Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai quelques question sur une 997.24s que je suis allé visitée — évoquée sur un autre topic, non dédié.  Je bouge donc ici pour ne pas polluer l'autre.

La voiture en question: https://www.vobautomobiles.com/annonce-porsche-911-997-carrera-4s-pdk-3-8-385cv-chrono-ventiles-2011-70000kms-5766586

Mes réticences: 

• piwiS à 64 km/ de moyenne sur 70 000 kms. Sur ce kilométrage, je peux raisonnablement penser que ce n'est pas du circuit permanent, mais plutôt de la voie rapide.
  • un Pc avant repeint et la remonte n'est pas parfaite sur le clignotant passager
  • je la trouve un peu "tassée" sur l'arriere sur les photos — L'espace roue/caisse à l'arriere.
  • un carnet avec un trou d'entretien de 2016 à 2020. 3 Tampons cp 2013,2016, 2020. 2 tampons  du garage vendeur 2023,2025. Le garage a vendu le véhicule il y a2 ans, le propriétaire n'a fait que 1700 kms.

Compte tenu de cela, pour le prix je le trouve placé un peu trop haut.

Vos avis éclairés m'interessent, merci

image.png

WhatsApp Image 2025-07-02 à 11.56.24_4d837838.jpg

997.2.jpg

Posté(e)

Bonjour Arnaud,

Pour te rassurer, ma 997 est à 61 km/h de moyenne et elle n'a jamais mis les roues sur circuit. En dehors de quelques Road trip, je ne roule que sur Autoroutes et routes et pas ou très très peu de ville. 

Donc rien d'inquiétant pour moi.

• Like 3
Posté(e)

VOB est assez connu et bonne réputation ,et il connait bien nos modèles - et leurs faiblesses - ( j'y étais allé voir une 718 l'année dernière  pendant mes recherches et j'avais "un peu"  discuté avec lui).

Après je ne pense pas qu'il vende une merguez trempée dans l'eau  ou reconstruite mais ça reste un vendeur, donc bien regarder ce qu'on achète.

Le prix semble bien placé, j'aurai plus tiqué sur les intervalles d'entretien 

• Like 1
Posté(e)

Merci François. S'agissant des intervalles d'entretiens, il y a 9 000 kms entre les deux et en 2020, c'est Porsche qui fait l'entretien à l'issue de la période de 4 ans. J'ai la faiblesse de penser qu'ils auraient trouvé s'il y avait eu soucis.

Mais ce vide doit être pris en compte dans le prix, ce qui n'est pas le cas avec la mise à prix initiale.

Posté(e)

C'est vrai qu'elle semble un peu plus haute à l'avant,  la hauteur des pneus en  30 avt et 35 arr ?  

Edit meme pas , c'est l'inverse ! 305/30  ( année ? )  et 235/35 ( de 2022) 

• Like 1
Posté(e)

J'ai évoqué la question sur place, on m'a répondu que le sol légèrement penché, mais je ne constate pas vraiment ca sur les autres véhicules en vente.

Je suis retourné voir mon ancienne 997.2, c'etait nickel. https://www.speedstar.fr/listing/porsche-997-carrera-s-pdk-8/?fbclid=IwAR3joZTLZ95TNkVwN2vI39z5QGGbs-7bQ1rm4upw8nuWbLTc44zNuTxFH_g

Posté(e)

Elle a l'air propre, suédoise comme souvent chez VOB.

Effectivement sur les photos elle est basse du cul, mais à voir en vrai je pense. Grosso modo tu dois pouvoir passer 3 doigts entre la roue et l'aile, devant et derrière. Ça et le contrôle des différents ajustements et tu seras fixé. Tu as le carvertical ?

C'est personnel mais dans ces prix, je commencerais à me poser la question de la turbo.

• Like 1
Posté(e)

Dernier tampon en CP en 2020.

Vendeur qui tamponne le carnet pour boucher les trous pour 2023 et 2025 ? J'ai bien lu ?

Elle était encore en Suède il y a 3 ans et elle n'a fait que 3.000km depuis ?

Tout ça sans aucune facture j'imagine...

Faut aimer l'aventure... 😄 

• Like 1
Posté(e)
il y a une heure, Rom a dit :

Elle a l'air propre, suédoise comme souvent chez VOB.

Effectivement sur les photos elle est basse du cul, mais à voir en vrai je pense. Grosso modo tu dois pouvoir passer 3 doigts entre la roue et l'aile, devant et derrière. Ça et le contrôle des différents ajustements et tu seras fixé. Tu as le carvertical ?

C'est personnel mais dans ces prix, je commencerais à me poser la question de la turbo.

Le carvertical ne montre rien de particulier, ou d'inquiétant.

La turbo faut que ce soit en méca (pas de tiptronic), et je dois avouer que les factures d'entretien me calment un peu...

il y a une heure, -igguk- a dit :

Dernier tampon en CP en 2020.

Vendeur qui tamponne le carnet pour boucher les trous pour 2023 et 2025 ? J'ai bien lu ?

Elle était encore en Suède il y a 3 ans et elle n'a fait que 3.000km depuis ?

Tout ça sans aucune facture j'imagine...

Faut aimer l'aventure... 😄 

Dis comme çà, effectivment, ca fait vraiment beaucoup...t😑

Posté(e)
il y a 58 minutes, millenofx77 a dit :

Dis comme çà, effectivment, ca fait vraiment beaucoup...t😑

Heu oui, désolé, mon style écrit est toujours assez direct… 🤣

Posté(e)

Le vendeur en question fait aussi des entretiens, donc ce ne sont pas des tampons juste pour tamponner.

Je ne crois pas avoir déjà lu de mauvais retours sur VOB ; après la voiture a l'historique qu'elle a.

Posté(e)

Elle a le cul trop bas et le museau trop haut.

• Like 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, delirium a dit :

Elle a le cul trop bas et le museau trop haut.

Je suis bien de cet avis aussi 🙂

Allez sujet Clos pour cette 997, merci à tous.

• Créer...