Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes à tous,

Me voici donc parmi vous, du côté obscur de la force ! Je me décide à publier enfin mon roman un peu bâclé sur la fin, vous mem'en excuserez mais j'avais peur de le laisser en suspens encore quelques semaines. J'agrémenterai au fil du temps. Il y a quelques anecdotes à raconter.

Je redonne mes informations personnelles : Antoine 40 ans basé dans les Hauts de France. 

Préface 

J'aime les belles voitures, amoureux du coup de crayon singulier d'un désigner. En 2014, je réalisai mon rêve automobile (enfin c'est plutôt ma madeleine de Proust) en faisant l'acquisition d'une Audi TT première génération. Modèle iconique pour moi. J'ai opté pour un modèle de base. Finalement, malgré quelques tentatives de revente, elle m'appartient toujours et j'approche gentiment les 300000 km.

Chapitre 1 la genèse du projet 

Opération médicale en début d'année. Je suis donc sur le flanc quelques mois et cet arrêt forcé me confère par la force des choses un peu plus de temps et de possibilités d'égarements...Auparavant, j'avais mis mes recherches véhiculistiques entre parenthèses pour diverses raisons. Mais voilà que je commence à y faire quelques recherches qui conduiront à l'inéluctable! Initialement, je cible le cayman, modèle qui ne me laisse pas insensible et ce, depuis sa sortie il y a 20 ans déjà. Je me vois encore en 2006, consulter le site Porsche. C'était un signe mais non finalement !

Revenons donc en ce début d'année 2025. Après moultes recherches, je saute le pas en allant voir un Cayman S vendu par un importateur à 2 km de la maison. L'occasion est donc trop belle. Bel exemplaire mais qui ne remplit pas tous les critères. De plus, la couleur noir m'apparaît rédhibitoire. Qu'importe, il faut déjà se rendre compte si ce véhicule pourrait me convenir en terme d'agrément de conduite notamment.

Il en ressort que c'est bien sympathique, bien sportif, bien sonore mais peut-être un peu trop puissant. J'avais été quand même moyennement prudent car ma cicatrisation n'était que précaire à ce moment là. De plus, je cherche plutôt à cruiser dynamiquement plutôt que furtivement.

Chapitre 2 toi, toi, mon toit.. disparaîtra ! 

Un coupé c'est sympathique mais c'est du déjà vu pour moi. Je roule en coupé  depuis 11 ans maintenant. J'aspire à autre chose, à la découverte de nouvelles expériences...Le cabriolet m'a toujours bien tenté mais je n'ai jamais osé franchir le pas.

Chapitre 3 réorientation de la recherche 

Dans ma tête, tout semble plus clair. Je pars donc sur le cabriolet. Dans un premier temps, le 987 phase 2 me tente particulièrement, j'avais d'ailleurs créé un sujet sur le forum pour solliciter votre aide. Je tombe malheureusement sur un modèle 981 et j'avoue avoir été immédiatement séduit par le trait de crayon. Un vrai coup de cœur 😍 elle est tellement.magnifique...Le budget n'est pas le même mais qu'importe, après mûres réflexions, j'intensifie mes recherches. 

Chapitre 4 concrétisation de l'achat

Point de départ. Repérage d'un 981 bien optionné (je cherche une configuration avec PSE / jantes carrera S / son bose) sur Autoscout courant août basé en Allemagne à la frontière Tchèque. La couleur est blanche. J'avais écarté initialement les couleurs blanc / noir de ma recherche. Celle-ci me fait néanmoins de l'œil avec ses belles jantes carrera classique. En parallèle, je vois la même en boîte manuelle avec intérieur rouge comprenant le cuir étendu (j'adore les intérieurs rouges.) Malheureusement, elle disparaît rapidement et je n'aurai plus de nouvelles de celle-ci.  Je me console alors première cible.

