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Problème échappement - bruit casserole


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14 réponses à ce sujet

#1
Guest_durch_technik_*

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Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué hier en demarrant à froid, un bruit de casserole à un certain régime...

J'ai démonté le PC arrière en incriminant un pare-chaleur, ceux-ci sont bien mangé de rouille.

Mais le problème vient de partout il me sembre ! J'ai frappé au maillet sur les deux cata et sur le silencieux et j'entend des bruits de ferrailles partout !

 

Que faire ? Possible de le nettoyer en le démontant ? (karsher)

Ou remplacement indispensable. (danger pour le moteur ?)

Et si remplacement indispensable, quel serait les couts pour les deux cata et le silencieux ?

 

Merci à vous ! :)



#2
Alex

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Le cout des cata et silencieux et juste déirant sur de la piece neuve... Plusieur milliers d'€...

 

Les cata sont des grilles donc ils peuvent faire du bruit si on tape dessus... Pour l'instant mieux vaut t'interésser à tes pare chaleurs...



#3
Guest_durch_technik_*

Guest_durch_technik_*
  • Invités
Ok merci Alex je vais demonter le tout et reviens pour le verdict :)

#4
Guest_Laurent65_*

Guest_Laurent65_*
  • Invités

Salut,

Je suis en cours de modification de mon silencieux et concernant ton problème, j'ai le même bruit de casseroles par moments.

Le fait est qu'un pare chaleur latéral (côté droit, derrière le coude qui relie le silencieux au catalyseur) est usé : le trou par lequel passe la vis de fixation s'est agrandit et la vis ne tient plus rien en place.

Je suis certain que mon bruit vient de là et, tel que tu décris le tien, ce doit être pareil.

J'ai pas encore trouvé de solution (pas chère), j'avais pensé à du sica sur la périphérie pour l'immobiliser mais je me suis souvenu d'un problème d'incendies sur des Ferrari causés par la colle qui prenait feu sous le spassages de roue à cause de la chaleur...

 

Pares chaleurs à vérifier donc



#5
Edelrot

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Le fait est qu'un pare chaleur latéral (côté droit, derrière le coude qui relie le silencieux au catalyseur) est usé : le trou par lequel passe la vis de fixation s'est agrandit et la vis ne tient plus rien en place.

 

C'est malheureusement un problème récurent.  J'avais également eu le même souci sur ma 986.  Le bruit était plus audible à très basse vitesse, mais toujours présent.  Pour régler le problème, mon garagiste avait utilisé une rondelle plus large sous la vis, afin de couvrir le trou.  C'était ça ou le remplacement du pare chaleur.



#6
Guest_Laurent65_*

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  • Invités

En effet, je pense qu'il vaut mieux une plus grosse rondelle



#7
Alex

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En effet, je pense qu'il vaut mieux une plus grosse rondelle


C'est le mieux en effet!


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#8
Fabki

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Moi j'ai changé la tole pare-chaleur et ce qui va avec le prix est pas excessif

Attention il y a une tole pour le coté droit et une pour le coté gauche.

bc911-1437120706-U211.png


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#9
Guest_Laurent65_*

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  • Invités

Ah ouai exact tu vois j'imaginais pas en dessous de 150€ mais finalement ça peut s'envisager



#10
Guest_Laurent65_*

Guest_Laurent65_*
  • Invités

Salut,

 

J'ai refixé mon pare chaleur en remontant mon silencieux... Plus de bruit de casserole !



#11
Stéphane

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Et bien en voila une bonne nouvelle! Merci pour le retour!


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#12
Alex

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Bravo!


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#13
Guest_durch_technik_*

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  • Invités
Je reviens aux nouvelles pour ma ligne d'échappement.
Le brut venait des pare-chaleurs mais aussi des morceaux de céramique cassé dans mes deux catalyseurs.
C'est impressionnant mais ils se sont vidés de moitié ! Je sais pas où ont été finir les restes de céramique...
Bref certainement cela mon défaut de sondes lambda car défaut sur les 4 sondes...

Cela expliquerait aussi pourquoi je tourne à minimum 11.7L/100km sur un 2.5 et en conduite pépé.

Enfin bref en stress pour le prochain CT ☺

#14
Alex

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Je reviens aux nouvelles pour ma ligne d'échappement.
Le brut venait des pare-chaleurs mais aussi des morceaux de céramique cassé dans mes deux catalyseurs.
C'est impressionnant mais ils se sont vidés de moitié ! Je sais pas où ont été finir les restes de céramique...
Bref certainement cela mon défaut de sondes lambda car défaut sur les 4 sondes...

Cela expliquerait aussi pourquoi je tourne à minimum 11.7L/100km sur un 2.5 et en conduite pépé.

Enfin bref en stress pour le prochain CT


C'est pas bon tout ça...
Les haut régimes en permanence peuvent faciliter la montée en température de l'échappement et la désagrégation des catas...


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#15
jean-david

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chez pacific 986 il doit y avoir des cata d'occasion etc..

Alex à partir de combien tu parle de haut régime ?






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