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Qui a fait décatalyser ses catalyseurs secondaires sur 987 Phase 1 ?

catalyseurs secondaires décatalysation

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100 réponses à ce sujet

#1
Edelrot

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Bonjour à tous,

 

Tout est dans le titre.

 

Mis à part ceux qui ont fait la modification Carnewal, car faisant déjà parti du package.  :)

 

Vous savez combien de temps il faut pour le faire et éventuellement le prix que vous avez payé pour cette modification ?

 

Il me semble avoir entendu dire, que niveau pollution ça ne changeait rien et niveau son, ça apporte un peu de mieux.

 

Vos avis ?



#2
Guest_LARA CROFT_*

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Pascal, si tu parles bien des Cata secondaires, mes nouveaux silencieux SCART en sont dénués. 

 

Gains :

- 15 CV de plus

- de 1 litre à 1,5 litres de moins au 100 km en conso

- meilleur rendement moteur, plus de "souffle"

- pas de changement au niveau pollution

- pas d'erreur engine.



#3
Edelrot

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Que du bon à priori, je me laisserais bien tenter.  Trouvant mon PSE très timide.  ;)



#4
Guest_LARA CROFT_*

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Lance toi Pascal, rien ne vaut un vrai VAVAVOUMMMM !!!!!  J'ai encore entendu mon SCART today, il a encore évolué, ce truc me rend dingue !!!!!   msn-smiley-fou-132e41.gif

 

Comment vas tu procéder avec ton PSE ? 



#5
Edelrot

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Comme la modification se fait juste avant d'arriver au pot d'échappement.  Je pense que se sera plus bruyant, même avec les valves fermées.

 

Je pense que je vais m'informer auprès de mon indépendant cette semaine pour le prix.  :)



#6
Guest_LARA CROFT_*

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Stp, tiens nous au courant Pascal, beaucoup de possesseurs de PSE peuvent être intéressés par tes investigations  ! :D  Merci ! 



#7
Stéphane

Stéphane

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Je garde un oeil sur tes investigations.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#8
Paul

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Vous savez combien de temps il faut pour le faire et éventuellement le prix que vous avez payé pour cette modification ?

 

Il me semble avoir entendu dire, que niveau pollution ça ne changeait rien et niveau son, ça apporte un peu de mieux.

 

...

 

 

Sur mon 987S 3.2, j'avais posé une ligne complète NHP canadienne.

 

> pots à valves décatalysés.

> Collecteurs alu, catas200

> Pas de souci de pollution

> Sonorité ... voir leur site (NHP Maxspeed ... ils ont plusieurs vidéos - ex.: )

> j'avais payé 2'000.- USD livré en Suisse, avec aussi un filtre BMC, pour le tout. Sans doute plus TVA locale.

> 4H de main d'oeuvre minimum; éternelle difficulté à 'tomber' une ancienne ligne, avec la boulonnerie qui est soudée. Il y avait un peu de câblage. Prévoir de changer tous les joints (quelques euros).

 

Le patron de NHP est aussi disponible que sympa...

 

Je ne pense pas que tout cela fait gagner 15 CV's (c'est vraiment beaucoup...), mais vivacité sensiblement améliorée (avec les catas)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#9
Dela

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Hello Pascal,

 

Perso j'ai remplacé les collecteurs (ceux d'origine sont montés avec des angles droits!) et mis des catas 200

Le son est légèrement amélioré (rien à voir avec les PSE 981 cependant) mais il n'est pas plus fort les valves fermées

Et comme le dit Paul, pas un énorme gain mais un plus grande vivacité à monter jusqu'à 4/5000 tours



#10
Pierre

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Pascal, si tu parles bien des Cata secondaires, mes nouveaux silencieux SCART en sont dénués. 

 

Gains :

- 15 CV de plus

- de 1 litre à 1,5 litres de moins au 100 km en conso

- meilleur rendement moteur, plus de "souffle"

- pas de changement au niveau pollution

- pas d'erreur engine.

 

Bonjour .... :)

@[email protected] des cata 200 cc on aurait la même chose ?



#11
Edelrot

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Bonjour .... :)

@[email protected] des cata 200 cc on aurait la même chose ?

 

AMA Pierre, les catas 200 sont encore la meilleure solution.  Et encore mieux avec des collecteurs moins restrictifs.  :)

 

Je pensais plus à une modification minime, à moindre coût pour faire un peu plus de bruit  ;)



#12
Dela

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AMA Pierre, les catas 200 sont encore la meilleure solution.  Et encore mieux avec des collecteurs moins restrictifs. :)

 

Je pensais plus à une modification minime, à moindre coût pour faire un peu plus de bruit ;)

 

Alors j'étais dans le même cas que toi, a savoir vouloir faire plus de bruit avec le PSE

Je n'ai pas vraiment trouvé de solutions fiables et peu couteuses.

Les collecteurs inox et catas 200c, c'est ce que j'ai trouvé de mieux avec en plus un comportement de la voiture amélioré.

Sinon tu peux toujours essayer la perceuse dans le silencieux^^



#13
Alex

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Alors j'étais dans le même cas que toi, a savoir vouloir faire plus de bruit avec le PSE
Je n'ai pas vraiment trouvé de solutions fiables et peu couteuses.
Les collecteurs inox et catas 200c, c'est ce que j'ai trouvé de mieux avec en plus un comportement de la voiture amélioré.
Sinon tu peux toujours essayer la perceuse dans le silencieux^^


On voit que le retract des cata secondaire dans le cadre de la modif Carnewal améliore,la sonorité... Pour le gain endossante, je doute qu'il soit monstrueux... Les cata 200cc constituent une deuxième étape logique...

#14
Dela

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On voit que le retract des cata secondaire dans le cadre de la modif Carnewal améliore,la sonorité... Pour le gain endossante, je doute qu'il soit monstrueux... Les cata 200cc constituent une deuxième étape logique...

 

heu une petite question :

Ces catas 200c ce sont les secondaires aussi c'est ça ?



#15
Alex

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heu une petite question :
Ces catas 200c ce sont les secondaires aussi c'est ça ?


Non ce sont les primaires...

Les secondaires sont à vider...

#16
Paul

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Le PSE comporte-t-il encore des secondaires?

 

Les secondaires ne sont plus dès le 987/2 (DFI), n'est ce pas?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

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#17
Edelrot

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Oui, toujours sur Phase 1.  Même avec le PSE.



#18
Alex

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Oui, toujours sur Phase 1.  Même avec le PSE.

a

Je confirme, le PSE phase 1 a encore ses catas secondaires...

#19
Dela

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Aaaaaaah ! Je vais suivre ce post alors !

encore plus de bruit ?:)



#20
vdub199

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Solution la moins couteuse pour libérer un peu c'est détruire les cata secondaires.

 

Sur 987-1 si on entreprend le démonter ses silencieux pour les modifier autant faire la modif GT exhaust en même temps:

 

1) ouvrir chaque silencieux juste avant le T de l'embout et faire les ouvertures dans le tube interne, refermer, ressouder (amélioration du son, sans gain perf)

2) ouvrir le cône des cata secondaires les détruire au burin, refermer ressouder (petit gain perf )

 

Tout ca peut se faire en un weekend, à l'aide d'un soudeur pro (TIG) car cette étape est délicate (1h). Coût total 100/200€ selon les colliers qu'on change ou pas (ils sont très cher en CP, 35€/pièce!)






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