Aller au contenu

Photo

Qui a fait décatalyser ses catalyseurs secondaires sur 987 Phase 1 ?

catalyseurs secondaires décatalysation

  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#61
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

très joli son Olivier,t'a vidéo tu l'as prise avec une gopro ?

Merci Seb, oui une Hero session 5


Image IPB


#62
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Merci pour ces précisions.
285@299 avec la ligne complète + reprogrammation ou sans reprogrammation ?

Sur le plan théorique, 15 à 20cv sont retenue par la ligne d'origine, et avec cartographie le gain final devrait avoisiner les 30cv

Oui avec la reprog, c'est vrais que c'est un peut short mais je ne plein pas, la voiture est super et le son juste fou, limite GT3!!!


Image IPB


#63
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

Merci Seb, oui une Hero session 5

j'ai la même.

j'ai fixer une ventouse proche de l'échappement et on entend qu'au démarrage, ensuite plus rien !

tu as une astuce à me donner ? un réglage ?

merci



#64
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Ben pas plus que ça Seb :), ha si peut-être moi j'ai téléchargé l'apli sur mon smartphone et je pilote la cam avec ça peut aider.


Image IPB


#65
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

pareil pour moi:huh:



#66
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

je vais essayer à nouveau car je compte changer d'échappement.

:P



#67
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Oui Olivier, arrivé avec 285,5 cv et reparti avec 299,6 cv. Couple 340 avant et 361 après.

 

Peut-être un malentendu 

;)

 

- 285 ch c'est avec les catasports/collecteurs + silencieux valves ouvertes mais avant reprogrammation ?

- 299 ch c'est avec les catasports/collecteurs + silencieux valves ouvertes mais après reprogrammation ?

- Tu n'as pas tes chiffres en configuration 100% origine ? Je dirais 270 ch réels.



#68
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

100% origine a 285 ch apres reprog et cata sport et valves ouvertes 299ch


Image IPB


#69
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Tu es sûr de toi ?

Je ne comprends pas l'équation car ça serait la 1ère fois que je verrais :

- un atmo sortir d'origine 5 ch de plus que la fiche technique.

- collecteurs + catasports + silencieux valves ouvertes (catas secondaires supprimés donc) + filtre K&N + reprog fasse gagner seulement 14 ch.



#70
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Non non origine 295cv et au banc affiché a 285cv avant reprog.

Ils m'on dit qu'il était fréquent sur les 3,4L que les moteurs sortent moins de 295cv apparemment.

Mais c'est pas grave la titine marche super bien.


Image IPB


#71
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Désolé je croyais que tu avais un 3.2 280.

Reste les 14 petits chevaux de gain sur le banc, ça me semble faible.

Sur la même configuration que la tienne, jcl était à +30 ch.



#72
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

oui c'est vrais que comparer a jcl c'est peu et peut etre une autre reprog serait necessaire mais bon peut etre un jour!


Image IPB


#73
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Moi je trouve que +15ch ce n'est pas déconnant, +30ch c'est à mon sens assez exceptionnel juste avec une reprog et un flux d'ai amélioré 



#74
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

C'est plutôt un "flux d'air amélioré sur toute la ligne". Il suffit de voir la tête des collecteurs d'origine, ensuite les catas primaires (remplacés ici par des trucs moins restrictifs), des catas secondaires virés, des silencieux finaux à moitié court-circuités. 

A ta signature, je vois que tu as un truc proche également. Tu as mesuré avant/après ? Tu as fait une reprogrammation ?


  • Dela aime ceci

#75
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

C'est plutôt un "flux d'air amélioré sur toute la ligne". Il suffit de voir la tête des collecteurs d'origine, ensuite les catas primaires (remplacés ici par des trucs moins restrictifs), des catas secondaires virés, des silencieux finaux à moitié court-circuités. 

A ta signature, je vois que tu as un truc proche également. Tu as mesuré avant/après ? Tu as fait une reprogrammation ?

 

Malheureusement non, j'ai fait la modification des catas 200c + collecteur surtout dans un but sonore !

A ce niveau j'en suis pleinement satisfait.

 

Mais j'ai quand même senti une voiture un peu plus vive, surtout en bas du compte tour. Je ne l'ai par contre pas passé sur un banc et pas fait de reprog



#76
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Pour être précis, mon 3.2 sortait 270 cv avant carto avec laligne incluant les catas sports valves fermées et 280 cv valves ouvertes. Avec la carto j'avais gagné 20 cv.
  • Dela aime ceci

#77
Fredoo

Fredoo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Sud ouest
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Couleur:Noir

Moi je trouve que +15ch ce n'est pas déconnant, +30ch c'est à mon sens assez exceptionnel juste avec une reprog et un flux d'ai amélioré


+30cv te semble exceptionnel en te basant par rapport à quoi ? La légende urbaine qui dit que un atmo ne prends pas de chevaux est fausse. Une M3 4.0l v8 prends jusqu'à 60cv avec une decatalaysation une admission et une reprogrammation.

