Aller au contenu

Photo

Extréme chaleur + 39 ° , micro coupures moteur.. avis des spécialistes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

Hello ,

 

Mon boxster me fait son premier caprice après 12 000 kms d'utilisation et 92 000 kms au compteur

 

Cet après midi une petite virée de 200 kms dans le Haut Doubs et le Jura mais le thermomètre oscillait entre 36 et 39,5° comme un peu partout en France..

 

Je surveillais ma jauge de température qui n'a jamais dépassée 83°et  lors de la traversée d'un petit Bourg à très faible vitesse - de 20km/h je cale.. un petit coup de clef et sa repart de suite..

 

Mais j'en profite pour faire une petite pose d'une 1/2 heure ..

 

Je  reprends la route et après quelques kms une coupure nette du  moteur ??? je pompe sur l'accélérateur et sa repart !!! mais je suis quand même inquiet car je n'aime pas ce genre de situation

 

il me reste une cinquantaine de kms pour regagner mon domicile , le phénomène ce reproduit par 3 fois et lors de la traversée d'un village  je suis obligé de me garercar en pompant l'accélérateur rien et tout les voyants cesont allumés comme si j'avais coupé le contact...la je ne m'inquiète vraiment...un coup de clef et sa repart j'y perd mon latin

..

Arrivé à la maison durametric et voici les 2 codes relevés(les premiers que je vois depuis mon acquisition) P0830 Clutch swicth soit contacteur d embrayage ..signal implausibleet P0607 Control module faulty (computer monitoring reset) soit  module de commande ordinateur défectueux monitoring réinitialisation

 

 

Mon récit est un peu détaillé mais c'est pour remettre la panne dans son contexte pour l'avis des spécialistes

 

Merci de vos réponses , la chaleur excessive qui aurait perturbée le calculateur?

 

Je vais sauvegarder la mémoire de mon calculateur et extraire le fichier.bin si c'est lui le fautif au cas ou je devrais le changer , mais la j anticipe

 

 

 

@+



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le problème c'est que ton DME se met en sécurité... Il y a une erreur de capteur d'embrayage... Je commencerais par la quoi qu'il arrive...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

on dirait une sorte de mise en sécurité, bizarre j'attends l'avis des pro, je t'avouerai que je serai aussi inquiet que toi :s



#4
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique
Une fois, sur Nimes, j'ai eu le même problème de coupure moteur ; le véhicule se mettait en défaut à cause de la chaleur, intenable pour l'électronique embarquée. Plus jamais eu le soucis, mais voyant l'été arriver avec ces fortes chaleurs, aie...

Voyons voir l'avis d'un pro..
L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#5
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Le problème c'est que ton DME se met en sécurité... Il y a une erreur de capteur d'embrayage... Je commencerais par la quoi qu'il arrive...


Sent from my iPhone using Tapatalk

C'est le truc bien fait avec les messages d'erreur du DME, jusqu'à présent avec le Durametric pro, j'ai pu effacer les différentes erreurs affichées, mais lorsque le problème est lié a un élément spécifique, l'erreur revient. Donc par déduction on trouve assez vite se qui cloche. Comme le dit Alex le capteur d'embrayage est à regarder en premier.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#6
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

Hello ,

 

Je précise qu'aucune difficulté  à redémarrer lors de la coupure totaledu moteur

 

Je regarderai demain le capteur d'embrayage(c'est le contacteur qui est sous la pédale je suppose ? )  et je ferai des essais après avoir effacés les codes

 

C'est vrai que la chaleur était très conséquente et c'est très rare de telles températures dans l Est

 

Matthieu le problème similaire tu la eu son ton Boxster ?

 

Merci à tous de votre aide et bonne soirée



#7
varadrag

varadrag

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 18 messages
  • Age:64 ans
  • Localisation:seine maritime
  • Modèle Porsche:986

vapor lock peut-être .j'ai eu le cas



#8
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

Hello ,

 

Codes effacés ,,essais, plus de défauts mais plus de canicule non plus..

 

Je vais quand même commander et changer le contacteur d'embrayage que "durametric" m'a diagnostiqué en erreur " car aussi mon régulateur de vitesse c'est désactivé tout seul une fois le jour de la canicule et lorsqu'on embraye celui ci ce désactive je suppose ,?

 

Comme je fais en majorité l'entretien et le suivi de mon Boxster, tolérance zéro défaut impératif ..

 

Bonne journée à tous



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le cruise conrol étant lié au capteur d'embrayage, c'est une bonne piste...



#10
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale
Quand je post équipe un régulateur de vitesse sur 986/996 BVM, j'ai toujours avec moi un capteur pedzle embrayage. Pendant les tests avant de prendre ma route, on constate parfois qu'il est HS.

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Quand je post équipe un régulateur de vitesse sur 986/996 BVM, j'ai toujours avec moi un capteur pedzle embrayage. Pendant les tests avant de prendre ma route, on constate parfois qu'il est HS.


Ça m'est arrive une fois... Sur une 3.6...


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)