Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ave les amis!

une page va se tourner… je me sépare du x5 E53 diesel pour passer sur un 957 3,6 v6 ou bien un 955 mais alors sans reproches de kilométrages ni reproche d’entretien… 

Mon choix initial porte sur une 957 290cv maxi 2009 avec moins de 200000 au compteur et dont la tiptronic, les amortisseurs à air et le flector ont été révisés… je passe le joint de cache culbuteurs, l’allumage, la pompe à eau etc 😂 … 

les options pléthoriques ne sont pas forcément recherchées… du moment que son entretien mécanique ait été soigneusement réalisé… pour le reste on verra plus tard, je m’y collerai personnellement à le rendre à mon goût 😊… vous connaissez mon côté maniaque voir asperger 😂

voila! Si vous connaissez dans vos entourages un spécimen acceptable je suis preneur d’infos ;)

Si vous avez également des conseils éventuels sur une des maladies que je n’aurai pas cité, je suis tout ouïe! 

• Like 1
Posté(e)

Une bonne cible en tout cas. 

Espérons que tu trouves rapidement un bon exemplaire. 

En Allemagne ?

• Like 1
Posté(e)

J’ai trouvé une bleue peu kilométrée … enfin je l’ai en cible mais le prix est un peu cher 

Posté(e)

Pour avoir eu longtemps un 955 turbo avec reprog et avoir été longtemps modo sur le forum cayenne, je les connais par cœur.

Super voiture attachante avec toujours les mêmes problèmes : le tiroir hydraulique de la Tiptronic qui doit être vidangée avant 120.000 km, l’arbre de transmission qui vibre dans l’accoudoir central, le Té en plasti sur le compresseur de suspension. Les V8 ont d’autres problèmes mais le V6 surtout en 957 est le plus fiable. Son seul reproche serait son manque de puissance, mais c’est rattrapé par le fait d’avoir une autre Porsche en complément ! 😂

• Like 1
Posté(e)

Je le prends en version amortisseurs normaux si je peux. 
l’arbre de transmission c’est tous les combien ?

Posté(e)

Ça sent l'autocollant ça monsieur 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, x-or2 a dit :

Ça sent l'autocollant ça monsieur 

Promis j’assumerai 😂😂

Posté(e)
Il y a 3 heures, Viking a dit :

Je le prends en version amortisseurs normaux si je peux. 
l’arbre de transmission c’est tous les combien ?

Non c’est top la suspension pneumatique. Et fiable  

pour l’arbre 100 / 120.000 km

le problème c’est que c’est soit le flector soit le palier soit les deux. Et comme l’arbre est équilibré, c’est souvent mal remonté. Vu pleins de fois sur le fofo !

• Like 1
Posté(e)

Ca renvoie sur une macan le lien FB ;)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Viking a dit :

Ca renvoie sur une macan le lien FB ;)

Ah oui, ce vrai que tu voulais un Cayenne, désolé! !

Posté(e)

J’ai peut être trouvé un 955 peu kilométré en 3,2 (120000 certifiés)… quid les problèmes de chaîne dessus ?

L’arbre est neuf, vidange et rinçage des tiroirs, 4 gommes neuves, pas de TO, pas d’amortisseurs pneumatiques, xénons et pack bose.

un bémol, le ciel de toit qui commence à se décoller au niveau du rétro central … sinon il est très propre.

qu’en pensez vous?

Posté(e)

Le 3,2l peut avoir des problèmes de tension de chaîne de distribution effectivement. Mais à seulement 120.000 km je ne pense pas, ça arrive plutôt vers 200.000.

Une vidange de boîte c’est bien si c’est fait en préventif. Mais si c’est suite à des à-coups au passage des rapports, ça ne sert à rien. Faut alors réparer le tiroir hydraulique…

Posté(e)

Ah… 😌 

bon c’est bien ce que je pensais, c’est pareil sur certains touareg. 

Le DFI a t’il des soucis de pompe HP comme sur les 9x1? car j’ai trouvé un 957 avec 200k équipé e85 dont la pompe hp a été remplacée…

• Créer...