Dayme Posté(e) le 14 juillet Posté(e) le 14 juillet Hello, Après une longue absence (mais non sans une pensée au forum), je cherche toujours MA première Porsche (Boxster). Et aujourd'hui, je me tourne vers vous, bande de Porschiste fou car j'ai une opportunité qui s'offre à moi. Une Boxster 987 2,7 245 de 2006. Mais je voulais vous demander (faute d'avoir trouvé) que vérifier/demander? J'ai déja demandé où en était l'embrayage (et par erreur l'IMS même si ce dernier est fiabilisé normalement sur les ph2), les derniers frais effectués (et ceux à venir), les dysfonctionnement éventuels et j'ai le dernier CT aussi. De plus, je vous sollicite car j'ai le numéro VIN et les codes options, mais je ne sais pas les décodé. Donc si une ame charitable passant par la peut m'aider Codes: C05 440 502 551 573 584 610 665 670 981 983 Je vous remercie déja par avance les z'amis!
Lorenzolamasse Posté(e) le 14 juillet Posté(e) le 14 juillet C'est une phase 1 . Il y a bien un IMS, le 2,7 est moins sujet aux cylindres rayés. En fonction du kilométrage : Voir pneus (age =DOT), freins , amortisseurs et trains roulant, courroie pompe à eau , thermostat , bougies , bobines et l'ensemble des entretiens ( tous les 2 ans). Fais un tour de l'historique sur les différents outils du web , genre carvertical . Un rapport Piwis est toujours un plus surtout sur boite manu https://911andco.fr/generateur-liste-options-codes-options-porsche-boxster-986-987-981/ En fonction de ce que tu recherches ou apres ton achat , atelier palmers peut te faire un decriptage plus complet.
Dayme Posté(e) le 14 juillet Auteur Posté(e) le 14 juillet Merci pour ta réponse. Les 245cv n'est pas apparue sur les phase 2? 🤔 La 245 est-elle concernée par les mêmes soucis d'IMS que les précédentes générations? J'ai un historique (autoviza), mais je ne sais pas s'il est aussi complet que celui de carvertical (?). Comment demander au vendeur de faire un test Piwi? 🥴 Merci pour le lien. J'étais déja tombé sur ce site, mais je n'avais pas réussi à trouver le listing des codes. Néanmoins, il y a 2 codes options que je ne trouve pas: C05 + 670. Tu les connaitrais pas par hasard? 🥹
Lorenzolamasse Posté(e) le 15 juillet Posté(e) le 15 juillet Les phases 2 c'est à partir de 2009 le 2,7 245cv est un phase 1 + si l'on peut dire mais pas un phase 2
Crysis Posté(e) le 15 juillet Posté(e) le 15 juillet Concernant l'IMS, sauf si je me trompe (et c'est possible donc les pros, n'hésitez pas à corriger), le 2.7l 245cv à partir de 2006 a un IMS simple rangé scéllé dans le moteur et un arbre intermédiaire 12mm. En soi, c'est la version renforcée qui n'a (presque) plus de soucis. Disons que le risque est quai-nul, mais pas impossible. Mais sinon, le 2.7l est fiable comme moteur, très peu concerné par les cylindres rayés (la aussi, pas impossible non plus). 1
-igguk- Posté(e) le 15 juillet Posté(e) le 15 juillet Il y a 5 heures, Lorenzolamasse a dit : Les phases 2 c'est à partir de 2009 et ce sont des 2.9 si je ne m'abuse 😉 2
Lorenzolamasse Posté(e) le 15 juillet Posté(e) le 15 juillet Le 2,7 est sorti en 2 versions , 240cv avec IMS ancienne generation, puis le 245cv avec IMS identique cayman , après mars 2005, , une sorte de phase 1 +. Edit : le 245cv apparait pour l'AM 2007. Je tiens cette précision de source .......plus que sûre.
Dayme Posté(e) le 15 juillet Auteur Posté(e) le 15 juillet Merci pour ces précisions. En effet, dans mon esprit la 245 marquait le passage à la phase 2. Mais comment cet IMS n'a "presque" plus de soucis? C'est-à-dire? Elle est donc concernée par les soucis de fuite de vase d'expansion et radiateur(s) qui se bouche(nt)? Mis à part une vérification standard, rien d'autre à vérifier sur cette génération de Boxster? Merci!
