Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est-ce que vous auriez des conseils concernant le meilleur choix de pneus hiver pour un Cayman 981 GTS?

Selon le carnet, les pneus homologués sont les suivants: 235/40 R19 92V - 265/40 R19 98V

Deux questions:

1) A quel point est-ce important de respecter l'homologation?

2) Quelle marque privilégier? Michelin? Pirelli? Conti? Autre...?

Merci d'avance à tous!

Robin

• The title was changed to Pneus hiver 19" Cayman 981 GTS
Posté(e)

Pour l'homologation, j'aurai tendance à dire : à respecter.
Mais si les jantes ne sont pas d'origine, peut-être une autre monte est en place.
Les jantes vont avec les pneus. Puis l'ensemble se monte sur la voiture.

Pour les marques. Cherche un peu sur le forum.
Plusieurs dizaines de messages traitent le sujet avec évidemment des préférences pour certains modèles de certaines marques, ...

• Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)
Le 18/09/2025 à 18:57, Rob57 a dit :

Bonjour à tous,

Est-ce que vous auriez des conseils concernant le meilleur choix de pneus hiver pour un Cayman 981 GTS?

Selon le carnet, les pneus homologués sont les suivants: 235/40 R19 92V - 265/40 R19 98V

Deux questions:

1) A quel point est-ce important de respecter l'homologation?

2) Quelle marque privilégier? Michelin? Pirelli? Conti? Autre...?

Merci d'avance à tous!

Robin

Finalement, as tu retenu une monte de pneus hiver? je m'interroge, je voulais acquerir des 20" comme ma monte d'origine mais Porsche n'a rien homologué au dessus de 19" (il y a du N pour 18" et 19")... et as tu acquis de nouvelles jantes pour cette monte spécifique? si oui, lesquelles? j'ai identifié un fournisseur allemand qui a l'air sérieux "Original Rader" qui propose de bons produits... thanks...

Posté(e)
il y a 7 minutes, Petrolhead15 a dit :

J’ai des Michelin Pilot Alpin 5 en 20 pouces. 

Donc du non N... ça me gène un peu, PA à venir... mon CP me recommande du 18 ou 19, mais dans ce cas, exit les jantes type origine...

Posté(e)

Je viens de mettre des Conti WinterContact TS 860 S sur ma 4S, homologués NA. Ils ont l’air très bien. J’imagine qu’on peut les trouver en France 

IMG_7386.jpeg

• Like 2
Posté(e)

1 achat chez Original Rader. C'est serieux, jantes telles que decrites et ils indiquent les DOT des pneus. Mais ils ne bradent pas.

Pour les Cayman, il y a quelques annonces de particuliers sur leboncoin d'ensembles d'origines mais souvent avec des pneux en limites d'age, qui tournent autour des 800€. 

Je ne trouve rien qui se monte sur la mienne à moins de 2500€ 🥹. Si j'avais une 4RM, se serait plus facile. A croire que tous ceux qui ont des 2 RM ne sortent pas l'hiver.

Posté(e)
il y a 54 minutes, jblr83 a dit :

Je viens de mettre des Conti WinterContact TS 860 S sur ma 4S, homologués NA. Ils ont l’air très bien. J’imagine qu’on peut les trouver en France 

IMG_7386.jpeg

Ce pneu n'est pas N en 265 - 35 - 20 (ma monte arrière), aucune marque visiblement ne propose un pneu homologué dans cette version.... grrr...

Posté(e)
il y a 8 minutes, Fablo a dit :

1 achat chez Original Rader. C'est serieux, jantes telles que decrites et ils indiquent les DOT des pneus. Mais ils ne bradent pas.

Pour les Cayman, il y a quelques annonces de particuliers sur leboncoin d'ensembles d'origines mais souvent avec des pneux en limites d'age, qui tournent autour des 800€. 

Je ne trouve rien qui se monte sur la mienne à moins de 2500€ 🥹. Si j'avais une 4RM, se serait plus facile. A croire que tous ceux qui ont des 2 RM ne sortent pas l'hiver.

J'ai trouvé sur OR à 2500 euros, mais en 18"... avec une monte neuve en Pirelli Sotto Zero W240, homologué N0... à voir...

Posté(e)
Il y a 7 heures, Wraoum a dit :

Ce pneu n'est pas N en 265 - 35 - 20 (ma monte arrière), aucune marque visiblement ne propose un pneu homologué dans cette version.... grrr...

