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Covering


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48 réponses à ce sujet

#1
vdub199

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Hello,

 

J'envisage un covering complet dans un futur plus ou moins proche.

La raison est que j'ai furieusement envie de couleur! Bien que mon gris météor soit plutot joli, je trouve vraiment dommage que 90% des Porsches que l'on voit soient noires ou grises, quelle tristesse pour des voitures de sport...

 

Bref, ça serait donc un covering complet car c'est toujours moins cher qu'une peinture et je n'exclue pas de la remettre d'origine pour la revente plus tard. En plus pendant ce temps ça fera une bonne protection.

 

Connaissez vous des adresses sérieuses et de qualité pas trop loin de chez moi (Auvergne)?

 

Pour l'instant j'ai noté Estetik cars à Thonon et Cover protect à Angers, voire Trac services à Limonest, mais si je pouvais trouver plus près ça m'arrangerait quand même vu que ça prend 3jours...

 

merci! ;)



#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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de ton avis pour la tristesse des coloris majoritaires!

 

je ne peux que t'encourager dans cette transformation.



#3
pat2lapin

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salut essai de voir avec eux  :  

Waxor Préparateur Automobile

04 27 77 55 20
 
 
 

 ils pourront t'aiguiller en + pas loin de chez toi !

je les connais que de nom et réputation



#4
Edelrot

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Je suis à 10 000% d'accord avec toi pour la couleur et la protection de la carrosserie.

 

Comme je veux garder la mienne encore un moment.  J'envisage de le faire pour début 2016.  Je dois faire réparer les PCs d'abord et préparer la carrosserie.  Car le moindre accro, ce verra sous le film.

 

Par contre je ne connais que des adresses en région parisienne, si tu ne trouve pas je pourrai te les refiler.



#5
Edelrot

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Sinon tu veux tenter une déco à la Magnus Walker comme sa 277 ?  ;)



#6
yvan52

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Salut
Par contre gare a certains vernis moins résistant et qui pèle lors du retrait du covering, déjà vu.

#7
Edelrot

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Par contre gare a certains vernis moins résistant et qui pèle lors du retrait du covering, déjà vu.

 

Tout à fait, j'en ai déjà fait l'expérience.  Bon pour faire repeindre le capot. :o :(



#8
f3d73

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Tout à fait, j'en ai déjà fait l'expérience. Bon pour faire repeindre le capot. :o :(

Tout à fait
Mon beau frère travaillant dans la formation des carrossiers et autres spécialistes en peinture auto m'a averti des risques
Malheureusement il n'y a pas Vraiment de solution (avant de faire ...) pour s' avoir si le vernis sera en bonne état
Visiblement cela depand de plusieurs choses
Exemple une voiture qui "vit" dehors (stationnement nuit et jour en extérieure )
amplifie le phénomène (colle soleil vernis ne font pas bon ménage )
Mais certains vernis ne marquent pas' !!!!!!??????
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#9
Edelrot

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De ce que j'ai compris, avec le vernis d'origine Porsche il n'y a pas de souci.  C'est un vernis super résistant avec une bonne épaisseur.  

 

Par contre si la voiture a été repeinte ou reçu un traitement de peinture du genre X-Kote.  Là ça risque fortement de causer problème.



#10
vdub199

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Impec merci Patrick pour l'adresse!

 

J'ai quelques éclats de gravillons (qui ne me dérangent pas) en effet mais ça ne se verra pas plus sur le covering que sur la peinture actuelle si?

 

Non pas la 277, je partirais plus sur du sobre mais lumineux (couleur originale Porsche métalisée unie).



#11
Alex

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De ce que j'ai compris, avec le vernis d'origine Porsche il n'y a pas de souci. C'est un vernis super résistant avec une bonne épaisseur.

Par contre si la voiture a été repeinte ou reçu un traitement de peinture du genre X-Kote. Là ça risque fortement de causer problème.



C'est toujours le risque..
Pour les couleurs, en effet le marche Français est assez pauvre en couleur vives...


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#12
Edelrot

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J'ai quelques éclats de gravillons (qui ne me dérangent pas) en effet mais ça ne se verra pas plus sur le covering que sur la peinture actuelle si?

 
Malheureusement, oui tout se voit.
 
