Petrolhead15 Posté(e) le 24 août Posté(e) le 24 août Une super balade organisée par Ludo. Une première visite d’un vignificateur passionné qui nous a appris beaucoup sur le chablis ( en tout cas moi j’ai appris). Et ce monsieur a aussi une belle expérience automobile. Pause déjeuner dans un restaurant presque caché, qui ne cuisine que les produits locaux, notamment les légumes de leur jardin. Un bon moment de partage pour notre groupe avec des sujets variés: Porsche, moteurs, sorties, circuits… 😅 Roulage au cœur des vignes pour rejoindre les caves de Bailly. Je recommande l’expérience de « l’entrée » dans la cave. Encore merci Ludo, et tout le monde pour la bonne ambiance. Les voitures sont rentrées un peu lestées par les cartons 😇 8
Morfyne Posté(e) le 24 août Posté(e) le 24 août Perso j'ai adoré cette journée, une belle découverte de la région, avec cette dégustation expliqué le matin. C'est toujours intéressant d'écouter les personnes passionnées comme Pascal (notre petit producteur négociant), 5 dégustations différentes, heureusement que les gougères étaient là et je pense que je n'étais pas seul à les avoir appréciées 😉. Un petit resto où tout est fait maison (ça fait toujours plaisir) avec des moments très sympa (j'ai bien ri avec notamment la discussion autour des as du Nürburgring - camping car, karting ou autre véhicules atypiques 😄). Ensuite, la balade de notre petit groupe en voiture (7 voitures) sur des routes agréables pour finir à la cave de Bailly, une surprenante ancienne carrière dans laquelle on a pu se garer. Pour finir cette journée, le spyder est reparti avec un peu de crémant demi-sec, il faut aussi penser à faire le plein du conducteur 🤫😄 Encore merci Ludo pour l'idée et ton organisation sans faille 👌 6
Driver50 Posté(e) le 24 août Auteur Posté(e) le 24 août 1er point de rdv sur l'air de Nemours 2ème point de rdv pour retrouver Valentin. 9
GéGé Posté(e) le 24 août Posté(e) le 24 août Super 👌 il aurait été plus qu'étonnant que vous n'ayez pas passé de bons moments. Ludovic est un "grand chef d'orchestre" qui sait dénicher de belles partitions, cela ne reste plus à prouver. Merci pour vos retours en images 😉 J'espère qu'une occasion se représentera ... 5
hobbes78 Posté(e) le 24 août Posté(e) le 24 août il y a 35 minutes, Ted92 a dit : 964 carrera 2 😍 😍 pareil 😍 1
Petrolhead15 Posté(e) le 24 août Posté(e) le 24 août Effectivement. Dans un état irréprochable avec une ligne complète SCART. LE vrai son Porsche. 1
Driver50 Posté(e) le 24 août Auteur Posté(e) le 24 août Suite de la sortie............. Visite chez Pascal, vigneron par passion et mécano sur les Rallyes. Accueil chaleureux et convivial, il nous a fait gouter toute la gamme de ses vins en expliquant la provenance en fonctions des différents côteaux de la région de Chablis et sa méthode de travail. Heureusement qu'il y avait des gougères entre les dégustations car on commençait a avoir chaud aux étiquettes.....🤣😂 11
Acti93 Posté(e) le 24 août Posté(e) le 24 août Par contre je me demande combien de cartons vous avez réussi à rentrer dans les voitures 🤣
Driver50 Posté(e) le 24 août Auteur Posté(e) le 24 août Pause déjeuner dans un petit restaurant ou tout est fait maison avec des produits locaux. Au dessert j'ai pris la délicieuse tarte de quetsches et on pouvait penser grand mère était aux fournaux. Ensuite petite balade de 40 km de routes sinueuses dans les vignobles autour de Chablis avec une pause avant Irancy. 9
Driver50 Posté(e) le 24 août Auteur Posté(e) le 24 août il y a 18 minutes, Acti93 a dit : Par contre je me demande combien de cartons vous avez réussi à rentrer dans les voitures 🤣 moi 2 cartons de 6 😁 1 1
Driver50 Posté(e) le 24 août Auteur Posté(e) le 24 août Pour finir la journée, direction les caves de Bailly Lapierre pour la dégustation des crémants. 8
Petrolhead15 Posté(e) le 24 août Posté(e) le 24 août Oh oui, la tarte aux quetsches 🫠 Que des belles adresses dénichées par Ludo 🙏 2 2
GéGé Posté(e) le 25 août Posté(e) le 25 août Seules les voitures devaient être bien fraîches après toutes ces bonnes choses 😆 1
GéGé Posté(e) le 25 août Posté(e) le 25 août Il y a 18 heures, Driver50 a dit : Pour finir la journée, direction les caves de Bailly Lapierre pour la dégustation des crémants. Le cadre est magnifique 🤩
ERIC NDS Posté(e) le 25 août Posté(e) le 25 août Merci pour le partage, dommage que vous soyez si loin.. 😌
Enzo Posté(e) le 2 septembre Posté(e) le 2 septembre Bonjour à tous , merci Ludo pour ce retour photos fort complet dans la région de Chablis , vous avez su partager et allier les belles balades aux bons breuvages de Bacchus . Nous avons passé une belle journée avec Annie et Bernard qui sont.passés nous voir à Bandol . Je serai présent à epoqu'auto. Amicalement. 1
Driver50 Posté(e) le 5 septembre Auteur Posté(e) le 5 septembre Bonjour Enzo, j'ai bloqué la date de Epoqu'auto dans mon agenda. Très beau salon à ne pas manquer. Me reste à me libérer du boulot. 😁 Au plaisir de se revoir, on se tient au courant.
Enzo Posté(e) le 25 septembre Posté(e) le 25 septembre Bonjour Ludo , un peu de retard pour ma réponse j'avais délaissé le forum car nous sommes partis faire un road trip en Italie de Bandol jusqu'aux côtes de la mer adriatique .Actuellement je suis de retour en IDF et ce jusqu'au 21/10 . Je suis toujours partant pour le salon epoqu'auto en attendant la réponse de Bernard. Nous nous tenons au courant. Amicalement
Messages recommandés