très joli son Olivier,t'a vidéo tu l'as prise avec une gopro ?
Merci Seb, oui une Hero session 5
très joli son Olivier,t'a vidéo tu l'as prise avec une gopro ?
Merci Seb, oui une Hero session 5
Merci pour ces précisions.
285@299 avec la ligne complète + reprogrammation ou sans reprogrammation ?
Sur le plan théorique, 15 à 20cv sont retenue par la ligne d'origine, et avec cartographie le gain final devrait avoisiner les 30cv
Oui avec la reprog, c'est vrais que c'est un peut short mais je ne plein pas, la voiture est super et le son juste fou, limite GT3!!!
Merci Seb, oui une Hero session 5
j'ai la même.
j'ai fixer une ventouse proche de l'échappement et on entend qu'au démarrage, ensuite plus rien !
tu as une astuce à me donner ? un réglage ?
merci
Ben pas plus que ça Seb , ha si peut-être moi j'ai téléchargé l'apli sur mon smartphone et je pilote la cam avec ça peut aider.
Oui Olivier, arrivé avec 285,5 cv et reparti avec 299,6 cv. Couple 340 avant et 361 après.
Peut-être un malentendu
- 285 ch c'est avec les catasports/collecteurs + silencieux valves ouvertes mais avant reprogrammation ?
- 299 ch c'est avec les catasports/collecteurs + silencieux valves ouvertes mais après reprogrammation ?
- Tu n'as pas tes chiffres en configuration 100% origine ? Je dirais 270 ch réels.
Tu es sûr de toi ?
Je ne comprends pas l'équation car ça serait la 1ère fois que je verrais :
- un atmo sortir d'origine 5 ch de plus que la fiche technique.
- collecteurs + catasports + silencieux valves ouvertes (catas secondaires supprimés donc) + filtre K&N + reprog fasse gagner seulement 14 ch.
Non non origine 295cv et au banc affiché a 285cv avant reprog.
Ils m'on dit qu'il était fréquent sur les 3,4L que les moteurs sortent moins de 295cv apparemment.
Mais c'est pas grave la titine marche super bien.
Désolé je croyais que tu avais un 3.2 280.
Reste les 14 petits chevaux de gain sur le banc, ça me semble faible.
Sur la même configuration que la tienne, jcl était à +30 ch.
oui c'est vrais que comparer a jcl c'est peu et peut etre une autre reprog serait necessaire mais bon peut etre un jour!
Moi je trouve que +15ch ce n'est pas déconnant, +30ch c'est à mon sens assez exceptionnel juste avec une reprog et un flux d'ai amélioré
C'est plutôt un "flux d'air amélioré sur toute la ligne". Il suffit de voir la tête des collecteurs d'origine, ensuite les catas primaires (remplacés ici par des trucs moins restrictifs), des catas secondaires virés, des silencieux finaux à moitié court-circuités.
A ta signature, je vois que tu as un truc proche également. Tu as mesuré avant/après ? Tu as fait une reprogrammation ?
C'est plutôt un "flux d'air amélioré sur toute la ligne". Il suffit de voir la tête des collecteurs d'origine, ensuite les catas primaires (remplacés ici par des trucs moins restrictifs), des catas secondaires virés, des silencieux finaux à moitié court-circuités.
A ta signature, je vois que tu as un truc proche également. Tu as mesuré avant/après ? Tu as fait une reprogrammation ?
Malheureusement non, j'ai fait la modification des catas 200c + collecteur surtout dans un but sonore !
A ce niveau j'en suis pleinement satisfait.
Mais j'ai quand même senti une voiture un peu plus vive, surtout en bas du compte tour. Je ne l'ai par contre pas passé sur un banc et pas fait de reprog
Moi je trouve que +15ch ce n'est pas déconnant, +30ch c'est à mon sens assez exceptionnel juste avec une reprog et un flux d'ai amélioré
Merci pour ton encouragement, j'ai pu voir plusieurs exemple de préparation à 340 voir même 350cv avec le fameux IPD qui est inclu dans le kit 9evo .Je pense qu il se base sur tout ceux qui ont déjà essayer .... tu n es pas le premier à y croire mais beaucoup ( pour ne pas dire tous ) ce sont cassée les dents ...
surtout que toi tu parles d un stage 2 mais pour moi c est équivalent à un stage 1 , tu ne touche qu à la partie échappement .
Un stage 2 ça serait au minimum un plénum ipd et un papillon de gt3 en plus de ce que tu as prévu , et même avec cette configuration certains ont péniblement atteint 320/330 cv
L exemple du v8 Bmw ne tiens pas car la plupart du temps les gains permettent à peine de retrouver la puissance d origine de ces moteurs qui ne sortent jamais leur puissance surtout après quelques année de conduite en ville .
Tu as passée ta voiture au banc en configuration d origine ?
Bref , va au bout de ta démarche et je te souhaites sincèrement de nous faire mentir
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ton encouragement, j'ai pu voir plusieurs exemple de préparation à 340 voir même 350cv avec le fameux IPD qui est inclu dans le kit 9evo .
Une est récemment sortie de chez eux 344cv avec le kit et la cartographie .
J'espère ne pas me tromper mais je penses que les cartographies lowcoast y sont pour beaucoup, Ça demande beaucoup de travail et peu de préparateur "s'emmerde" pour en avoir beaucoup côtoyé.
Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
C est vrai , une carto générique n est pas le meilleur moyen d y arriver , et puis tu auras toujours des véhicules plus en forme que d autre sans parler des différents bancs de puissance qui ne donne pas tous les mêmes résultats ...
Mais la mécanique reste la mécanique , si tu veux de la puissance , il te faut soit de la pression de turbo ( ce que tu n as pas ) soit injecter plus d essence / d air , ce que permet de faire la cartographie mais de façon très limité sur ces moteurs qui sont déjà bien exploité , le fait que ce soit un 3,4l n y changera pas grand chose , ça lui donne du couple , et un moteur "plein" mais pour exploiter ce potentiel de cylindré , il faudrait remplacer beaucoup d autre pièces interne
il me semble que quelque un avait fait le même genre de démarche que toi ici , filtre sport , ligne complète ( collecteur / cata / silencieux ) et reprog sur mesure mais je ne retrouve plus sont sujet ....
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