jblr83 Posté(e) dimanche à 15:39 Posté(e) dimanche à 15:39 Malgré que j’adore ma 3,2l, ma 991.2 d’Espagne que j’adorais me manquait trop. Depuis que j’avais essayé une 992, j’étais décidé, un jour jen aurai une … Donc hier j’ai trouvé la perle rare, j’ai réservé une 992 cabriolet, version C4S bien utile l’hiver au Québec (oui elle roulera un peu en hiver). De juillet 2021, avec une config parfaite pour moi en Chalk Grey (craie) et cuir complet noir. Elle a entre autres les 4 options obligatoires pour moi : PSE, Full cuir, Sport Chrono et sièges sport 18 réglages. Je compte les dodos depuis hier puisque je vais aller la chercher la semaine prochaine … 17
Carda25 Posté(e) dimanche à 15:46 Posté(e) dimanche à 15:46 Tout ceci est fort alléchant ! cette couleur est très sympa. J'adore cette option des logos sur l'appui-tête. 1
frizou51 Posté(e) dimanche à 15:46 Posté(e) dimanche à 15:46 Félicitations! Qu'est-ce qui t'a plu dans la 992 par rapport à la 991.2? Merci
Sergus Posté(e) dimanche à 15:52 Posté(e) dimanche à 15:52 Bravo Jean-Baptiste, trop belle en craie. 1
jblr83 Posté(e) dimanche à 15:54 Auteur Posté(e) dimanche à 15:54 il y a 4 minutes, frizou51 a dit : Félicitations! Qu'est-ce qui t'a plu dans la 992 par rapport à la 991.2? Merci Attention, j’adorais vraiment ma 991.2, l’intérieur est juste sublime (avec le plus beau volant de Porsche pour moi), et l’extérieur est magnifique ! C'est juste une évolution logique, tout est encore un peu mieux, perf, comportement, agrément, modernité … Je suis un fan inconditionnel de la 911 depuis que je suis petit, et c’est cette évolution permanente qui me plait. Chaque nouveau modèle est encore un peu mieux que le précédent ! 4
Driver50 Posté(e) dimanche à 15:55 Posté(e) dimanche à 15:55 Félicitations pour cette acquisition. Magnifique 1
Ted92 Posté(e) dimanche à 16:08 Posté(e) dimanche à 16:08 Félicitations Jean-Baptiste. Suite belle auto. Il va falloir nous en faire des retours. Perso je me poserais votre la question de je couleur des protections plastiques roues arrières. Nous je les trouvent un peu trop visibles en noir. 1
jblr83 Posté(e) dimanche à 16:11 Auteur Posté(e) dimanche à 16:11 à l’instant, Ted92 a dit : Félicitations Jean-Baptiste. Suite belle auto. Il va falloir nous en faire des retours. Perso je me poserais votre la question de je couleur des protections plastiques roues arrières. Nous je les trouvent un peu trop visibles en noir. En effet, je pense à les enlever mais faudra voir ce que ça donne en vrai et avec le temps si je m’y fais ou pas… Je n’ai vu la voiture qu’en FaceTime pour le moment, elle est vers Toronto.
Sharky69 Posté(e) dimanche à 16:12 Posté(e) dimanche à 16:12 Bravo à toi pour cette très belle acquisition 👏🏻 ce coloris craie est vraiment magnifique 😍 1
Ted92 Posté(e) dimanche à 16:46 Posté(e) dimanche à 16:46 il y a 33 minutes, jblr83 a dit : En effet, je pense à les enlever mais faudra voir ce que ça donne en vrai et avec le temps si je m’y fais ou pas… Je n’ai vu la voiture qu’en FaceTime pour le moment, elle est vers Toronto. C'est pour cela que je suis prudent. Une question de gout personnel et ... en vrai, qu'est-ce que ça donne .. Sur que tu trouveras la bonne solution
Ted92 Posté(e) dimanche à 16:47 Posté(e) dimanche à 16:47 Tu parles du volant. de mémoire, ceux de la 991.2 sont de même type que ceux de la 992. Ce n'est pas le cas ?
