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Bonjour à tous,

Aujourd'hui, arrivée de la remplaçante de la 991. Toujours une 992 Turbo S Cabrio... bleu artique !

Modèle quasiment neuf (5'000km au compteur).

C'est une config' que je cherchais vraiment spécifiquement.

Au plaisir de vous croiser prochainement lors d'une de nos sorties au volant de cette belle auto :).

A très vite.

Comme promis, voici un petit retour comparatif entre ma nouvelle 992 Turbo S Cabriolet (que je découvre depuis 2 jours à peine) et mon ancienne 991 Turbo S Cabriolet (que j’ai conduite pendant 3 ans).

Ce n’est qu’un premier ressenti après quelques trajets, mais j’avais hâte de partager les évolutions marquantes que j’ai ressenties entre ces deux générations de 911 Turbo. 

 

Sonorité : flat-6 turbo, musique ou aspirateur ? 🎶🧹

C’était mon critère #1, alors allons-y direct : le son du flat-6 biturbo de la 991 Turbo S n’était déjà pas la plus mélodieuse des 911 (on l’a souvent comparée à un aspirateur industriel, sans rire), et sur ce point la 992 évolue par petites touches.

À froid, la 992 démarre peut-être un poil plus feutré.

En mode normal, le niveau sonore reste assez civilisé sur les deux – après tout ce sont des Turbo, étouffées par deux gros turbos.

Bonne nouvelle : en mode Sport/Sport+, la 992 lâche un peu plus les décibels. 

Si votre 991 n’avait pas d’échappement sport (aucune 991 Turbo S n’en avait en option d’origine, d’ailleurs), la 992 propose enfin un échappement sport en option.

Sur la mienne, ça fait le boulot: en gros, c’est un peu plus fort mais ça reste un sifflement de turbine dominant.

En clair, la sonorité de la 992 est un peu différente de celle de la 991 : on gagne en volume en mode dynamique, mais ne vous attendez pas à un rugissement de GT3.

Le flat-6 est toujours un peu étouffé, bien que le nouvel échappement sport puisse ajouter du caractère.

Ça manque peut-être d’émotion pure, mais le plaisir auditif est en hausse à mes oreilles.

Cela règle ce que je trouvais être le plus gros défaut de la 991 : « la 991 manquait d’émotion par manque de son... la 992 améliore bien les choses »

Disons que je suis content : je retrouve le son typique du flat-6 turbo, discret au quotidien et hurlant modérément quand on attaque.

Je ne peux qu’être d’accord après ces premiers kilomètres en 992 !

Performances & Châssis : la 992 sur des rails 🏎️🛣️

Sur le papier, la 992 Turbo S écrase déjà la 991 en chiffres bruts.

On gagne 80 ch de plus (environ 560 ch sur la 991.1 contre 640 ch sur la 992) et un couple en hausse (jusqu’à 800 Nm).

Résultat : le 0 à 100 km/h s’améliore encore (Porsche annonce ~2,7 s au 0-100 pour la 992 cab, c’est dingue).

Objectivement, la 992 enchaîne les vitesses avec une telle facilité qu’on atteint des vitesses folles encore plus vite – c’est presque effrayant 😅.

Chaque accélération à fond dans la 992, toit ouvert, c’est la claque assurée : ça pousse encore plus fort et longtemps, sans aucun trou.

On sent bien que le moteur a gagné en souffle (plus de boost maxi, turbos retravaillés).

Bref, niveau performances en ligne droite, la 992 est un monstre absolu – la 991 était déjà ultra rapide, la 992 flirte avec l’indécence totale 😇.

Mais là où j’ai été le plus impressionné, c’est le châssis et le comportement en courbe.

Porsche a clairement affûté son jeu : la 992 est chirurgicale ! Dès les premiers virages, la voiture m’a frappé par son assise et son manque de roulis.