Il s'en suivra de nombreux échanges avec le propriétaire, le tout agrémenté de photos et vidéos. C'est toujours un pari d'acheter en distanciel. Me rendant compte des difficultés techniques et de logistique pour se rendre au fin fond de l'Allemagne, je décide de mettre mon mandataire sur le coup afin de sereniser la transaction. Pas mal de nuits agitées pendant lesquelles le projet est remis en cause, j'achète j'achète pas ? Celle-là mais pourquoi pas une autre ?

Finalement, après pas mal de discussions avec mon prestataire, je lui donne mon accord définitif qui va engendrer ceci 😀😀

Je me suis dit Je vais quand même mettre une photo car j'ai du perdre du monde depuis...

IMG-20250928-WA0002.thumb.jpg.52b02aeba90985d57454866d14c9fe02.jpg

Enjoy !

• Like 4
Posté(e)

Bienvenue à toi sur le forum :)
Très belle présentation

Pour info ton mandataire t'as pris combien à peu près pour faire l'intermédiaire ?

Posté(e)

Merci pour ton agréable roman et de nouveau Félicitations pour ta belle acquisition

Posté(e)

Welcome! à l'occasion, tu nous indiqueras les optiions de la belle...

Posté(e)

Très bien écris ce roman.

Enfin ce n'est que le premier chapitre il en reste pleins à écrire! 😜

Je te souhaite pleins de bonheur avec ta belle

Posté(e)

Super roman

Bel achat, belle voiture.

Bienvenue

Posté(e)

Le début d'une longue et belle histoire, c'est tout ce que l'on peut te souhaiter 😉

Posté(e)

Bienvenue parmi nous 👍

très beau 981 Boxster 😍

quelle cylindrée ? et quelles Options ?

Posté(e)

belle acquisition 😎

Posté(e)

Je vous remercie tous pour vos messages de sympathie 🙂🙂

J'ai essayé de m'appliquer, je continuerai dans la même lignée pour la présentation de la belle. La pompe étant amorcée, je viendrai conter les nouveaux chapitres !

Mais quel kiff cette voiture 😍😍😍

C'est trop addicitif ! Un rêve éveillé en quelque sorte. Hâte d'échanger à son sujet avec vous !

@DarkSlayer il m'a demandé 1500€ c'est quelqu'un de confiance très sympa et passionné.

Il s'agit d'un 2.7

Posté(e)

Bonjour et bienvenue !

Posté(e)

Merci pour ta prose Antoine, continue de nous régaler et surtout de profiter de ton jouet.

Posté(e)

Beau 981, félicitations.

Posté(e)

Bien jolie acquisition et effectivement l'achat d'un véhicule résulte souvent d'un long processus décisionnel....et parfois (souvent ?) irrationnel 😁

Je vois que tu es bien plus détendu sur ce cliché que sur le précédent avec le sentiment que tu étais en examen de conduire avec les mains à 10h10 sur le volant  !

Rappelle nous l'année de ton modèle ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages chaleureux !

@Carda25 finalement, le boxster est un choix inutile mais donc complètement indispensable...un vrai antidépresseur !

En effet, j'étais aux prises avec la bête 😁😁

Elle naquit en février 2014.

• Thanks 1
Posté(e)

Salut.

Belle acquisiton pleines d'options 😁

Tu nous feras des clichés del'habitacle.

Profite bien de ta belle. Le meilleur antidrepresseur 😍

A+

• Like 1
Posté(e)

Félicitations et bienvenue

• Thanks 1
Posté(e)

Voici une photo de l'intérieur :IMG-20250915-WA0006.thumb.jpg.54b09a711815186f60eb552af3eaa5c7.jpg

J'ai déjà passé 20h sur la partie conducteur.  Et je ne suis pas encore satisfait...les sièges perforés sont assez fragiles selon moi. Le cuir est un peu distendu pour un panneau de l'assise. Je l'ai nettoyé lubrifié pour qu'il regagne un peu de fermeté. Je pense confectionner un coussin pour protéger l'assise. Je sais que la fonction chauffante altère le cuir en les dessechant.

Posté(e)

Aux petits oignons 👌

Sympa la casquette de compteurs et les dossiers de sièges en cuir 👍

• Créer...