Je pense surtout que les préparateurs injecte des fichiers générique bidon sans aucun travail sur les courbes. Quelqu'un qui sait travailler arrivera à sortir des chevaux d'un atmo., surtout un 3400cc qui est loin d'être un petit moteur .

La mienne est en cour de préparation stage 2, j'ai ouvert un post à ce sujet.

#78
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Je pense qu il se base sur tout ceux qui ont déjà essayer .... tu n es pas le premier à y croire mais beaucoup ( pour ne pas dire tous ) ce sont cassée les dents ...
surtout que toi tu parles d un stage 2 mais pour moi c est équivalent à un stage 1 , tu ne touche qu à la partie échappement .
Un stage 2 ça serait au minimum un plénum ipd et un papillon de gt3 en plus de ce que tu as prévu , et même avec cette configuration certains ont péniblement atteint 320/330 cv

L exemple du v8 Bmw ne tiens pas car la plupart du temps les gains permettent à peine de retrouver la puissance d origine de ces moteurs qui ne sortent jamais leur puissance surtout après quelques année de conduite en ville .

Tu as passée ta voiture au banc en configuration d origine ?

Bref , va au bout de ta démarche et je te souhaites sincèrement de nous faire mentir ;)




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Rom aime ceci

Image IPB


#79
Fredoo

Fredoo

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 114 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Sud ouest
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Couleur:Noir

Je pense qu il se base sur tout ceux qui ont déjà essayer .... tu n es pas le premier à y croire mais beaucoup ( pour ne pas dire tous ) ce sont cassée les dents ...
surtout que toi tu parles d un stage 2 mais pour moi c est équivalent à un stage 1 , tu ne touche qu à la partie échappement .
Un stage 2 ça serait au minimum un plénum ipd et un papillon de gt3 en plus de ce que tu as prévu , et même avec cette configuration certains ont péniblement atteint 320/330 cv

L exemple du v8 Bmw ne tiens pas car la plupart du temps les gains permettent à peine de retrouver la puissance d origine de ces moteurs qui ne sortent jamais leur puissance surtout après quelques année de conduite en ville .

Tu as passée ta voiture au banc en configuration d origine ?

Bref , va au bout de ta démarche et je te souhaites sincèrement de nous faire mentir ;)




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci pour ton encouragement, j'ai pu voir plusieurs exemple de préparation à 340 voir même 350cv avec le fameux IPD qui est inclu dans le kit 9evo .
Une est récemment sortie de chez eux 344cv avec le kit et la cartographie .

J'espère ne pas me tromper mais je penses que les cartographies lowcoast y sont pour beaucoup, Ça demande beaucoup de travail et peu de préparateur "s'emmerde" pour en avoir beaucoup côtoyé.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

#80
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Merci pour ton encouragement, j'ai pu voir plusieurs exemple de préparation à 340 voir même 350cv avec le fameux IPD qui est inclu dans le kit 9evo .
Une est récemment sortie de chez eux 344cv avec le kit et la cartographie .

J'espère ne pas me tromper mais je penses que les cartographies lowcoast y sont pour beaucoup, Ça demande beaucoup de travail et peu de préparateur "s'emmerde" pour en avoir beaucoup côtoyé.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

 

C est vrai , une carto générique n est pas le meilleur moyen d y arriver , et puis tu auras toujours des véhicules plus en forme que d autre ;) sans parler des différents bancs de puissance qui ne donne pas tous les mêmes résultats ... 

 

Mais la mécanique reste la mécanique , si tu veux de la puissance , il te faut soit de la pression de turbo ( ce que tu n as pas ) soit injecter plus d essence / d air  , ce que permet de faire la cartographie mais de façon très limité sur ces moteurs qui sont déjà bien exploité , le fait que ce soit un 3,4l n y changera pas grand chose , ça lui donne du couple , et un moteur "plein" mais pour exploiter ce potentiel de cylindré , il faudrait remplacer beaucoup d autre pièces interne 

 

il me semble que quelque un avait fait le même genre de démarche que toi ici , filtre sport , ligne complète ( collecteur / cata / silencieux ) et reprog sur mesure mais je ne retrouve plus sont sujet ....


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)