SESSIONNER Posté(e) le 4 novembre Posté(e) le 4 novembre Salut à tous ! Longtemps que je ne suis pas passé par ici. J'ai toujours ma 987 mais je n'use pas trop les pneus...Autant dire je ne roule que très peu avec. Voilà, venant d'acquérir une FIAT 500 elec en guise de "daily" je souhaite dorénavant me prendre un SUV pour le week-end et les vacances. J'avais jusqu'à présent un GLC coupé Hybride dont je me sépare, et mon choix pour le nouveau s'est arrêté sur le Macan thermique (Post 2019). Je sonde le marché depuis 15j environ et il faut dire que celui ci est assez complexe... Je recherche un V6 3.0 mini (pas diesel). Gris ou noir et intérieur noir, avec de jolies jantes en 21' et bien optionné (Bose, Pack chrono, PSE, PASM, réservoir 75l..). J'ai regardé sur pas mal de site et ai eu contact avec un importateur. Au final, j'ai constaté que l'import ne valait pas le coup une fois le malus payé et que la différence entre les occasions hors réseau et réseau n'était pas si importante que cela, pour des véhicules correctement suivis. La revente entre particuliers à l'air difficile, mais la revente par le réseau à l'air fleurissante étrangement (ils me disent ne pas en tenir car thermiques...). En plus il m'arrangerais de faire une LOA, et là Porsche me le ferait sur leurs occasions avec une garantie tout au long du financement (ce que je trouve vraiment sécurisant). Initialement j'étais parti sur un S mais là un centre Porsche me propose un GTS peu kilométré à des conditions intéressantes. C'est forcément plus cher mais je me demande si cela ne vaut pas le coup d'investir ou si il vaut mieux rester prudent ? Quelles questions dois-je me poser à votre avis ? Je suis preneur de vos conseils et expériences. Merci d'avance.
Messages recommandés