On sent que la caisse est plus large (+4 cm de voie avant par rapport à la 991) et bardée de nouvelles technos de châssis.

Ma 991 donnait déjà confiance, mais la 992 paraît posée sur des rails : elle vire à plat avec un minimum de mouvements de caisse, on ose des vitesses de passage en courbe folles en toute sérénité.

Franchement, la précision du train avant est encore montée d’un cran.

Sur la 992 j’ai l’impression d’une direction plus communicative et incisive (le ratio de direction a été légèrement raccourci, et on a un train avant élargi et des pneus plus larges).

En conduite dynamique, la 992 donne une confiance totale : tu pointes le nez où tu veux, ça obéit immédiatement, avec une motricité folle grâce à la transmission intégrale sophistiquée.

La 991 est efficace mais un peu moins spectaculaire, la 992 tient clairement mieux en courbe et parait plus agile malgré le petit embonpoint en plus.

Côté suspension, la 992 réussit un tour de force : plus confortable en usage normal ET plus ferme en conduite sportive.

Porsche a introduit un PASM actif encore amélioré, avec avec une option châssis sport rabaissé de 10mm. Sur la mienne, j’ai déjà remarqué que les modes qu'en mode Sport/Sport+, la caisse se tend immédiatement, on sent les amortos se durcir mais sans que ce soit inconfortable pour autant – juste ultra-posé. 

En résumé, les performances et le châssis de la 992 Turbo S écrasent ceux de la 991. C’est pas que la 991 était molle, loin de là – c’était déjà une voiture folle au quotidien – mais la 992 pousse tout à 110%. Plus rapide, plus précise, plus collée à la route… c’est simple, « la 992 est une voiture objectivement meilleure sur tous les points ».

On sent que Porsche a mis plusieurs années de R&D de plus : la 992 est plus moderne, affûtée et efficace, au point qu’elle me donne l’impression de piloter une voiture de course civilisée.

C’est un kif absolu ! 🔥

Technologies & Intérieur : un bond en avant 📈

Troisième point important pour moi : les technos embarquées et l’habitacle.

Là encore, le saut générationnel entre la 991 et la 992 se fait sentir immédiatement.

En ouvrant la porte de la 992, j’ai découvert un intérieur largement modernisé : tableau de bord entièrement redessiné, mélange de digital et d’analogique, et une qualité perçue en hausse.

Autant j’adorais ma 991, mais après 3 ans dedans je voyais bien que le design intérieur datait un peu.

La 992 apporte un vent de fraîcheur néo-rétro très sympa : la planche de bord est plus horizontale et épurée (clin d’œil aux anciennes 911 – ma 964 apprécie), fini la console centrale bondée de boutons façon cockpit d’avion – place à des surfaces lisses et quelques commandes tactiles. Ça change !

Certains puristes préfèrent les bons vieux boutons physiques de la 991, mais perso je trouve que l’ergonomie reste bonne et ça fait vraiment plus haut de gamme/21ème siècle

Niveau écran : le compteur analogique central est toujours là (ouf, le compte-tours classique), mais entouré de deux écrans couleur configurables de chaque côté – c’est joli et on peut afficher le GPS, la pression turbo, etc.

Au milieu, le nouvel écran tactile PCM est beaucoup plus grand et réactif que sur la 991. Le système d’info-divertissement est plus fluide, la résolution top.

Côté qualité perçue et finitions, je trouve que Porsche a encore haussé le niveau.

Les matériaux font un pas en avant, tout semble bien ajusté et solide.

Design & Style : le coup de cœur ❤️

Je ne pouvais pas finir sans parler du look et de quelques détails esthétiques.

Ma 992 est d’une couleur que j’adore (vous la voyez sur la photo, je suis fan 😍).

Revers de la médaille par rapport au noir de ma 991 cette nouvelle teinte plus audacieuse attire tous les regards.

