Aller au contenu

Retour d'expérience CP Tours

entretien CP Tours

  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#61
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Encore une jolie récupération d'Alex ! Ca m'aurait fait mal au cœur que Julien sois déjà embêté alors qu'il vient juste d'avoir son croco.
Non seulement il dépanne mais en plus il vient sur place, c'est juste un truc de fou

Je crois que c'est ce qui caractérise le mieux Alex. Au delà de ses indéniables connaissances techniques, c'est cette gentillesse et cette disponibilité en toutes circonstances. Chapeau! C'est tellement rare aujourd'hui... Merci à lui.
  • bucanero aime ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#62
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Genial!!!!

 

On attend avec impatience le CR de cette réanimation!!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#63
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci les gars! Je vais laisser a Julien raconter... Stéphane tu ne crois pas si bien dire, le patient est passe très très prêt de la mort apparente... Il a même fallu faire appel au câble de secours pour ouvrir le coffre avant mécaniquement...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Pibseb aime ceci

#64
Guest_juju2837_*

Guest_juju2837_*
  • Invités

Eh bien que dire à part Milles mercis au géniallissime Alex:D

Autant dire que j'ai du frôlé l'évanouissement en voyant l'état du Croco hier après midi. Mais Alex m'a vite redonné le sourire !

 

La petite histoire:

Le Cayman avait donc un gros souci avec divers instruments, commande lève vitre en rade, plus de clim, plus de PSM, plus d'ouverture centralisée etc... Rendez-vous est donc pris avec Alex hier vers 17h (ponctuel en plus !). Je décide donc de descendre dans mon souterrain pour déplacer la bête et la mettre en pleine lumière pour travailler correctement. C'est là que mon cauchemar commence. Je met la clé dans le contact, plus de batterie, je ne peux plus enlever la clé... Toujours souriant je peux vous dire que là j'étais plutôt mal, j'ai tout de suite pensé à une panne plus grave que ce qu'elle n'était déjà. Alex arrive 20min plus tard.

Sans batterie, pas de valise, pas de diagnostique; et évidemment mes câbles sont dans le coffre avant qui ne s'ouvre pas...

 

Nous voilà partis pour Norauto pour aller acheter une batterie et des pinces pour pouvoir utiliser la prise de secours et ainsi ouvrir le coffre. Ah oui mais avec ce BCM qui fait tout foirer, loupé ! Alex enfile donc sa superbe combinaison Porsche et se lance dans le démontage des plastiques devant la roue avant gauche pour attraper le fameux câble et ouvrir le coffre. Rapide, efficace, Il sait ce qu'il fait et ça rassure quand même énormément. Les explications qui vont avec sont très agréables et rende la manipulation intéressante.

Le câble accessible, on ouvre le coffre, on branche la batterie et c'est parti pour le diagnostique. Bien évidemment le réseau de bord en vrac et Alex suspecte un souci avec la Gateway qui était injoignable. Le doute s'installe sur les feux LED arrières. Grande performance de souplesse d'Alex qui se glisse dans le coffre arrière depuis l'habitacle pour pouvoir débrancher les feu (eh oui je ne peux pas ouvrir le coffre...). Après avoir débranché, nous constatons toujours les mêmes défauts.

 

On part donc pour changer le fameux BCM qui serait le coupable (reçu le matin même de RosePassion). Démontage du siège conducteur en moins de 10min (plus fort que le CP !). Alex débranche les premiers connecteurs et là miracle, le Croco reprend vie et je retrouve mon sourire !!! C'était donc bien ce fameux boitier BCM qui mettait en échec tous le reste des équipements. Après un court laps de temps pour changer le boitier, remonter le siège et coder le BCM, tout remarche parfaitement:)

Ne reste alors plus qu'à redémarrer la bête avec une autre voiture.

 

 

Un moment douloureux en CP se transforme donc en une très bonne rencontre et une réparation très intéressante. Il sait ce qu'il fait le monsieur !

De grands merci à lui pour sa disponibilité, sa sympathie et son expertise !!!! 

 

Ah et j'oubliais, a priori aucun rapport avec l'intervention du CP. Je vais donc devoir aller leurs présenter mes excuses :s


  • champion33 aime ceci

#65
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Super Julien tout est bien qui fini bien!

Trop fort le génialissime ALEX. Génialissime que dis-je! GÉNÉRALISSIME! :icon_cheers:

 

Et pour la coïncidence de ta panne avec la révision, c'est la faute à pas de chance!


  • champion33 et Pibseb aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#66
Aquastro

Aquastro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 186 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Francois
  • Localisation:Centre
  • Modèle Porsche:en attente
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris

Bravo a Alex, moi qui hésitais entre CP tours et CP Orléans ! 

Mais bon c'est quand même pas de chance cette révision et cette panne subitement !



#67
Guest_davcbr_*

Guest_davcbr_*
  • Invités

Wow heureusement qu'il y a le forum ;-), dingue sa a l'air fragile ces voitures quand mêmes.

 

Quel année et combien de KM ta voiture ?



#68
STOM0001

STOM0001

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Blois
  • Modèle Porsche:997 C4S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
Encore une fois !

BRAVO ALEX !

Image IPB






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : entretien, CP Tours

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)