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Amélioration suspensions Cayman S

amortisseur combiné fileté ressorts courts suspensions 987 cayman rabaisser

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37 réponses à ce sujet

#21
Guest_Nords_*

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Il me reste plus qu'a te souhaiter d'avoir la 981 de tes rêves :)


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#22
10000tr

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Est ce que les B16 on une ref spécifique pour châssis M30 oui c'est la même ref pour le châssis standard et sport ?

#23
motorix

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Motorix ton Cayman et vraiment superbe, très belle photo avec ces amortisseurs cela doit être le pied.

 

Merci ;)

 

J'attends avec impatience la sortie des PS4S Arrière en 265x35x20pour les nouvelles chaussures de mon 981 S (l'avant est déjà dispo en 235x35x20)



#24
c-sprint67

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Salut à tous!

 

Petit déterrage de post... En effet je viens enfin de commander mes Bilstein B16 PSS10.

J'ai vu que les B16 sont réglables en compression et détente. Mais est-ce le cas avec les Damptronic (avec PASM)?

 

Et si oui comment accéder à ces réglages. 

D'avance merci pour vos retours!

 

J'ai vraiment hâte de les monter sur mon 987B)



#25
motorix

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Attention les Bilstein B16 PSS10 sont réglables individuellement (non PASM) mais pas les B16 Damptronic qui eux ne concerne que le systéme PASM.

 

L'avantage des Bilstein B16 Damptronic c'est que le compromis détente/compression est (fort bien) réalisé en usine et ne demande pas de réglages personnel.

Très difficiles à faire comme sur des KW V2 ou V3 ou le réglage individuel détente/compression doit être réalisé indépendamment et nécessitent des connaissances assez approfondi en matière de suspension au risque d'avoir de méchantes déconvenues.

 


Le système PASM a été élaboré par Porsche associé à bilstein. ;)


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#26
c-sprint67

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OK.

 

C'est bien ce que je me disais... Ne reste qu'à déterminer la hauteur.

Je pense aller sur du -20 mm AV et AR par rapport à mon chassis avec PASM (qui est déjà plus bas de 10 mm).

 

Pour la géométrie je vais prendre une base de Cayman R. On verra pour la suite s'il y a lieu de paufiner.



#27
c-sprint67

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Eh bien voilà qui aura été rapide :

 

Commandé jeudi dernier, livré aujourd'hui lundi!

 

J'avais prévu le montage pour dans 2 semaines pour être sûr de disposer des pièces à temps et me voilà à devoir ronger mon frein pendant 15 jours... Oh vie cruelle:)

 

Pour info le prix, bien que très conséquent, est juste 800 boules en dessous de celui réclamé par 9-EVO:angry:

 

Ma fille, qui est une dingue de bagnoles et du Nürburgring a immédiatement repéré le logo du fameux circuit!

Ben va falloir y retourner pour attester de la véracité de ce qu'affirme Bilstein;)

bc911-1519668719-U332.jpg



#28
c-sprint67

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Garage Porsche indépendant . ;)

 

Oups erreur sur le prix pose (j'ai pas pris la bonne facture) .

 

 311 €pour la MO (~~ 4h) et 200 € pour la Géo (Forfait) = 511 € au total ( Février 2014)

 

http://www.garage-po.../technicien.php

 

Je suis très étonné de lire que cet indépendant n'ai pris que 4 heures pour changer les 4 amortisseurs...

 

J'ai confié le montage à un centre indépendant que je connais bien. Le chef-mécanicien suit un certain nombre de 911 y compris de la GT3 RS. Néanmoins il a l'air d'en chier avec les spécificités du Cayman et je tablerai plutôt sur une quinzaine d'heures de montage + la géométrie.

 

Entre autres spécificités, le câble de commande du PASM ne sort plus par la tige d'amortisseur mais par la jambe. Il est don nécessaire de créer tout le cheminement du câble vers le branchement.

 

Photos du montage en cours:

 

bc911-1521128564-U332.jpg



#29
LucKKy

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Intéressant cette modification.

 

Effectivement, sur les Cayman c'est plus compliqué il parait au niveau de l'arrière...



#30
c-sprint67

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Salut à tous.

 

J'ai récupéré la voiture vendredi.

Le mécano m'indique qu'il y a un défaut ABS. Je lui répond qu'effectivement après avoir débranché la batterie celà arrive et le défaut disparaît au bout de quelques minutes de roulage.

 

Et ben non : défaut PSM et ABS persistent (normal c'est lié) et... Défaut PASM avec une voiture dure comme un bout de bois.

 

Je n'ai pas trop envie de retourner là où j'ai fait monter les B16 car je n'ai plus confiance.

Je suppose que je n'ai plus d'autre choix que de passer par la valise diagnostic chez un pro digne de ce nom...

 

Sinon quelqu'un a-t'il une idée de ce qui se passe?



#31
fibz974

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Salut Marc,

 

Les B16 sont réglables en détente et compression non ? Peut être devrais tu les régler sur leurs setting le plus soft ?

 

Pour ton problème d'ABS et de PASM, je ne l'explique pas et de ce que j'ai pu lire sur different forum, c'est assez inhabituel...

 

J'aimerai aussi monter ma Cayman en B16, et comme toi j'ai aussi le PASM. Mais j'ai justement cette appréhension d'une voiture trop raide sur route, et aussi une garde au sol trop basse. J'aimerais don avoir ton avis la dessus, ton ressenti depuis que les suspensions sont montées.