Porsche ne préconise pas de pneus hiver en 20" pour la 981, ils donnent seulement 18" et 19", c'est surement pour cela que tu ne trouve pas de N en 20"

Posté(e)

oui, en 20" hiver il y a du N pour la 991 et 992, mais pas pour le Cayman qui est en 265/35

Posté(e)
il y a 58 minutes, Fablo a dit :

oui, en 20" hiver il y a du N pour la 991 et 992, mais pas pour le Cayman qui est en 265/35

Oui exact, mon CP vient de controler avec Michelin... rien pour cette monte 235/35 & 265/35 en 20"...

Posté(e)
Il y a 11 heures, Fablo a dit :

Porsche ne préconise pas de pneus hiver en 20" pour la 981, ils donnent seulement 18" et 19", c'est surement pour cela que tu ne trouve pas de N en 20"

Surtout qu'en hiver il faut mettre plus étroit (si homologué), mais surtout plus petit en diamètre de jante... Le 20" est déjà ridiculement grand sur une 981 en été, mais alors en hiver c'est trop pénalisant.

• Like 1
Posté(e)

Oui, tu peux le monter, mais il ne sera pas de tamponné N. Ce n'est pas une obligation de monter un pneu avec l'inscription N sur une Porsche, Michelin le précise bien dans sa "pub" Vous pouvez équiper votre véhicule avec des pneumatiques ne possédant pas de marquage constructeur ou un marquage d'un autre constructeur, et nous vous recommandons de remplacer simultanément les 4 pneumatiques

Le marquage constructeur c'est la certitude qu'il a bien testé et approuvé le pneu sur ses véhicules dans cette dimension, et accessoirement, ca permet aux concessions de justifier les prix exorbitants quand ils te les posent "bah oui Monsieur, ils valent le double mais ils sont fait spécialement pour votre Porsche". 

Ci dessous le lien pour une emission avec justement cette question posée au président du syndicat des fabriquants de pneus qui devrait répondre à pas mal de question

https://www.google.com/search?q=difference+pneu+normal+et+marquage+constructeur&sca_esv=f12b18e24a927b5f&sxsrf=AE3TifMYikgK0jo7tPFQV3wCz1w7l5uSmw:1763532859891&ei=O2AdabaaNquqkdUPxL2OqAY&start=30&sa=N&sstk=Af77f_f9otXNPCADELBveUxYKial_1EzEGPk72HAa56Uejv8Y6fe6vc1v8VXnlyeLNg_JmosnekMtmy5Xxd4CZkeFVrpYIjW5Ydr2FUb9rxHxo4THgGKDrLOKQb8ogt97BgyAN_5MYHAfbPggLfQ8mFbDtyxiEd993I&ved=2ahUKEwj2o6ftx_2QAxUrVaQEHcSeA2U4FBDw0wN6BAgJEBc&biw=1862&bih=937&dpr=1.38#fpstate=ive&vld=cid:dae21a16,vid:Hih1G0_IAE0,st:0

• Like 1
Posté(e)

Clairement vous chercher du N pour pas grand chose... Si c'est simple a trouver, il ne faut pas non plus l'exclure pour l'exclure... Surtout pour les pneus d'été et la PA.

Mais en pneu Hivers.... faut juste prendre le model de pneu qui vous va bien pour l'hivers, certain de juge que par tel ou tel model. 

et pour ceux qui ont peur pour leur PA... remettez les pneu été si vous devez aller en CP... sinon pas la peine de se prendre la tête... 

et ne pas oublier, le N n'est pas une norme/ou une homologation.. c'est juste une version d'un model de pneu, qui a été fait avec un cahier des charges de la marque auto fournis au constructeur de pneu... souvent on ne voit meme rien de l'extérieur si ce n'est cette fameuse lettre presente sur le flanc du pneu... j'espère qu'il y a 2/3 trucs réel et que ce n'est toujours simplement pas du vent pour vendre un pneu plus chère (ce qui irait pour les marques auto et les marques de pneus aussi). 

la seul obligatoire est dans le respect de la Charge, de la vitesse maxi et du diamettre du pneu... est évidement des tailles proposer par la marque pour tel ou tel auto...  Cela parait couillon a dire, mais un jante en 15 pouce de rentrera jamais sur nos auto, car on ne passera jamais les disques... donc on trouve certaines tailles de jantes/pneus pour l'hivers qui est recommander par le constructeur. 

et comme dit par Sylvain, pour les conditions hivernal, c'est souvent mieux d'avoir des jantes un peu plus petite, et pneu un peu moins large... et sur la neige c'est encore plus une évidence (meme si je doute que beaucoup d'entre nous sorte les voitures sous la neige). 