Lorenzolamasse Posté(e) le 15 juillet Posté(e) le 15 juillet Nouvelle précision pour les 2,7 : fin 2005 les 240 passent sur un axe de 12 que le 245 a toujours eu , forcement. ( source Alex à l'instant) L'IMS apres 03/2005 n'a presque plus de souci car .......c'est l'unique solution (la plus fiable) proposée par Porsche avant l'abandon du systeme de roulement (sur les phases 2), qu'il y a peu de retours connus de casse de ce couple roulement / arbre, mais il y en a quand meme. Concernant les problèmes de fuites de liquide de refroidissement , d'après ce que j'ai compris , pour les 2,7 AM 2007 sont construits comme les cayman, meme reservoir de LDR , meme systeme de conduites. Ce type de réservoir n'est pas aussi problématique que les millésimes précédents. La mauvaise surprise peut venir de fuites au niveau des raccords de tuyauterie s'oxydant et demandant un changement parfois un peu large, en particulier sur les porsche ayant connu le sel routier....Sur le systeme de refroidissement ce qui ressort le plus : casse/fuite de la pompe à eau et les divers bouchons de remplissage HS. Je t'ai donné tout de meme une belle liste de points de vérification hier , une voiture de 2006 ne sera pas parfaite mais l'entretien réalisé et documenté t'apportera beaucoup d'éléments , exemple bobines, courroie , amortisseurs. 2
Sylvain01 Posté(e) le 15 juillet Posté(e) le 15 juillet La suppression de l'ims est effective sur les versions S à injection directe. Le 2,9 est encore avec une injection indirecte et un IMS... 1
Ted92 Posté(e) le 15 juillet Posté(e) le 15 juillet Non Sylvain Pas d'ims a partir de 2009 Confirmation ici https://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/1253-roulement-ims-sur-modèles-29/
x-or2 Posté(e) le 17 juillet Posté(e) le 17 juillet Le roulement ims est en fait quasi impossible a changer en place sur ces véhicules.il n'y a ma connaissance que eps qui propose d'usiner le bloc en place pour le sortir .... Vive les schrap partout dans la zone. Le mieux est de le laisser tranquille et de vidanger régulièrement le bloc. Après il faut arrêter la psychose sur l'ims on parle de 3% de la prod concernée... Pour les rayures de cylindres tous les bloc alusil lokasil de toute les marques... Audi, bm, Peugeot... Sont concernés. Pourtant on n'en fait pas tout une histoire. C'est encore une fois une question d'entretien, de respect des temps de chauffe de démarrer très régulièrement le moteur pour éviter les micro grippages.
Dayme Posté(e) le 31 juillet Auteur Posté(e) le 31 juillet Salut les amis! Après avoir été voir le véhicule, et ayant longuement réfléchi, j'ai pris le pari de repartir avec la Boxster 987 en question. Pourquoi un pari? (surtout une Porsche) Car le véhicule avait eu plusieurs propriétaires, 180 000km et cela se voyait! De plus, la Box n'était vraiment que très peu optionnée, on pourrait même la considéré comme un modèle de base. Bon, après je n'aurais voulu que 2 options: Les Xénons et les radar de recul. Donc c'est dommage. Pour en revenir aux défauts, je les ai listée, et j'en ai même découvert un nouveau! Avant de me lyncher comme quoi je n'aurais pas du prendre cette voiture, il faut plutot se dire que je l'ai sauvée, qu'elle va enfin pouvoir être entre de bonnes mains et soignées. Voici donc les gros défaut (et leur solution que je connais): - Assises des 2 sièges HS -> Réfection par un sellier/remplacement par sièges baquets - Capote ayant vécu + 1 mini trou (plus petit qu'une pièce de 5cts) -> test étanchéité ok (à voir sous pluie battante) et à surveiller - Embrayage en fin de vie (prend haut) -> Remplacement + ajout volant moteur allégé? - Boite de vitesse dure et du mal à passer de la 2e à la 3e -> A cause de l'embrayage? (a vous de m'aider sur ce point) - Porte-gobelet HS -> Remplacement (où trouver ca?) - Egratignures pare-choc arrière -> Réfection carrossier - Il manque le rangement sur capot moteur (dommage mais au moins j'ai déja gagné du poids 😅) De plus, alors que j'ai démarré le véhicule plusieurs fois avec le vendeur (à chaud, à froid etc.), rouler depuis le sud de la France jusqu'en Bretagne en m'arretant pour l'essence, dormir, pause café etc., lorsque j'ai démarré la Box 1 jour après l'achat, j'ai eu de la fumée qui est sorti de l'échappement au démarrage, puis pendant quelques secondes. Je suis parti laver la voiture et rien sur la route. Au redemarrage après le lavage, rien non plus. J'ai un peu fouiné, et c'est "normal"? Ou c'est signe que l'AoS est HS? Et malgré ses nombreux défauts, j'adore quand même cette caisse. Je retourne des fois la voir dans mon garage juste pour admirer son bleu nuit...(qu'il faudra que je vois avec un pro du detailing pour raviver si c'est possible)...🥰 Et voici quelques photos: 1
DarkSlayer Posté(e) le 31 juillet Posté(e) le 31 juillet après oui tout dépend de ce que tu veux en faire mais si c'est pas indiscret tu l'as payé combien ?
