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Qui a fait décatalyser ses catalyseurs secondaires sur 987 Phase 1 ?

catalyseurs secondaires décatalysation

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101 réponses à ce sujet

#21
Dela

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Et si on a un PSE (et si j'ai bien compris), l'étape 1) ne sert à rien, il faut juste détruire les catas secondaires pour obtenir plus de bruit ?



#22
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Sur les DFI plus de catas secondaires ? vous êtes sûrs ? pourquoi il y a encore les emplacements sur les pots d'origines équipés du PSE de surcroît. Ce sont de simples silencieux selon vous ?


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#23
Paul

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Presque sûr qu'il n'y a plus de catas secondaires dès les 310/320 CV's de 2009...

(987/2 DFI)

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#24
vdub199

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Et si on a un PSE (et si j'ai bien compris), l'étape 1) ne sert à rien, il faut juste détruire les catas secondaires pour obtenir plus de bruit ?

 

en effet, l'étape 1) permet d'obtenir approximativement le même effet sonore que le PSE, sauf que c'est permanent alors que le PSE est ouvert ou fermé selon la vitesse...



#25
Dela

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Merci pour ta réponse.

il ne me reste plus qu'a trouver un soudeur confirmé pour détruire ces catas secondaires  :D  (faut encore que je regarde si ça passe le CT cette histoire là!)



#26
vdub199

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Oui ça passe, tant que tu laisses les catas primaires (en sortie de collecteur). Prouvé par Gert et plusieurs forumeurs.



#27
Dela

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Cool ça !! Bon je sens que ce sera la modif de l'hiver  :)

 

Une dernière précision pendant que je te tiens Vincent :

Le son ne sera amplifié que PSE ouvert ? Ou même fermé il y aura une différence ?



#28
Dan87

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Hello à tous, quelqu'un a-t-il finalement fait enlever les cata secondaires sur un PSE sur 987 ?
Je serai intéressé pour avoir un peu plus de son valves ouvertes mais n'aimerai pas que ça change valve fermées.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#29
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pour ma part je souhaite éventuellement remplacer collecteur et catalyseur pour un budget max 1000€ si quelqu'un a un bon plan

pour info box 987 mk2



#30
vdub199

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Non ce sont les primaires...

Les secondaires sont à vider...

 

Ca passe quand même le CT avec cata primaires 200c et secondaires vidés?

 

pour ma part je souhaite éventuellement remplacer collecteur et catalyseur pour un budget max 1000€ si quelqu'un a un bon plan

pour info box 987 mk2

 

Seb, je crois que tu as concrétisé avec les cata 200c , tu as mis lesquels et tu t'en es tiré pour combien?

Tu as le PSE à la base? As tu une vidéo du rendu? Merci ;)



#31
Dela

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Seb, je crois que tu as concrétisé avec les cata 200c , tu as mis lesquels et tu t'en es tiré pour combien?

Tu as le PSE à la base? As tu une vidéo du rendu? Merci ;)

 

Moi je ne suis pas Seb mais j'ai fait la modification aussi, j'ai le PSE de base (987 ph I / 3.4L)

J'ai fait monter ceux-ci : https://www.maxspeed...Version_2".html

1800$, mais je les ai touché pendant le black friday à 1200$ (ils étaient à l'époque à 1600$ sans rabais)

 

Le seul soucis ce sont les joints fournis avec qui ne sont pas de bonne qualité, mais ça coûte qq dizaine d'euros 

 

J'ai essayé de faire des vidéos mais c'est tellement peu fidèle et flatteur que j'ai abandonné l'idée.

On entend vite fait le démarrage sur cette video vers 30s : 

 

En tout cas j'en suis super content, le son est vraiment comme j'aime maintenant, je trouvais le PSE d'origine un peu timide.

 

Et quand tu vois les collecteurs d'origine, tu es content d'avoir changé la pièce !

Comme l'a dit mon garagiste : "sur 987, ça doit être un plombier qui a fait les plans des collecteurs"

 

I-Grande-15182-occasion-vendu-boxster-98s282310739871706100_p57_i4_w500.jpeg



#32
Paul

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J'avais les mêmes NHP Maxspeed (importés du Canada) sur 987.1S (280).

 

Catas 200.

Pot secondaire vidé.

Télécommande on/off.

 

Pas de soucis avec les joints (de toute façon très bon marché chez Porsche).

 

C'était très sonore. Pas homologué en Suisse; aucune chance de passer l'expertise, je remettais la ligne d'origine pour passer le contrôle.

 

Beaucoup de vidéos sur le net à l'époque, dont celles de NHP eux-mêmes. Le patron Nello (Trapatoni?) parlait même français.


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#33
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Moi je ne suis pas Seb mais j'ai fait la modification aussi, j'ai le PSE de base (987 ph I / 3.4L)

J'ai fait monter ceux-ci : https://www.maxspeed...Version_2".html

1800$, mais je les ai touché pendant le black friday à 1200$ (ils étaient à l'époque à 1600$ sans rabais)


 

Et quand tu vois les collecteurs d'origine, tu es content d'avoir changé la pièce !

Comme l'a dit mon garagiste : "sur 987, ça doit être un plombier qui a fait les plans des collecteurs"

 

Merci.

