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Amélioration du son 'audio pack plus' grâce à Patrick


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561 réponses à ce sujet

#441
Alex

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Exact Alex, il y a une contre-indication à faire ce montage ? Voies arrières sur les boomers en direct ?

Sinon le focal est pas mal du tout, les réglages permettent de bien l'ajuster avec le pcm. Je l'ai monté à la place de l'ASK, donc uniquement pour les boomers. Le résultat me convient.


Aucune sauf sur Cayman avec des hp arrières donc Boxster only...


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#442
Dan87

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Je vais tenter de remonter un ASK en plus de mon ampli focal branché derrière le pcm n'étant pas totalement satisfait avec les inductances.

Dans mon cas la suppression du hp central se ressent beaucoup n'ayant pas de hp derrière.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#443
pat2lapin

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si le shunt est fait avec les inductances ? les woofers sont en parallèles soit mais tu ne divises pas vraiment ton impédance !  

 

woofer en grave coupé vers 300hz en LPF/6db et medium coupé a 400hz en HPF/6db donc pas de soucis d'impédance !c'est le shunt juste avec les fils qui est dangereux avec le temps !

 

Pour ceux qui ne trouvent pas top la modif ( manque de la voie centrale ou manque d'HP arrière)  essayé cela:

passez en mode "réglage balance D/G"

réglez la balance " +1 ou 2 voire +vers la droite (coté passager)" et écoutez si cela convient .....



#444
Gregos111

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Bonjour j'ai trouvé ce faisceau les experts me dirons si c'est adapté pour ce mettre derrière le PCM 2.1 et brancher l'ampli impulse.

 

merci

 

AP-T-H-MBP01.jpg



#445
Alex

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Pas sur un 2.1 non...


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#446
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merci je vais donc suivre tout ce que vous avez fait . ISU 200 et ampli impulse. Par contre je ne vois pas ou vous le logé je pensais qu'il prenait la place de l'ASK.



#447
Alex

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merci je vais donc suivre tout ce que vous avez fait . ISU 200 et ampli impulse. Par contre je ne vois pas ou vous le logé je pensais qu'il prenait la place de l'ASK.

Sur une phase 1 l’ampli est dans le coffre avant c’est pas le meilleur endroit pour in subwoofer...


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#448
Gregos111

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C'est uniquement l'ampli dans le coffre AV car les ISU 200 je les colle dans les portes 



#449
Alex

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C'est uniquement l'ampli dans le coffre AV car les ISU 200 je les colle dans les portes


L’ampli aura du mal à rentrer à la place de l’Asie mais en faisant le ménage dans l’outillage de bord ça peut passer...


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#450
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Sur les conseils de Patrick, j'ai posé l'ampli Focal impulse derrière la boîte à gant.
Il suffit de démonter la mousse pour le rentrer et il se loge de manière totalement invisible ;)
  • pat2lapin et Gregos111 aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#451
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Je vais tenter de remonter un ASK en plus de mon ampli focal branché derrière le pcm n'étant pas totalement satisfait avec les inductances.

Dans mon cas la suppression du hp central se ressent beaucoup n'ayant pas de hp derrière.


Voilà j'ai remis un ampli ask que j'ai racheté à Laurent.
J'ai donc le PCM avec un ampli focal impulse derrière. J'ai simplement remplacé les boomers par du focal. Je n'ai pas les enceintes arrière.

Je suis très satisfait du rendu, je trouve le son beaucoup plus "équilibré" qu'avec les inductances même si c'est un peu moins "clair".
  • Laurent130668 aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#452
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Bonjour

Pour ma part j’ai fait toutes les modifications aussi. J’ai placé des ISU 200 à la place des boomer d’origine. Par contre j’ai remplacé l’ampli ask par le focal impulse directement en lieu et place de celui ci. J’ai récupérer une connectivité identique au boîtier ask sur le calculateur d’un bmw série 5 e39. Il faut simplement supprimer les detrompeurs interreure qui ne sont pas placés de manière identique. Comme ça on peut remettre comme à l’origine. Le faisceau restant identique. Le son n’a rien à voir une fois le petit ampli bien ajusté. Des basses claires et un son bien équilibré . Ca fait vraiment plaisir. Hâte de rouler avec. Du coup J’ai commandé dans la foulée un lapower pour écouter Spotify.
Je vous joins quelques photos.
Je vais coulé de la résine pour noyer et protéger mes soudures... pas eu encore le temps.


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#453
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#454
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Intéressant ta modif, je vais peut-être en faire de même.
Tu l'as configurer comment ?

Où l'as-tu fixé?
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#455
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Je l’ai mis à la place de l’ASK avec les fixations fourni par focal


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#456
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Tu peux nous en dire un peu plus sur le cablage ?

 

Tu as un + une masse et le remote (3 fils)

Les entrées venant de l'autoradio (4 fils)

Les sorties amplifiées vers les woofers (4 fils), tu as utilisés les voies arrières de l'ampli Focal avec un filtrage passe bas ?

 

Mais il me semble voir 4 fils de plus ?



#457
Gregos111

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Voilà ce que j’ai fait. Je n’utilise que le 2 sorties FR et RR de l’ampli. Je l’ai réglé sur 1/2 et j’ai ajusté le gain pour équilibrer l’ensemble entre les sorties. Mon vieux daft punk claque comme quand j’avais 20 ans.496c08a178c474cc9a793c516b4a9642.jpg


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#458
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J’ai oublié j’ai laissé tomber les fils jaunes qui correspondent à la voie centrale


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#459
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J'aurais plutôt câblé sur les voies arrières de l'ampli de façon à pouvoir utiliser les fonctionnalités de filtrage offertes par l'ampli

cf figure 11 à lapage 12 du manuel

 

Sur les voies arrières de l'ampli tu peux en particulier filtrer en passe bas et régler le déphasage si besoin

Mais la fréquence maxi de coupure semble être à 200Hz, et c'est plutôt bas

 

C'est donc peut être toi qui a raison de te mettre sur les voies avant et de garder tout le spectre

 

Je ne sais pas ... Je ne suis pas expert, si certains ont des avis c'est bienvenu?



#460
Gregos111

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J'aurais plutôt câblé sur les voies arrières de l'ampli de façon à pouvoir utiliser les fonctionnalités de filtrage offertes par l'ampli
cf figure 11 à la page 12 du manuel

Sur les voies arrières de l'ampli tu peux en particulier filtrer en passe bas et régler le déphasage si besoin
Mais la fréquence maxi de coupure semble être à 200Hz, et c'est plutôt bas

C'est donc peut être toi qui a raison de te mettre sur les voies avant et de garder tout le spectre

Je ne sais pas ... Je ne suis pas expert, si certains ont des avis c'est bienvenu ?


Tu as raisons je l’ai envisagé mais franchement le résultat me convient top j’ai monté aujourd’hui le lapower et pour moi c’est le gral à un coup très modéré pour l’ensemble.


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