Voici un petit exemple d'un film sur un PC avec un défaut.  La marque est amplifiée.
 
bc911-1436519424-U182.jpg
 

Non pas la 277, je partirais plus sur du sobre mais lumineux (couleur originale Porsche métalisée unie).


J'ai eu la même réflexion que toi.  Aujourd'hui j'ai 2 types de choix.  Soit une déco 100% racing (Martini, Gulf ou Löwenbräu).  Et l'autre, je me laisserais bien tenter par une couleur vive matte.
 
Sois une couleur rouge matte ou bien un bleu matte métallisé.
 
bc911-1436520225-U182.jpg
 
Audi-S3-Matte-Blue-Vinyl-Wrap-3.jpg

 

awesome-lamborghini-gallardo-in-metallic

 

Et le tout avec de nouvelles bandes longitudinales de couleur alu ou blanche.



#13
vdub199

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Je préfère du brillant au mat qui fait trop tunning je trouve.

Je veux simplement changer de couleur (j'aurais fais une peinture si c'était moins cher) en gardant la "classe" Porsche (d'où une teinte d'origine mais plus génération 9x1 que 9x7), je ne veux pas un truc extravagant.

 

Et la petite marque sur ta photo, ça ne me choque pas... franchement la voiture va rouler et en prendre d'autres, je ne veux pas user le soleil pour avoir un truc ultra parfait si c'est pour reprendre des shoots juste après. Ma caisse n'est pas en expo dans le salon. Après on peut peut etre mettre un ptit coup de vernis et un mini ponçage pour rattraper les plus voyants avant de poser le film? faudra que j'en discute avec les pros.



#14
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Je suis à 10 000% d'accord avec toi pour la couleur et la protection de la carrosserie.

 

Comme je veux garder la mienne encore un moment.  J'envisage de le faire pour début 2016.  Je dois faire réparer les PCs d'abord et préparer la carrosserie.  Car le moindre accro, ce verra sous le film.

 

Par contre je ne connais que des adresses en région parisienne, si tu ne trouve pas je pourrai te les refiler.

 

Tu vas redevenir Edelrot ;)


bc911-1458940649-U205.jpg


#15
Edelrot

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Tu vas redevenir Edelrot ;)

 

Ou pas, j'ai une grosse contrainte.  Sois la couleur de ma capote (bleu). :blink: :lol:

 

A moins qu'alex veuille bien m'échanger la sienne qui est noire. :o :D



#16
Edelrot

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Je préfère du brillant au mat qui fait trop tunning je trouve.

 

Moi c'est justement ça que j'aime.  Je trouve le matte très moderne, agressif et surtout voyant.  Mais bon, il faut avouer que j'ai des goûts assez extrême. :lol:

 

Sinon pour la carrosserie, un pro avec une conscience professionnelle, ne voudra pas installer le film sans préparation au préalable.  Car c'est sa réputation qui est en jeu, et comme il garantie le film (5ans) et l'installation (1an).  Il veut que tout soit parfait.



#17
vdub199

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je les connais que de nom et réputation

 

Ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de covering, mais j'ai pas pensé à demander si ils en connaissaient dans le coin.



#18
Alex

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Malheureusement, oui tout se voit.
 
Voici un petit exemple d'un film sur un PC avec un défaut.  La marque est amplifiée.
 bc911-1436519424-U182.jpg
 

J'ai eu la même réflexion que toi.  Aujourd'hui j'ai 2 types de choix.  Soit une déco 100% racing (Martini, Gulf ou Löwenbräu).  Et l'autre, je me laisserais bien tenter par une couleur vive matte.
 
Sois une couleur rouge matte ou bien un bleu matte métallisé.
 bc911-1436520225-U182.jpg
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Et le tout avec de nouvelles bandes longitudinales de couleur alu ou blanche.


Tu prends ta propre voiture en exemple Pascal... Trop fort...

#19
Stéphane

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Tu prends ta propre voiture en exemple Pascal... Trop fort...

Ah non ce n'est pas un exemple. Le covering des bandes a été effectué par 2 amateurs

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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#20
Edelrot

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Ah non ce n'est pas un exemple. Le covering des bandes a été effectué par 2 amateurs

 

Il fallait bien quelqu'un pour se sacrifier, pour l'exemple. :o :lol:






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