réré Posté(e) dimanche à 16:52 Posté(e) dimanche à 16:52 Bravo Jean Baptiste et félicitations pour cette magnifique 911 😍😍 j’adore ! 1
Cristobal83 Posté(e) dimanche à 17:30 Posté(e) dimanche à 17:30 Magnifique cette 992 avec cette teinte ! Félicitations 👍 1
jblr83 Posté(e) dimanche à 20:21 Auteur Posté(e) dimanche à 20:21 Il y a 3 heures, Ted92 a dit : Tu parles du volant. de mémoire, ceux de la 991.2 sont de même type que ceux de la 992. Ce n'est pas le cas ? Non, ce ne sont pas les mêmes volant de 992 Et en bas de 991.2 1
Flat25 Posté(e) hier à 05:08 Posté(e) hier à 05:08 Félicitation pour ton nouveau joujou 😍 Les protections plastiques ne me choque pas ils sont en accord couleur avec les roues et la capote (pour moi) 1
Jazznet2004 Posté(e) hier à 05:39 Posté(e) hier à 05:39 Très belle et belle configue on dirait j’ai le même avis sur le volant. Le nouveau n’est pas moche mais moins beau et moins bien fini que celui de la 91.2. je me pose beaucoup la question de changer aussi, et je varie entre. Je veux garder la 91.2 et j’aimerai une 92.1 j’ai juste peur du manque de son de la 92 avec ce foutu fap. 1
bmtn Posté(e) hier à 07:56 Posté(e) hier à 07:56 Félicitation Jean-Baptiste, elle est juste magnifique en craie ! 1
jblr83 Posté(e) hier à 13:05 Auteur Posté(e) hier à 13:05 Il y a 7 heures, Jazznet2004 a dit : Très belle et belle configue on dirait j’ai le même avis sur le volant. Le nouveau n’est pas moche mais moins beau et moins bien fini que celui de la 91.2. je me pose beaucoup la question de changer aussi, et je varie entre. Je veux garder la 91.2 et j’aimerai une 92.1 j’ai juste peur du manque de son de la 92 avec ce foutu fap. Je te dirai ça en fin de semaine pour le son… Mais j’avais essayé une 992 au CP de Alicante en y étant allé avec ma 991.2, PSE ouvert évidemment. Et bien dans mon souvenir j’avais été agréablement surpris du son de la 992 (je craignais comme toi le manque de son). C’était un peu différent en effet mais quand même très bien. En ultime recours, je vire le fap avec des catas 200cel de Soul Performance (l’avantage d’être au Québec). 1
Jazznet2004 Posté(e) hier à 14:55 Posté(e) hier à 14:55 Il y a 2 heures, jblr83 a dit : Je te dirai ça en fin de semaine pour le son… Mais j’avais essayé une 992 au CP de Alicante en y étant allé avec ma 991.2, PSE ouvert évidemment. Et bien dans mon souvenir j’avais été agréablement surpris du son de la 992 (je craignais comme toi le manque de son). C’était un peu différent en effet mais quand même très bien. En ultime recours, je vire le fap avec des catas 200cel de Soul Performance (l’avantage d’être au Québec). C'est sûr, après si t’as plus de fap, faudra que tu fasses repro la voiture car tu auras le logo moteur d'afficher au compteur autre possibilité qui marche à priori bien sur 92... mettre un boitier électrique au niveau du câblage électrique des valves pour les passer en FULL ouverte, sans que la gestion du PSE les ferme sans que tu le saches (meme PSE sur ON). cela coute 600€ mais à ce que j'ai vu et entendu en ligne c'est assez efficace car sur 92 porsche a encore plus utilisé la fermeture des valves que la 91 pour limiter le son // aux normes
jblr83 Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures il y a 51 minutes, Jazznet2004 a dit : C'est sûr, après si t’as plus de fap, faudra que tu fasses repro la voiture car tu auras le logo moteur d'afficher au compteur autre possibilité qui marche à priori bien sur 92... mettre un boitier électrique au niveau du câblage électrique des valves pour les passer en FULL ouverte, sans que la gestion du PSE les ferme sans que tu le saches (meme PSE sur ON). cela coute 600€ mais à ce que j'ai vu et entendu en ligne c'est assez efficace car sur 92 porsche a encore plus utilisé la fermeture des valves que la 91 pour limiter le son // aux normes Je crois en fait qu’on est chanceux en Amérique du Nord, pas de fap (appelé opf ou gpf gasoline particulate filter) En haut l’échappement US et en bas l’échappement européen. On voit bien la différence de taille…
Sergus Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Charge aux Européens de nettoyer la planète ! Les autres peuvent polluer autant qu'ils veulent !
Ted92 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 26 minutes, Sergus a dit : Charge aux Européens de nettoyer la planète ! Les autres peuvent polluer autant qu'ils veulent ! Si on va dans ce sens là, ça fait 40 ans que les européens polluent avec leur diesel. Pas les américains.
Jazznet2004 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 1 heure, Ted92 a dit : Si on va dans ce sens là, ça fait 40 ans que les européens polluent avec leur diesel. Pas les américains. 🤣 jaime beaucoup 😅. quand tu sais comment les américains ont fait leur norme et les européen on fait leur norme 😅. on parlera pas du protectionnisme lier au choix industriel, Il y a 3 heures, jblr83 a dit : Je crois en fait qu’on est chanceux en Amérique du Nord, pas de fap (appelé opf ou gpf gasoline particulate filter) En haut l’échappement US et en bas l’échappement européen. On voit bien la différence de taille… dingue j’avais entendu que le fap était aussi présent au usa. J’ai vu pas mal de vidéo ou justement les proprio faisaient sauter le fap qui a la cata d’intègre dailleur pour y mettre une cata vidée… en gardant le pse qui est très performant de nature. Ils ne le changent même pas 😅. en tout cas content pour toi, cela fait un bon changement surtout avec la vente de ta 91 qui a été moyenne. combien cela coûte d’ailleurs chez toi une 92 4s
jblr83 Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures Il y a 3 heures, Sergus a dit : Charge aux Européens de nettoyer la planète ! Les autres peuvent polluer autant qu'ils veulent ! Tu penses vraiment qu’un fap va sauver la planète ? Moi qui fait juste 3 ou 4000km / an Et d’autre part le Canada fait limite pire que la France en matière d’escrologie avec sa taxe carbone et autres…
Messages recommandés