Guillaume140 Posté(e) le 19 novembre Posté(e) le 19 novembre 🎉 Bonjour à tous, et bienvenue dans ce nouveau garage de la rubrique 992 ! Je vous propose un petit retour en arrière, un brin nostalgique, sur mon parcours dans cette marque que nous aimons tous ici — et que j’aime tout particulièrement : Porsche. Comme beaucoup, j’ai réalisé mon rêve en 2019 avec un magnifique Boxster 981 S, configuré façon GTS… une configuration comme on en voit rarement ! Un vrai rêve d’enfant devenu réalité, au prix de quelques (énormes) sacrifices, mais quel bonheur. Que du kiff, des sensations, des souvenirs. La voiture a finalement quitté la maison en 2022 pour rejoindre un membre du forum — un moment toujours un peu particulier. 👶 La raison s’invite : il faut 4 places La suite s’est imposée d’elle-même : bientôt de 2 à 3… il fallait 4 places ! Après une courte recherche et un très bon contact avec le CP de Toulouse, la belle est arrivée : la 991.2 GTS. Trois années de pur plaisir : Road trips au Mans Le Mans Classic Virée en Allemagne Musée Porsche … bref, la voiture idéale, la définition même du rêve mais vécu au quotidien. ⏱️ 72 000 km… et une idée qui dérape Au bout de trois ans, la 991.2 affichait 72 000 km. Pas dans l’idée de la vendre. Mon plan ? Vendre quelques montres que je portais peu, et m’offrir une belle pièce horlogère. Ça, c’était l’idée officielle. 😅 Puis un week-end, vraie crise d’adolescence automobile : « Et si… avec ce budget… je changeais carrément de voiture ? » Les idées fusent : McLaren ? Porsche Turbo ? AMG GTS/GTR ? Ferrari FF ? Une vieille 911 ? Une 997 ? … bon, j’ai qu’un garage. Ça complique. 😂 📱 Et puis surgit… Maxime Langlais Je suivais depuis peu un certain « zinzin » de l’auto sur les réseaux : Maxime Langlais (oui, l’ancien de Pékin Express). Moi qui ne regarde jamais ça. Il clame haut et fort qu’il est le meilleur. Pris d’un coup de nerf, je l’appelle un samedi ou dimanche ! On échange. Je pose le cadre : « Projet : 992 GTS phase 1. Rien d’autre. » Mes critères sont précis, parce que je lâche une auto parfaite, dans une configuration parfaite, dans un état… parfait. 🚀 Et tout s’enchaîne On est le week-end. Le mercredi suivant, ma voiture part pour dépôt-vente. Le jeudi : annonce en ligne. 27 jours plus tard : vendue. Entre-temps, j’écume la Terre entière. Huit alertes sur mon téléphone. Je deviens fou. On tombe sur une très belle GTS allemande, ultra-optionnée… mais le malus détruit le budget. Et sans réel coup de cœur : je refuse. Chercher une voiture, même avec un gros budget, c’est loin d’être simple. Le marché est morose… Les vendeurs Porsche ? Catastrophiques, aucun effort. Heureusement, deux concessions m’accueillent enfin sérieusement — mais niveau négociation, impossible. Je tente le cab Craie, sans conviction. Je tente aussi une superbe 4 GTS bleue du sud, avec un vendeur hyper pro… mais il manque des options indispensables pour ma pépite. 🎯 Alors ? J’ai ma voiture idéale en tête. Je la partage à Maxime. Et je lui dis : « On trouve une solution. » Quelques appels. Un accord de ma femme pour exploser (un peu 😅) mon budget. Et la philosophie qui revient : « On n’a qu’une vie. Soyons heureux. GO. » 🏆 Alors alors… quelle est l’heureuse élue ? (Encore désolé pour le long pavé d’intro… mais vous voyez le contexte 😄) 11
Sharky69 Posté(e) le 19 novembre Posté(e) le 19 novembre Mais grave c’est digne d’Alfred Hitchcock 😊 1
Guillaume140 Posté(e) le 19 novembre Auteur Posté(e) le 19 novembre J’essaye de faire les choses bien et ça râle 😆 5
Sharky69 Posté(e) le 19 novembre Posté(e) le 19 novembre Et on est comme des cons à rafraîchir la page toutes les 5 secondes 😂😂😂 1
Acti93 Posté(e) le 19 novembre Posté(e) le 19 novembre il y a 2 minutes, Sharky69 a dit : Et on est comme des cons à rafraîchir la page toutes les 5 secondes 😂😂😂 C est ça 🤣🤣🤣
Petrolhead15 Posté(e) le 19 novembre Posté(e) le 19 novembre tu ne fais pas les choses à moitié, bravo!!!🥰
Sharky69 Posté(e) le 19 novembre Posté(e) le 19 novembre Mon Dieu qu’elle est belle 😍😍😍😍 cet argent GT, c’est vraiment la classe 👍 félicitations Guillaume pour ce très bel achat, tu vas te régaler avec
wynxo Posté(e) le 19 novembre Posté(e) le 19 novembre Top beau ça ! Félicitations à toi 🥂 Il faut maintenant que tu nous expliques l’histoire et les détails de ton nouveau bolide 😀 Et je suis aussi intéressé de savoir au final ce qui t’a fait rester chez Porsche et pas une FF, Mc Laren, 997, GTR, … Private joke : arf le pare-soleil passager 🤣🤣🤣
Guillaume140 Posté(e) le 19 novembre Auteur Posté(e) le 19 novembre Mes excuses j’ai que ça et une belle vidéo de 2 mn trop longue pour le forum mais en gros elle coche plus que toute les cases… je vous le fait en rapide : burmester, lift, ciel de toi alcantara plus par soleil , radars dans tous les sens .. pdls + , pack carbone mat , pack Gts craie , 4 pneus neuf , 3 ans de porsche Approuved, lift system, siège sport 18 positions , phare arrière sport design , volant carbone chauffant et alcantara … 5
jblr83 Posté(e) le 19 novembre Posté(e) le 19 novembre Ça valait la peine d’attendre, elle est magnifique ! Félicitations ! j’avais eu du nez il y a quelques jours…
Petrolhead15 Posté(e) le 19 novembre Posté(e) le 19 novembre En 6 ans le chemin est vraiment sans faute Guillaume 👍
Acti93 Posté(e) le 19 novembre Posté(e) le 19 novembre Félicitations Guillaume, c’est vraiment Noël avant l’heure. Sacrée configuration 👌🏻
Wraoum Posté(e) le 19 novembre Posté(e) le 19 novembre Tu peux emmener ton banquier faire un tour... il appréciera... sa décision 🤩 1
Guillaume140 Posté(e) le 19 novembre Auteur Posté(e) le 19 novembre Merci à tous désolé j’ai plus assez de like .. 🥳 pour vos messages de sympathie théoriquement 3/12 chez France supercars à Lyon et après retour en Normandie. donc une attente clairement acceptable le temps de faire les papiers etc sachant que j’ai appris une good news aussi la voiture a toute la face avant en ppf .. donc j’ai plus que la céramique à faire et acheter une housse 🥳 3
Messages recommandés