Pourquoi choisir cette marque ou FVD (encore plus cher) alors qu'il ya Carnewal ou Evox ou Eurocup bien moins cher? Bon là tu l'as eu en promo ça vaut plus le coup mais c'est aux US c'est plus compliqué.

 

Tu l'as monté toi même? Perso j'ai déjà galéré sur 2 croco avec les vis collecteur/silencieux j'y remettrai pas les mains une 3 eme fois... trop chiant. Sinon le montage t'as couté combien?

 

Et ils avaient combien de km/années tes collecteurs pour dire qu'ils étaient pas beau? Ca ne veut pas dire non plus qu'ils allaient tomber en miette... Jusqu'à 150 000 km y'a pas trop de soucis à se faire.



#34
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http://www.google.co...xster 987 video

 

 

 

Pour ma part, j'avais fait poser par la garagiste (qui en avait bavé... comme souvent).

 

J'avais parlé du prix perso avec Nello; il avait été 'compréhensif' et avait encore mis un filtre BMC offert avec le colis...

 

'me rappelle plus du taux de change de l'époque.


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#35
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Ca passe quand même le CT avec cata primaires 200c et secondaires vidés?

 

 

Seb, je crois que tu as concrétisé avec les cata 200c , tu as mis lesquels et tu t'en es tiré pour combien?

Tu as le PSE à la base? As tu une vidéo du rendu? Merci ;)

salut Vincent,

modifié il y a un an, j'ai choisi carneval, j'ai reçu des nouveaux catas et je les ai fait installés par un pro.

résultat : mon échappement (pse d'origine) fait beaucoup plus de bruit et le moteur est plus réactif.

pour info j'ai passé le contrôle technique un mois après et aucun problème.


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#36
Dela

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Merci.

Pourquoi choisir cette marque ou FVD (encore plus cher) alors qu'il ya Carnewal ou Evox ou Eurocup bien moins cher? Bon là tu l'as eu en promo ça vaut plus le coup mais c'est aux US c'est plus compliqué.

 

Tu l'as monté toi même? Perso j'ai déjà galéré sur 2 croco avec les vis collecteur/silencieux j'y remettrai pas les mains une 3 eme fois... trop chiant. Sinon le montage t'as couté combien?

 

Et ils avaient combien de km/années tes collecteurs pour dire qu'ils étaient pas beau? Ca ne veut pas dire non plus qu'ils allaient tomber en miette... Jusqu'à 150 000 km y'a pas trop de soucis à se faire.

 

J'ai choisi cette marque parce que Paul avait été content des siens et que c'était le black friday !

 

Et non j'ai fait monter ça par mon garagiste. Mais pour le prix... Il m'a fait les bougies, une bobine et le remplacement de ma barre stab dans la même prestation, le tout pour 1040CHF

 

Et sinon ils ne sont pas beaux dans leur conception ceux d'origine, et oui ils vont tenir largement 150.000 km. Mon garagiste parlait plus de la fluidité de l'écoulement des gaz, regarde leur dessin !



#37
vdub199

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Oui c'est vrai que c'est pas optimal mais bon, rajouter 500 € juste pour ça... ceux qui ont mis les cata Carnewal sont tout aussi satisfaits donc je pense me limiter à ça si j'y passe.

Le cata 200C en lui même libère déjà pas mal.

 

salut Vincent,

modifié il y a un an, j'ai choisi carneval, j'ai reçu des nouveaux catas et je les ai fait installés par un pro.

résultat : mon échappement (pse d'origine) fait beaucoup plus de bruit et le moteur est plus réactif.

pour info j'ai passé le contrôle technique un mois après et aucun problème.

 

Merci, et te souviens tu du tarif de montage?


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#38
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450€ pour le montage ! ça pique mais c'est bien connu les goujons sont soudés avec la corrosion et les vis sur lequel sont attachés les collecteurs sont difficiles à retirer, et j'oubliai il y a aussi les sondes lamdas qui étaient grippés.


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#39
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Oui c'est vrai que c'est pas optimal mais bon, rajouter 500 € juste pour ça... ceux qui ont mis les cata Carnewal sont tout aussi satisfaits donc je pense me limiter à ça si j'y passe.

Le cata 200C en lui même libère déjà pas mal.

 

 

Merci, et te souviens tu du tarif de montage?

 

 

J'ai récemment suivi Tony17 qui mène son Croco 987S de main de maître et son Carnewal 'sonne' juste parfaitement ! Bien viril mais pas trop fort, pas surjoué, belle sonorité Porsche. Je ne sais pas s'il a aussi les catas200.

 

Quand j'ai fait poser ma ligne NHP, ce fut 4H de boulot pour le garagiste, avec les difficultés habituelles pour débloquer la ligne existante.


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#40
Dan87

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salut Vincent,
modifié il y a un an, j'ai choisi carneval, j'ai reçu des nouveaux catas et je les ai fait installés par un pro.
résultat : mon échappement (pse d'origine) fait beaucoup plus de bruit et le moteur est plus réactif.
pour info j'ai passé le contrôle technique un mois après et aucun problème.


J'y pensais aussi pour mon 987.1 ayant le pse et ne voulant pas monter des collecteurs en inox histoire de pas devoir démonter à chaque CT en Suisse.

Le niveau sonore a-t-il augmenté avec le pse fermé ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!




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