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Retour d'expérience CP Tours

entretien CP Tours

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67 réponses à ce sujet

#1
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
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Bonjour à tous,

 

Ayant posé un grand nombre de questions depuis l'acquisition de mon nouveau bijoux, je me devais de vous faire un retour digne de ce nom concernant mon expérience Porsche au CP de Tours. Je n'avais eu aucun avis sur ce Centre mais ai tout de même tenté l'expérience.

 

Tout d'abord, très bon accueil. Le petit debrief sur le pont du garage pour l'explication des différents travaux est un gros plus. ça permet aussi de voir la bête de dessous :)

Voiture de prêt offerte, ce qui n'est pas une évidence pour tous les garages (même si c'était une Opel, j'étais un peu déçu). La voiture repart toute propre, ça fait toujours plaisir également.

 

Les chiffres seront peut être plus parlants pour vous. Contenu de cette petite visite d'une journée:

- Grand entretien: 2.6h

- Remplacement des bougies: 0.6h

- Remplacement de la courroie et de 3 galets (2 enrouleurs et 1 tendeur): 0.4h

- Remplacement liquide de frein: 1.4h

- Remise à 0 boitier: 0.3h

- Essai routier: 0.3h

 

Soit un total de 5.6 heures soit 574€ (85e de l'heure de moyen pour la main d'oeuvre).

 

Concernant les pièces les prix me paraissent honnêtes. Pour exemple:

- 158€ d'huile 5W40

- 167€ de bougies

- 96€ pour un galet

- 60€ pour la courroie

 

 

Je me retrouve avec un total d'environ 1500€ pour cette grosse révision.

N'hésitez pas à me faire un retour.

J'y retourne fin de semaine pour faire changer mon pare-gravillons droit pour 70€.

 



#2
Alex

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Très correct si on considère le remplacement des gallets... Avaient-ils du jeu?

#3
VIMASO

VIMASO

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Oui très correct, par rapport à certains indépendants.



#4
Guest_Rom1-37_*

Guest_Rom1-37_*
  • Invités

Si l'accueil est à la hauteur, alors pourquoi pas... C'est tellement rare aujourd'hui d'ller faire entretenir une voiture quelle qu'elle soit en concession sans se faire prendre de haut... <_<

 

Moi je tenterai, je pense, le garage dont je t'ai parlé, en centre ville, FJ Auto. Je me dis, que je préfère me faire ma propre opinion avant d'émettre un jugement. Car c'est comme les avis pour un resto ou un cinéma, il y a toujours des gens qui vont aimer et d'autre qui vont détester. Au moins j'aurai ma propre opinion, et on pourra comparer les prestations avec la CC de Tours ;)

 

Enfin bon pour le moment, ça va, j ferai la révision à l'automne maintenant.



#5
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
  • Invités

Oui les galets avaient du jeu et faisaient du bruit, du coup ils ont préféré changer (et m'ont appelé avant).

Romain, j'ai complètement oublié de te faire un retour concernant FJ Auto mais mes doutes se sont confirmés.

J'ai pris contact avec eux, ils ont mis 2 semaines avant de me répondre et de m'envoyer un devis...

Le contenu du devis je n'en parle même pas; pour une grande révision on ne me parle pas de changement de bougies, pas de contrôle de courroie. Leur commercial m'a vendu un petit entretien pour le prix d'un grand entretien.

Aucune confiance en eux mais tu peux toujours demander un devis également pour avoir 2 avis.



#6
Alex

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Oui les galets avaient du jeu et faisaient du bruit, du coup ils ont préféré changer (et m'ont appelé avant).
Romain, j'ai complètement oublié de te faire un retour concernant FJ Auto mais mes doutes se sont confirmés.
J'ai pris contact avec eux, ils ont mis 2 semaines avant de me répondre et de m'envoyer un devis...
Le contenu du devis je n'en parle même pas; pour une grande révision on ne me parle pas de changement de bougies, pas de contrôle de courroie. Leur commercial m'a vendu un petit entretien pour le prix d'un grand entretien.
Aucune confiance en eux mais tu peux toujours demander un devis également pour avoir 2 avis.


