Et si on a un PSE (et si j'ai bien compris), l'étape 1) ne sert à rien, il faut juste détruire les catas secondaires pour obtenir plus de bruit ?
Qui a fait décatalyser ses catalyseurs secondaires sur 987 Phase 1 ?
#21
Posté 07 July 2015 - 03:43 PM
#22
Posté 07 July 2015 - 05:13 PM
Sur les DFI plus de catas secondaires ? vous êtes sûrs ? pourquoi il y a encore les emplacements sur les pots d'origines équipés du PSE de surcroît. Ce sont de simples silencieux selon vous ?
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#23
Posté 07 July 2015 - 09:54 PM
(987/2 DFI)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#24
Posté 09 July 2015 - 12:39 PM
Et si on a un PSE (et si j'ai bien compris), l'étape 1) ne sert à rien, il faut juste détruire les catas secondaires pour obtenir plus de bruit ?
en effet, l'étape 1) permet d'obtenir approximativement le même effet sonore que le PSE, sauf que c'est permanent alors que le PSE est ouvert ou fermé selon la vitesse...
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#25
Posté 09 July 2015 - 02:17 PM
Merci pour ta réponse.
il ne me reste plus qu'a trouver un soudeur confirmé pour détruire ces catas secondaires (faut encore que je regarde si ça passe le CT cette histoire là!)
#26
Posté 09 July 2015 - 03:04 PM
Oui ça passe, tant que tu laisses les catas primaires (en sortie de collecteur). Prouvé par Gert et plusieurs forumeurs.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#27
Posté 09 July 2015 - 03:37 PM
Cool ça !! Bon je sens que ce sera la modif de l'hiver
Une dernière précision pendant que je te tiens Vincent :
Le son ne sera amplifié que PSE ouvert ? Ou même fermé il y aura une différence ?
#28
Posté 25 March 2018 - 03:44 AM
Je serai intéressé pour avoir un peu plus de son valves ouvertes mais n'aimerai pas que ça change valve fermées.
#29
Posté 25 March 2018 - 07:06 PM
pour ma part je souhaite éventuellement remplacer collecteur et catalyseur pour un budget max 1000€ si quelqu'un a un bon plan
pour info box 987 mk2
#30
Posté 14 September 2019 - 03:35 PM
Non ce sont les primaires...
Les secondaires sont à vider...
Ca passe quand même le CT avec cata primaires 200c et secondaires vidés?
pour ma part je souhaite éventuellement remplacer collecteur et catalyseur pour un budget max 1000€ si quelqu'un a un bon plan
pour info box 987 mk2
Seb, je crois que tu as concrétisé avec les cata 200c , tu as mis lesquels et tu t'en es tiré pour combien?
Tu as le PSE à la base? As tu une vidéo du rendu? Merci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#31
Posté 14 September 2019 - 03:57 PM
Seb, je crois que tu as concrétisé avec les cata 200c , tu as mis lesquels et tu t'en es tiré pour combien?
Tu as le PSE à la base? As tu une vidéo du rendu? Merci
Moi je ne suis pas Seb mais j'ai fait la modification aussi, j'ai le PSE de base (987 ph I / 3.4L)
J'ai fait monter ceux-ci : https://www.maxspeed...Version_2".html
1800$, mais je les ai touché pendant le black friday à 1200$ (ils étaient à l'époque à 1600$ sans rabais)
Le seul soucis ce sont les joints fournis avec qui ne sont pas de bonne qualité, mais ça coûte qq dizaine d'euros
J'ai essayé de faire des vidéos mais c'est tellement peu fidèle et flatteur que j'ai abandonné l'idée.
On entend vite fait le démarrage sur cette video vers 30s :
En tout cas j'en suis super content, le son est vraiment comme j'aime maintenant, je trouvais le PSE d'origine un peu timide.
Et quand tu vois les collecteurs d'origine, tu es content d'avoir changé la pièce !
Comme l'a dit mon garagiste : "sur 987, ça doit être un plombier qui a fait les plans des collecteurs"
#32
Posté 14 September 2019 - 05:24 PM
J'avais les mêmes NHP Maxspeed (importés du Canada) sur 987.1S (280).
Catas 200.
Pot secondaire vidé.
Télécommande on/off.
Pas de soucis avec les joints (de toute façon très bon marché chez Porsche).
C'était très sonore. Pas homologué en Suisse; aucune chance de passer l'expertise, je remettais la ligne d'origine pour passer le contrôle.
Beaucoup de vidéos sur le net à l'époque, dont celles de NHP eux-mêmes. Le patron Nello (Trapatoni?) parlait même français.
- Dela aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#33
Posté 14 September 2019 - 09:16 PM
Moi je ne suis pas Seb mais j'ai fait la modification aussi, j'ai le PSE de base (987 ph I / 3.4L)
J'ai fait monter ceux-ci : https://www.maxspeed...Version_2".html
1800$, mais je les ai touché pendant le black friday à 1200$ (ils étaient à l'époque à 1600$ sans rabais)
Et quand tu vois les collecteurs d'origine, tu es content d'avoir changé la pièce !
Comme l'a dit mon garagiste : "sur 987, ça doit être un plombier qui a fait les plans des collecteurs"
Merci.
Pourquoi choisir cette marque ou FVD (encore plus cher) alors qu'il ya Carnewal ou Evox ou Eurocup bien moins cher? Bon là tu l'as eu en promo ça vaut plus le coup mais c'est aux US c'est plus compliqué.