Et en plus de la couleur, c’est surtout le design extérieur de la 992 qui me plaît énormément. Porsche a fait évoluer le style en douceur, mais qu’est-ce que ça en jette !

La 991 était déjà bien posée, mais la 992 paraît encore plus large et trapue, elle a une présence dingue.

Les ailes arrière semblent plus évasées (même largeur en chiffres ou presque, mais visuellement c’est accentué), et il y a ces petits détails modernes comme les poignées de porte affleurantes qui se déploient – petit gadget qui fait toujours son effet.

L’arrière, alors là… chef-d’œuvre.

Je le dis tout net : l’arrière de la 992 Cabriolet est pour moi une réussite totale, encore plus beau que celui de la 991.

Porsche a unifié le bandeau lumineux sur toutes les 992, donc on a cette barre LED continue qui traverse tout le popotin, c’est du plus bel effet la nuit.

Le béquet arrière déployé est gigantesque comparé à la 991 (surface en hausse de 8%), et combiné aux nouveaux feux, ça donne une signature visuelle hyper techno et agressive.

J’aime aussi le petit détail des sorties d’échappement ovales sur la 992. Bref, de dos la 992 cab a une carrure d’athlète

L’intérieur restylé – j’en ai parlé côté technologie, mais niveau style pur, je trouve qu’ils ont fait du super boulot. C’est plus épuré mais ça reste chaleureux et sportif, surtout avec les bonnes combinaisons de couleurs/matériaux.

On se sent dans une 911, mais une 911 de 2020+ clairement.

En tout cas, d’un point de vue look pur et sensations à bord, je dois dire que la 992 me fait craquer.

J’adore ma Turbo S 992 rien qu’à la voir garée : cette silhouette légèrement modernisée mais toujours indémodable, ces hanches larges avec ce popotin 😍 (oui, j’insiste, mais quel popotin !) – un sans faute pour moi.

 

Voilà pour mes premières impressions à chaud 🔥. N’hésitez pas si vous avez des questions plus précises !

Je reviendrai peut-être faire un update après quelques mois avec la bête, histoire de voir si la lune de miel se confirme sur la durée.

En attendant, je retourne profiter de ma nouvelle fusée décapotable 😉.

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Posté(e)

Magnifique, très belle. 
Felicitations

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Posté(e)

Félicitation et bienvenue chez nous 😍

Une 992 Turbo Cab c'est du lourd 👍

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Posté(e)

Que c’est booooo 😍 félicitations !

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Posté(e)

Absolument magnifique 🤩 

félicitations !

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Posté(e)

Bravo Maxime

Ça nous fait rêver les Français !

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Posté(e)

magnifique, belle acquisition 😊

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Posté(e)

Petite photo de famille.

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Posté(e)

Elle est superbe, félicitations !

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Posté(e)

Très belle en rose
Felicitations..😍

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Posté(e)

Hello Maxime, 
Bravo pour ce superbe missile solaire 🙂, je suis preneur de tes premières impressions a chaud par rapport à ta 991 TT .

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Posté(e)

Punaise ça envoie du steak ces modèles récents.

J'irai bien visiter la Suisse pour y découvrir ces magnifiques garages 😁

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Posté(e)

Que dire...le graal pour moi :)

Felicitations en tous cas, elle est top

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Posté(e)

Bienvenue parmi nous 👍

sublime et rien que la housse de protection je suis Fan 😍

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Posté(e)

Salut à tous,

Comme promis, voici un petit retour comparatif entre ma nouvelle 992 Turbo S Cabriolet (que je découvre depuis 2 jours à peine) et mon ancienne 991 Turbo S Cabriolet (que j’ai conduite pendant 3 ans).

Ce n’est qu’un premier ressenti après quelques trajets, mais j’avais hâte de partager les évolutions marquantes que j’ai ressenties entre ces deux générations de 911 Turbo. 