En effet, dans ce cas, c'est une sage décision de remplacer les gallets..

#7
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
  • Invités

J'oubliais, il faut que je change mes bobines d'allumage mais je voulais le faire moi même donc je leur ai dis de ne pas le faire.

Je suis en train de commander les pièces; le mieux est BERU ou NGK ?



#8
Alex

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J'oubliais, il faut que je change mes bobines d'allumage mais je voulais le faire moi même donc je leur ai dis de ne pas le faire.

Je suis en train de commander les pièces; le mieux est BERU ou NGK ?

 

D'origine ce sont des BERU.



#9
Guest_Rom1-37_*

Guest_Rom1-37_*
  • Invités

Oui les galets avaient du jeu et faisaient du bruit, du coup ils ont préféré changer (et m'ont appelé avant).

Romain, j'ai complètement oublié de te faire un retour concernant FJ Auto mais mes doutes se sont confirmés.

J'ai pris contact avec eux, ils ont mis 2 semaines avant de me répondre et de m'envoyer un devis...

Le contenu du devis je n'en parle même pas; pour une grande révision on ne me parle pas de changement de bougies, pas de contrôle de courroie. Leur commercial m'a vendu un petit entretien pour le prix d'un grand entretien.

Aucune confiance en eux mais tu peux toujours demander un devis également pour avoir 2 avis.

Mouai... Pas rassurant tout de même en effet :mellow:



#10
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
  • Invités

Bon, gros soucis avec la voiture ce soir...

Je pars de chez moi, je fais 300m et là:

  • le bequet se déploie tout seul (affichage défaut bequet affiché)
  • l'écran du PCM s'eteint
  • plus de radio evidemment (tout se coupe)
  • impossible de descendre les vitres
  • impossible de fermer la voiture
  • les coffres sont bloqués 
  • Plus de clim
  • etc....

Le défaut "Action requise, défaut système" s'affiche.

 

Vous pensez à quoi en voyant ça ? 

A savoir que la voiture sort de révision... et que la courroie accessoire a été remplacée ainsi que 3 galets...

 

Je me suis donc rendu immédiatement chez Porsche. Je n'ai pas vraiment de réponse mis à part que cela n'aurait "rien avoir avec l'entretien de la veille". J'ai donc laissé le véhicule là bas et j'ai une réponse demain.

 

Plus j'y pense et plus je me dis que la courroie qui a été changée la veille a été mal remontée...

 

 

MAJ: je n'y avais pas prêté attention hier en la récupérant mais je me souviens à l'instant que je ne pouvais pas remonter la vitre passager avec le bouton coté conducteur. J'avais également le volume de l'autoradio qui faiblissait.



#11
Alex

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Probleme de CAN Gateway a priori... C'est le boitier qui fait interconnexion entre tous les modules CAN... Pas de lien avec la revisions a priori sauf s'ils Sont vraiment mauvais avec in PIWIS entre les mains... Dommage que tu sois a Tours... Si le CP gallere je passe par Tours jeudi après-midi et en plus je connais ton croco...


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#12
Guest_juju2837_*

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Ce serait super...

Après la coïncidence me parait quand même balaise. Le croco sort du garage et les problèmes commencent... C'est quand même assez étonnant.

La défaillance d'une multitude d'instruments liés à cette fameuse courroie accessoire me met quand même la puce à l'oreille.

Je pense les appeler dès demain matin 9h pour les aiguiller vers ça au cas ou il y ai eu un défaut de montage.

 

Si jamais c'est le problème auquel tu pense, ça induit quoi comme travaux ?



#13
Morfyne

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Pas de bol mon pauvre Julien, je pense que ça doit pas être bien méchant. T'inquiètes..