 

En attente de tes retours, Charles.



#32
Nayleen

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Salut à tous.

 

J'ai récupéré la voiture vendredi.

Le mécano m'indique qu'il y a un défaut ABS. Je lui répond qu'effectivement après avoir débranché la batterie celà arrive et le défaut disparaît au bout de quelques minutes de roulage.

 

Et ben non : défaut PSM et ABS persistent (normal c'est lié) et... Défaut PASM avec une voiture dure comme un bout de bois.

 

Je n'ai pas trop envie de retourner là où j'ai fait monter les B16 car je n'ai plus confiance.

Je suppose que je n'ai plus d'autre choix que de passer par la valise diagnostic chez un pro digne de ce nom...

 

Sinon quelqu'un a-t'il une idée de ce qui se passe?

 

A vérifier vu que ça mange pas de pain : tu as deux fiches/câbles qui partent de l'étrier de frein jusqu'au faisceau et qui servent pour le PSM/ABS. Elles sont rigoureusement identiques, mais si tu inverses les deux -> erreur au tableau de bord. 



#33
c-sprint67

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Les B16 sont réglables en détente et compression non ? Peut être devrais tu les régler sur leurs setting le plus soft ?

 

J'aimerai aussi monter ma Cayman en B16, et comme toi j'ai aussi le PASM. Mais j'ai justement cette appréhension d'une voiture trop raide sur route, et aussi une garde au sol trop basse. J'aimerais don avoir ton avis la dessus, ton ressenti depuis que les suspensions sont montées.

 

 

En fait les B16 Damptronic ne sont pas réglables en compression-détente mais pré-tarés d'usine.

La hauteur se règle sur une amplitude très importante. Tu mets ce que tu veux en hauteur. Tu devrais même pouvoir mettre la hauteur d'origine.

 

La dureté excessive vient du défaut PASM qui bloque les amortisseurs en mode "bout de bois".

 

Je t'en dirai plus quand ces soucis seront réglés.



#34
c-sprint67

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A vérifier vu que ça mange pas de pain : tu as deux fiches/câbles qui partent de l'étrier de frein jusqu'au faisceau et qui servent pour le PSM/ABS. Elles sont rigoureusement identiques, mais si tu inverses les deux -> erreur au tableau de bord. 

Merci pour l'info.

 

Je vais y jeter un oeil. J'ai néanmoins pris RDV chez un indépendant disposant d'un outil de diagnostic digne de ce nom.

Je suis persuadé que tout ça est dû à dysfonctionnement anodin. Mais lequel?

 

Un reset de la gestion électronique est aussi envisagée pour voir...



#35
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A vérifier vu que ça mange pas de pain : tu as deux fiches/câbles qui partent de l'étrier de frein jusqu'au faisceau et qui servent pour le PSM/ABS. Elles sont rigoureusement identiques, mais si tu inverses les deux -> erreur au tableau de bord. 

Bravo!

C'était effectivement ça l'erreur. La difficulté a été de savoir de quel coin de la voiture celà pouvait provenir.

 

Après un passage au CP de Strasbourg avec un diagnostic valise, j'ai découvert que l'erreur concernait l'arrière droit. Le CP n'a rien facturé (il faut savoir signaler aussi quand on est satisfait:) ).

Une petite inversion de branchement du connecteur en question et l'erreur a disparu! Ouf:D

 

Merci à toi pour ton aide;)

 

Au plaisir sur le forum:)


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#36
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A vérifier vu que ça mange pas de pain : tu as deux fiches/câbles qui partent de l'étrier de frein jusqu'au faisceau et qui servent pour le PSM/ABS. Elles sont rigoureusement identiques, mais si tu inverses les deux -> erreur au tableau de bord. 

Bravo!

C'était effectivement ça l'erreur. La difficulté a été de savoir de quel coin de la voiture celà pouvait provenir.

 

Après un passage au CP de Strasbourg avec un diagnostic valise, j'ai découvert que l'erreur concernait l'arrière droit. Le CP n'a rien facturé (il faut savoir signaler aussi quand on est satisfait:) ).

Une petite inversion de branchement du connecteur en question et l'erreur a disparu! Ouf:D

 

Merci Daniel pour ton aide;)

 

Au plaisir sur le forum:)


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#37
fibz974

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Salut Marc!

 

Des retours sur tes B16 par rapport à l'origine ? un bon investissement pour un usage routier selon toi ?

 

Cordialement, Charles.



#38
c-sprint67

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c'est un peu particulier dans le cas ma voiture.

 

Je m'explique : j'avais déjà monté des barres H&R et ma voiture est actuellement équipée de Bridgestone RE50.

Bref tout ce qu'il faut pour rendre une voiture raide. Les premiers tours de roue laissent apparaître une voiture un peu tape-cul et ensuite... C'est le pied!

 

plus de mouvement de caisse, voiture beaucoup plus précise et saine. Le comportement est plus rassurant et jouissif et je pense encore affiner la géo (manque de pince et de carrossage à l'avant).

 

Est-ce que ça vaut le coup? C'est un budget. mais mes amortisseurs d'origine commençaient à être vraiment mous et l'effort entre les B4 d'origine et des B16 est carrément modique! alors pourquoi s'en priver!







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