Dayme Posté(e) le 31 juillet Auteur Posté(e) le 31 juillet il y a 3 minutes, DarkSlayer a dit : après oui tout dépend de ce que tu veux en faire mais si c'est pas indiscret tu l'as payé combien ? En dessous de la valeur actuelle sur leboncoin (une 245 tourne aux alentours de 20-22 000€ en ce moment sur le coin coin). Je veux l'emmener sur piste et en faire une prépa route/circuit.
Dayme Posté(e) le 31 juillet Auteur Posté(e) le 31 juillet il y a 6 minutes, DarkSlayer a dit : je pense au dessus 15k c'est risqué De toute manière elle est dans mon garage maintenant 😁
DarkSlayer Posté(e) le 31 juillet Posté(e) le 31 juillet oui et des fois s'occuper de sa belle ça a du bon ça te fera l'aimer encore plus
Dayme Posté(e) le 1 août Auteur Posté(e) le 1 août Les projets dessus (a court, moyen et long terme): 1/ Réparations: - nettoyage des aérateurs/radiateurs avant + contrôle de l'etat - remplacement aos si besoin - remplacement embrayage + volant moteur allégé - remplacement porte gobelet - impact pare-choc arrière Modifications: - installation kit désactivation airbag passager - installation du x51 (carter cloisonné) - allègement en enlevant le superflux - sièges baquets - barre harnais + harnais - échappement inox/scart (a voir le + léger) - ressorts courts - kit + hardtop - LEDs feux avant + DiY daylight - jantes 18" + légères - elargisseur de voies (si besoin) - pneus semi-slicks homologués - batterie lithium - déco diverses (aileron, stickers, pare-soleil etc.) Quelques photos ia pour un léger aperçu..
Lorenzolamasse Posté(e) le 1 août Posté(e) le 1 août Pour les sièges , soit baquets soit sellerie complète car tout va peter si tu ne fais que les assises ou encore prendre des occases en sport. Voir pour une rallonge de carter si piste prévue. Et trains / suspensions à revoir surtout si tu passes à des pneus collants.
Steph3.4S Posté(e) le 1 août Posté(e) le 1 août Félicitations ! beau projet, faut se faire plaisir ! fais lui une bonne révision avant de t’occuper de la partie esthétique il faut que la mécanique soit impeccable surtout si tu veux faire de la piste.
July1 Posté(e) le 1 août Posté(e) le 1 août Si c’est pour faire de la piste, ça aurait été mieux de partir d’un cayman mais ça n’était pas la question. Pour la fumée, les 2,7 n’étant normalement pas touchés par le bore scoring, oui, je commençais par remplacer l’AOS. Mais je ferais quand même une endoscopie des cylindres du banc 2. Vu qu’il n’a pas l’air en super état mieux vaut tout vérifier surtout vu ton usage. Et ça te permettra de remplacer les bougies et d’inspecter les bobines. Pour la boîte c’est probablement la synchro de 3 qui est fatiguée (en général c’est plutôt la 2 qui s’use en premier mais tout est possible) il faudra, voir si tu veux (peux) mettre le budget pour une réfection de la boîte. Au pire, une fiole de Mecatech peut un peu aider mais ça ne fera pas de miracle.
-igguk- Posté(e) le 1 août Posté(e) le 1 août il y a 18 minutes, July1 a dit : Si c’est pour faire de la piste, ça aurait été mieux de partir d’un cayman et encore plus pourrie Je me permets cette petite blague car cela me rappelle le temps où je cherchais une moto de piste. L'idéal était une moto qui avait chuté quelques fois sans gravité et avec un maximum de carrosserie, phares, clignos pétés... bref tout ce qu'on démonte pour la piste. Blague à part, "avoir de l'or dans les mains" c'est fantastique. Gros respect et bonne continuation pour ton projet !
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