• Like 2
Posté(e)

Oui - merci.

Mon CP refuse d'intervenir sur des roues / pneus non homologués Porsche, y compris le stockage chez Pirelli (j'utilise ce service pour mon Cayenne). Le pneu N a une carcasse différente, validé spécifiquement par rapport aux caractéristiques du véhicule. C'est pour cela qu'on a des classifications, N0, N1, N2 (c'est d'ailleurs surprenant que des tailles hautes soient validés vs. tailles basses, mais c'est vrai que c'est préférable pour une utilisation neige!)... et pour la PA à venir, nul doute que cela posera problème...

Je regarde donc pour des roues 18"... finalement, l'intérêt esthétique est secondaire (ça ira pour quelques mois) vs. la sécurité et l'avantage est qu'on peut en trouver a des  prix corrects...

Posté(e)
il y a une heure, Wraoum a dit :

Oui - merci.

Mon CP refuse d'intervenir sur des roues / pneus non homologués Porsche, y compris le stockage chez Pirelli (j'utilise ce service pour mon Cayenne). Le pneu N a une carcasse différente, validé spécifiquement par rapport aux caractéristiques du véhicule. C'est pour cela qu'on a des classifications, N0, N1, N2 (c'est d'ailleurs surprenant que des tailles hautes soient validés vs. tailles basses, mais c'est vrai que c'est préférable pour une utilisation neige!)... et pour la PA à venir, nul doute que cela posera problème...

Je regarde donc pour des roues 18"... finalement, l'intérêt esthétique est secondaire (ça ira pour quelques mois) vs. la sécurité et l'avantage est qu'on peut en trouver a des  prix corrects...

Pourquoi veux tu que cela pose probleme pour la PA, tu fais pas monté les jantes et pneus en CP, rassure moi ^^
si y a bien un truc a ne pas leur laisser faire. 
et pour eux impossible de savoir qui a monté des jantes et pneu, 

Donc si tu dois y aller tu remontes ceux d'été... qui eux sont en N. 

a moins que tu utilises leur service pour stocker les jantes et pneus... 

Posté(e)

En effet, mon CP est en charge du remplacement + stockage (chez Pirelli) de mes pneus... il fait le remplacement été-hiver et vice versa tous les 6 mois...

Posté(e)

donc soit tu acceptes de galéré a chercher soit acheter chez eux... 
ou prendre le service autre part... 

Posté(e)

Il y a aucune galère pour trouver des pneus marqués N, ils ne sont pas vendus en exclusivité en CP. Meme feuvert ou norauto peuvent les avoir si tu leur commande.

Je viens d'acheter chez 1001pneus 2 michelin PS4S N0 305/30x20 pour 628€ deduction faite de la remise michelin du moment, livrés dans un Euromaster pas loin de chez moi pour le montage

Posté(e)

Je viens de commander 4 jantes équipées de pneus neufs - Pirelli Sotto Zero W240 N1... pour moins de 2000 euros, jantes quasi neuves en provenance d'Allemagne (c'est pas mes techno. mais bon ça devrait faire le job)... en livraison directe vers mon CP...

Je vous dirai ce que j'en pense...

Sanstitre.jpg.cd97c34f8173ce03f1f5fb2ea2870e5c.jpg

• Like 1
Posté(e)

Attention Philippe, d'après la photo ces pneus sont marqué M+S soit l'ancienne norme des pneus hiver.

Depuis décembre 2024 cette norme n'est plus acceptée dans les régions imposant des pneus hiver à partir de novembre au profit de la nouvelle norme 3pmsf.

Donc si tu dois rouler dans ces régions, pense à mettre des chaussettes dans le coffre pour être en conformité avec la loi.

• Like 1
Posté(e)

Bien vu Thierry... mais tu n'as pas tout vu. Juste après, il y a le symbole des 3 sommets avec le flocon à l'interieur, donc nouvelle norme

• Like 1
  • Créer...