 

Sonorité : flat-6 turbo, musique ou aspirateur ? 🎶🧹

C’était mon critère #1, alors allons-y direct : le son du flat-6 biturbo de la 991 Turbo S n’était déjà pas la plus mélodieuse des 911 (on l’a souvent comparée à un aspirateur industriel, sans rire), et sur ce point la 992 évolue par petites touches.

À froid, la 992 démarre peut-être un poil plus feutré.

En mode normal, le niveau sonore reste assez civilisé sur les deux – après tout ce sont des Turbo, étouffées par deux gros turbos.

Bonne nouvelle : en mode Sport/Sport+, la 992 lâche un peu plus les décibels. 

Si votre 991 n’avait pas d’échappement sport (aucune 991 Turbo S n’en avait en option d’origine, d’ailleurs), la 992 propose enfin un échappement sport en option.

Sur la mienne, ça fait le boulot: en gros, c’est un peu plus fort mais ça reste un sifflement de turbine dominant.

En clair, la sonorité de la 992 est un peu différente de celle de la 991 : on gagne en volume en mode dynamique, mais ne vous attendez pas à un rugissement de GT3.

Le flat-6 est toujours un peu étouffé, bien que le nouvel échappement sport puisse ajouter du caractère.

Ça manque peut-être d’émotion pure, mais le plaisir auditif est en hausse à mes oreilles.

Cela règle ce que je trouvais être le plus gros défaut de la 991 : « la 991 manquait d’émotion par manque de son... la 992 améliore bien les choses »

Disons que je suis content : je retrouve le son typique du flat-6 turbo, discret au quotidien et hurlant modérément quand on attaque.

Je ne peux qu’être d’accord après ces premiers kilomètres en 992 !

Performances & Châssis : la 992 sur des rails 🏎️🛣️

Sur le papier, la 992 Turbo S écrase déjà la 991 en chiffres bruts.

On gagne 80 ch de plus (environ 560 ch sur la 991.1 contre 640 ch sur la 992) et un couple en hausse (jusqu’à 800 Nm).

Résultat : le 0 à 100 km/h s’améliore encore (Porsche annonce ~2,7 s au 0-100 pour la 992 cab, c’est dingue).

Objectivement, la 992 enchaîne les vitesses avec une telle facilité qu’on atteint des vitesses folles encore plus vite – c’est presque effrayant 😅.

Chaque accélération à fond dans la 992, toit ouvert, c’est la claque assurée : ça pousse encore plus fort et longtemps, sans aucun trou.

On sent bien que le moteur a gagné en souffle (plus de boost maxi, turbos retravaillés).

Bref, niveau performances en ligne droite, la 992 est un monstre absolu – la 991 était déjà ultra rapide, la 992 flirte avec l’indécence totale 😇.

Mais là où j’ai été le plus impressionné, c’est le châssis et le comportement en courbe.

Porsche a clairement affûté son jeu : la 992 est chirurgicale ! Dès les premiers virages, la voiture m’a frappé par son assise et son manque de roulis.

On sent que la caisse est plus large (+4 cm de voie avant par rapport à la 991) et bardée de nouvelles technos de châssis.

Ma 991 donnait déjà confiance, mais la 992 paraît posée sur des rails : elle vire à plat avec un minimum de mouvements de caisse, on ose des vitesses de passage en courbe folles en toute sérénité.

Franchement, la précision du train avant est encore montée d’un cran.

Sur la 992 j’ai l’impression d’une direction plus communicative et incisive (le ratio de direction a été légèrement raccourci, et on a un train avant élargi et des pneus plus larges).

En conduite dynamique, la 992 donne une confiance totale : tu pointes le nez où tu veux, ça obéit immédiatement, avec une motricité folle grâce à la transmission intégrale sophistiquée.

La 991 est efficace mais un peu moins spectaculaire, la 992 tient clairement mieux en courbe et parait plus agile malgré le petit embonpoint en plus.

Côté suspension, la 992 réussit un tour de force : plus confortable en usage normal ET plus ferme en conduite sportive.

