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Câblage actuateur


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11 réponses à ce sujet

#1
Guest_durch_technik_*

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  • Invités

Bonjour à vous les porschistes,

 

Alors voila, suite à des défauts de ralenti au durametric, je me suis mis au démontage et nettoyage du papillon des gaz. 

Le problème au niveau du relais de ralenti, je pense, est à l'origine une mauvaise manipulation d'un précédent propriétaire.

Il a soit, été excédé par le débranchement de celui-ci (clips alu) ou il ne l'a pas vu et à tirer le boitier papillon comme un sauvage et la finalement arraché.

 

j'ai tiré le ruban isolant et j'ai vu une rallonge de fils, j'ai enlever les pins pour vérifier la soudure qui mafois m'a pas l'air très mauvaise...

 

 

ma question : Quelle couleur avec quel connecteur ? il y a des numéros 1 2 3 , mais je ne sais pas dans quel ordre les placer...

 

Merci à vous :)

 

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#2
Guest_durch_technik_*

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  • Invités
Et étrangement en le laissant débranché mon ralenti me paraît plus stable. Est il hs? Comment le.tester ?

Merci :)

#3
Alex

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  • MR-0 Team
Si en débranchant le ralenti de stabilise, je pense que le boîtier papillon est HS...


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#4
Guest_durch_technik_*

Guest_durch_technik_*
  • Invités
OK Alex merci pour ta réponse.
Tu saurais me dire ou trouver le code couleur pour recabler celui ci correctement ?
Merci

#5
Alex

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Malheureusement pas grand chose dans les schemas dont je dispose... Je peux essayer le Bentley... Mais ce ne sera pas avant mon retour a la maison... Jeudi...

#6
Guest_durch_technik_*

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  • Invités
OK super merci Alex

#7
Guest_durch_technik_*

Guest_durch_technik_*
  • Invités
Alors je m’explique. J’ai debrancher le deuxieme cable, et lors du demarrage le ralenti tient pas et cale (celui avec la pin en plastique) qui est en fait le throttle valve potentiometer.
J’en deduis donc que celui-ci fonctionne correctement.
Le probleme vient du cable avec la languette de fermeture en alu, le idle aircontrol valve.
Je trouve pas le schema de celui-ci pour avoir les code couleurs ...

#8
Guest_durch_technik_*

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  • Invités
Problème résolu !

#9
Alex

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Comment as tu fait?


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#10
Guest_durch_technik_*

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  • Invités
Oui pardon. Le câblage était fait correctement. Mais en.testant au multi j'ai remarqué un mélange de polarité. Mon.positif à basculé en négatif à cause d'une mise à la masse accidentelle. Changement du fil (gaine fissurée) et maintenant plus de problème, défaut ne revient plus au durametric.
Par contre à 2000tr/min j'ai un.bruit de casserole comme une sorte de vibration et ça dois venir du papillon encore une fois. Je l'ai peut être mal remonté.... si tu as une idée ?

#11
yvan52

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Bruit de casserole en générale c'est un pare chaleur d'un catalyseur qui est mal fixé. J'ai le cas et il faut que je regarde cela de plus prêt.

#12
Alex

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Bruit de casserole en générale c'est un pare chaleur d'un catalyseur qui est mal fixé. J'ai le cas et il faut que je regarde cela de plus prêt.


Je penche aussi pour un pare chaleur....

Merci pour ce retour!




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