Tiens nous au courant.



#14
Guest_juju2837_*

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Oui j'espère que ce n'est rien... :/



#15
champion33

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J'espère que c'est juste une connectique mal engagé.
C'est pas de chance quand même.
En espérant que cela se règle très vite

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#16
Alex

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A priori c'est purement informatique... La courroie est très loin de tout ca... Il va suffit de connecter le PIWIS pour en savoir plus...


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#17
Guest_juju2837_*

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Si la courroie ne tourne plus et n’entraîne donc plus l'alternateur, la clim, la pompe à eau... ça m'afficherais un défaut différent de celui-ci ? 



#18
champion33

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Ce serait super...
Après la coïncidence me parait quand même balaise. Le croco sort du garage et les problèmes commencent... C'est quand même assez étonnant.
La défaillance d'une multitude d'instruments liés à cette fameuse courroie accessoire me met quand même la puce à l'oreille.
Je pense les appeler dès demain matin 9h pour les aiguiller vers ça au cas ou il y ai eu un défaut de montage.

Si jamais c'est le problème auquel tu pense, ça induit quoi comme travaux ?

Tu as peut être raison ,ta voiture sort du garage .

Après tu verras si le CP est franc ou pas.
Dans mon métier il m'est arrivé lors d'intervention de mal exécuté mon dépannage. Si après une inter une install tombe en panne et que je constate une erreur de ma part je reste franc et j'annonce au client s'il y a eu une erreur humaine. Il faut savoir le reconnaître car il faut pas endormir le client . J'ai pas honte à annoncer une erreur et de la prendre en charge .
Après il est possible qu'il n'y est pas de relation entre la révision et ton incident.
Tiens nous au courant .


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#19
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Sans courroie, plus d'alternateur... Tout va bien du côté électrique jusqu'à ce que la batterie se vide... Dans ce cas, l'aileron ne sort pas et tout s'éteint... Dans le même temps, la température moteur monte... As tu réussi a redémarrer le moteur après les symptôme? Si c'est le cas, ça n'a probablement rien a voir avec la courroie... Mais plutôt avec la Gateway...


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#20
Guest_sixun_*

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Bonjour à tous,

 

Ayant posé un grand nombre de questions depuis l'acquisition de mon nouveau bijoux, je me devais de vous faire un retour digne de ce nom concernant mon expérience Porsche au CP de Tours. Je n'avais eu aucun avis sur ce Centre mais ai tout de même tenté l'expérience.

 

Tout d'abord, très bon accueil. Le petit debrief sur le pont du garage pour l'explication des différents travaux est un gros plus. ça permet aussi de voir la bête de dessous :)

Voiture de prêt offerte, ce qui n'est pas une évidence pour tous les garages (même si c'était une Opel, j'étais un peu déçu). La voiture repart toute propre, ça fait toujours plaisir également.

 

Les chiffres seront peut être plus parlants pour vous. Contenu de cette petite visite d'une journée:

- Grand entretien: 2.6h

- Remplacement des bougies: 0.6h

- Remplacement de la courroie et de 3 galets (2 enrouleurs et 1 tendeur): 0.4h

- Remplacement liquide de frein: 1.4h

- Remise à 0 boitier: 0.3h

- Essai routier: 0.3h

 

Soit un total de 5.6 heures soit 574€ (85e de l'heure de moyen pour la main d'oeuvre).

 

Concernant les pièces les prix me paraissent honnêtes. Pour exemple:

- 158€ d'huile 5W40

- 167€ de bougies

- 96€ pour un galet

- 60€ pour la courroie

 

 

Je me retrouve avec un total d'environ 1500€ pour cette grosse révision.

N'hésitez pas à me faire un retour.

J'y retourne fin de semaine pour faire changer mon pare-gravillons droit pour 70€.

Le prix des bougies me parait super cher...







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