Porsche a introduit un PASM actif encore amélioré, avec avec une option châssis sport rabaissé de 10mm. Sur la mienne, j’ai déjà remarqué que les modes qu'en mode Sport/Sport+, la caisse se tend immédiatement, on sent les amortos se durcir mais sans que ce soit inconfortable pour autant – juste ultra-posé. 

En résumé, les performances et le châssis de la 992 Turbo S écrasent ceux de la 991. C’est pas que la 991 était molle, loin de là – c’était déjà une voiture folle au quotidien – mais la 992 pousse tout à 110%. Plus rapide, plus précise, plus collée à la route… c’est simple, « la 992 est une voiture objectivement meilleure sur tous les points ».

On sent que Porsche a mis plusieurs années de R&D de plus : la 992 est plus moderne, affûtée et efficace, au point qu’elle me donne l’impression de piloter une voiture de course civilisée.

C’est un kif absolu ! 🔥

Technologies & Intérieur : un bond en avant 📈

Troisième point important pour moi : les technos embarquées et l’habitacle.

Là encore, le saut générationnel entre la 991 et la 992 se fait sentir immédiatement.

En ouvrant la porte de la 992, j’ai découvert un intérieur largement modernisé : tableau de bord entièrement redessiné, mélange de digital et d’analogique, et une qualité perçue en hausse.

Autant j’adorais ma 991, mais après 3 ans dedans je voyais bien que le design intérieur datait un peu.

La 992 apporte un vent de fraîcheur néo-rétro très sympa : la planche de bord est plus horizontale et épurée (clin d’œil aux anciennes 911 – ma 964 apprécie), fini la console centrale bondée de boutons façon cockpit d’avion – place à des surfaces lisses et quelques commandes tactiles. Ça change !

Certains puristes préfèrent les bons vieux boutons physiques de la 991, mais perso je trouve que l’ergonomie reste bonne et ça fait vraiment plus haut de gamme/21ème siècle

Niveau écran : le compteur analogique central est toujours là (ouf, le compte-tours classique), mais entouré de deux écrans couleur configurables de chaque côté – c’est joli et on peut afficher le GPS, la pression turbo, etc.

Au milieu, le nouvel écran tactile PCM est beaucoup plus grand et réactif que sur la 991. Le système d’info-divertissement est plus fluide, la résolution top.

Côté qualité perçue et finitions, je trouve que Porsche a encore haussé le niveau.

Les matériaux font un pas en avant, tout semble bien ajusté et solide.

Design & Style : le coup de cœur ❤️

Je ne pouvais pas finir sans parler du look et de quelques détails esthétiques.

Ma 992 est d’une couleur que j’adore (vous la voyez sur la photo, je suis fan 😍).

Revers de la médaille par rapport au noir de ma 991 cette nouvelle teinte plus audacieuse attire tous les regards.

Et en plus de la couleur, c’est surtout le design extérieur de la 992 qui me plaît énormément. Porsche a fait évoluer le style en douceur, mais qu’est-ce que ça en jette !

La 991 était déjà bien posée, mais la 992 paraît encore plus large et trapue, elle a une présence dingue.

Les ailes arrière semblent plus évasées (même largeur en chiffres ou presque, mais visuellement c’est accentué), et il y a ces petits détails modernes comme les poignées de porte affleurantes qui se déploient – petit gadget qui fait toujours son effet.

L’arrière, alors là… chef-d’œuvre.

Je le dis tout net : l’arrière de la 992 Cabriolet est pour moi une réussite totale, encore plus beau que celui de la 991.

Porsche a unifié le bandeau lumineux sur toutes les 992, donc on a cette barre LED continue qui traverse tout le popotin, c’est du plus bel effet la nuit.

Le béquet arrière déployé est gigantesque comparé à la 991 (surface en hausse de 8%), et combiné aux nouveaux feux, ça donne une signature visuelle hyper techno et agressive.