Tu l'as monté toi même? Perso j'ai déjà galéré sur 2 croco avec les vis collecteur/silencieux j'y remettrai pas les mains une 3 eme fois... trop chiant. Sinon le montage t'as couté combien?
Et ils avaient combien de km/années tes collecteurs pour dire qu'ils étaient pas beau? Ca ne veut pas dire non plus qu'ils allaient tomber en miette... Jusqu'à 150 000 km y'a pas trop de soucis à se faire.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#34
Posté 14 September 2019 - 11:59 PM
http://www.google.co...xster 987 video
Pour ma part, j'avais fait poser par la garagiste (qui en avait bavé... comme souvent).
J'avais parlé du prix perso avec Nello; il avait été 'compréhensif' et avait encore mis un filtre BMC offert avec le colis...
'me rappelle plus du taux de change de l'époque.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#35
Posté 15 September 2019 - 09:17 AM
Ca passe quand même le CT avec cata primaires 200c et secondaires vidés?
Seb, je crois que tu as concrétisé avec les cata 200c , tu as mis lesquels et tu t'en es tiré pour combien?
Tu as le PSE à la base? As tu une vidéo du rendu? Merci
salut Vincent,
modifié il y a un an, j'ai choisi carneval, j'ai reçu des nouveaux catas et je les ai fait installés par un pro.
résultat : mon échappement (pse d'origine) fait beaucoup plus de bruit et le moteur est plus réactif.
pour info j'ai passé le contrôle technique un mois après et aucun problème.
- Paul, Dela et vdub199 aiment ceci
#36
Posté 15 September 2019 - 10:32 AM
Merci.
Pourquoi choisir cette marque ou FVD (encore plus cher) alors qu'il ya Carnewal ou Evox ou Eurocup bien moins cher? Bon là tu l'as eu en promo ça vaut plus le coup mais c'est aux US c'est plus compliqué.
Tu l'as monté toi même? Perso j'ai déjà galéré sur 2 croco avec les vis collecteur/silencieux j'y remettrai pas les mains une 3 eme fois... trop chiant. Sinon le montage t'as couté combien?
Et ils avaient combien de km/années tes collecteurs pour dire qu'ils étaient pas beau? Ca ne veut pas dire non plus qu'ils allaient tomber en miette... Jusqu'à 150 000 km y'a pas trop de soucis à se faire.
J'ai choisi cette marque parce que Paul avait été content des siens et que c'était le black friday !
Et non j'ai fait monter ça par mon garagiste. Mais pour le prix... Il m'a fait les bougies, une bobine et le remplacement de ma barre stab dans la même prestation, le tout pour 1040CHF
Et sinon ils ne sont pas beaux dans leur conception ceux d'origine, et oui ils vont tenir largement 150.000 km. Mon garagiste parlait plus de la fluidité de l'écoulement des gaz, regarde leur dessin !
#37
Posté 15 September 2019 - 12:53 PM
Oui c'est vrai que c'est pas optimal mais bon, rajouter 500 € juste pour ça... ceux qui ont mis les cata Carnewal sont tout aussi satisfaits donc je pense me limiter à ça si j'y passe.
Le cata 200C en lui même libère déjà pas mal.
salut Vincent,
modifié il y a un an, j'ai choisi carneval, j'ai reçu des nouveaux catas et je les ai fait installés par un pro.
résultat : mon échappement (pse d'origine) fait beaucoup plus de bruit et le moteur est plus réactif.
pour info j'ai passé le contrôle technique un mois après et aucun problème.
Merci, et te souviens tu du tarif de montage?
- Paul et Dela aiment ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#38
Posté 15 September 2019 - 07:54 PM
450€ pour le montage ! ça pique mais c'est bien connu les goujons sont soudés avec la corrosion et les vis sur lequel sont attachés les collecteurs sont difficiles à retirer, et j'oubliai il y a aussi les sondes lamdas qui étaient grippés.
- vdub199 aime ceci
#39
Posté 15 September 2019 - 10:05 PM
Oui c'est vrai que c'est pas optimal mais bon, rajouter 500 € juste pour ça... ceux qui ont mis les cata Carnewal sont tout aussi satisfaits donc je pense me limiter à ça si j'y passe.
Le cata 200C en lui même libère déjà pas mal.
Merci, et te souviens tu du tarif de montage?
J'ai récemment suivi Tony17 qui mène son Croco 987S de main de maître et son Carnewal 'sonne' juste parfaitement ! Bien viril mais pas trop fort, pas surjoué, belle sonorité Porsche. Je ne sais pas s'il a aussi les catas200.
Quand j'ai fait poser ma ligne NHP, ce fut 4H de boulot pour le garagiste, avec les difficultés habituelles pour débloquer la ligne existante.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#40
Posté 16 September 2019 - 09:06 PM
salut Vincent,
modifié il y a un an, j'ai choisi carneval, j'ai reçu des nouveaux catas et je les ai fait installés par un pro.
résultat : mon échappement (pse d'origine) fait beaucoup plus de bruit et le moteur est plus réactif.
pour info j'ai passé le contrôle technique un mois après et aucun problème.
J'y pensais aussi pour mon 987.1 ayant le pse et ne voulant pas monter des collecteurs en inox histoire de pas devoir démonter à chaque CT en Suisse.
Le niveau sonore a-t-il augmenté avec le pse fermé ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)