J’aime aussi le petit détail des sorties d’échappement ovales sur la 992. Bref, de dos la 992 cab a une carrure d’athlète

L’intérieur restylé – j’en ai parlé côté technologie, mais niveau style pur, je trouve qu’ils ont fait du super boulot. C’est plus épuré mais ça reste chaleureux et sportif, surtout avec les bonnes combinaisons de couleurs/matériaux.

On se sent dans une 911, mais une 911 de 2020+ clairement.

En tout cas, d’un point de vue look pur et sensations à bord, je dois dire que la 992 me fait craquer.

J’adore ma Turbo S 992 rien qu’à la voir garée : cette silhouette légèrement modernisée mais toujours indémodable, ces hanches larges avec ce popotin 😍 (oui, j’insiste, mais quel popotin !) – un sans faute pour moi.

 

Voilà pour mes premières impressions à chaud 🔥. N’hésitez pas si vous avez des questions plus précises !

Je reviendrai peut-être faire un update après quelques mois avec la bête, histoire de voir si la lune de miel se confirme sur la durée.

En attendant, je retourne profiter de ma nouvelle fusée décapotable 😉.

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Posté(e)

Splendide auto, félicitations, elle est magnifique!! 

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Posté(e)

Merci pour ce partage très complet et précis de ton ressenti...

Voila bravo maintenant je me dis qu il faut vraiment que je rejoue au loto pour en acquérir une (un jour j'espère^^)  !!

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Posté(e)

Pas étonnant. Porsche arrive TOUJOURS à faire mieux. Merci pour ce retour.

Au plaisir de voir cette belle un de ces jours

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Posté(e)

Félicitations Maxime, elle est superbe et merci pour ce 1er REX !

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Posté(e)

Bravo pour cette nouvelle acquisition et merci pour ce retour précis 

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Posté(e)

Superbe la couleur ! 
J'adore en coupé mais j'ai tendance à trouver le cul des cab un peu trop bombé, façon bourdon, ce qui est encore plus accentué en toit ouvert, ca casse un peu la ligne je trouve. Par contre le 3/4 avant de la 3eme photo, holala le missile !

Ca doit sacrément décoiffer en tout cas vu les retours que l'on peut voir en vidéo sur le net

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Posté(e)

Un enorme merci pour ton CR et ce partage, plus on monte en prix et plus il est rare d'avoir un partage. 

ta configue est juste démente... Perso j'adhére totalement 
intérieur sobre mais avec la finition qui va bien (porsche est monté en gamme la dessus, mais uniquement si on a les options qui vont bien, une simple carrera ou S... c'est moins bien que sur 91). 
Extérieur, elle fait plus méchante, la 991 avait de l'élégance... mais pas ce coté bestial 

pour rebondir sur un point le son.
Tu peux énormement amélioré le son de la 92... juste avec un boitier de gestion des valves. 
sur la 92 encore plus que sur la 91... porsche a réduit les regles d'ouverture des Valves. Surement cela aide pour passer les normes de bruits. 
et sur 92 ce n'est plus des valve pneumatique mais electrique. Du coup tu as des boitiers a 600€ que tu mettre facilement dans l'auto. 
c'est déjà avec les bonnes fiche donc tu n'as qu'a déconnecter les fiches des valves, les connecté au boitier et utiliser les fiches du boitier sur les prises des valves....
Pas de bidouillage dégueulasse... 
c'est commandable avec une télécommande, 
Mais aussi sur le PCM, ou tu peux déclarer la télécommande comme une télécommande de garage... et tu peux meme sur le PC mettre un nom sur cette télécommande, genre Valve full open et valve fermé...

Y a plein de réglage possible la dessus je te laisse découvrir sur youtube avec une petite recherche. 

Je pense que tu vas récouvrir le son au ralentie et peut etre meme en avoir plus que ta 91. 

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