Acti93 Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre il y a 4 minutes, Alpine37 a dit : @adriluck j espère que tu ne m en voudras pas, je joins ci dessous le lien pour une 991 GTS pour avoir l avis des habitués ( merci à eux et à toi bien sûr. ) si cela pose un problème, j ouvre une nouvelle rubrique… ci dessous un rapport qualité prix plutôt attrayant, j ai eu le garage vendeur, véhicule appartenant jusqu en 2020 à un CP et depuis 1 propriétaire Allemand donc 5k€ a rajouter. Le pro n a pas changé la CG ( PA + malus ). J ai tout l historique, et facture pneus AR changes en 10/2025. https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3103094777 merci a vous. Une GTS avec des jantes "de pas GTS", et sans intérieur GTS...... un volant cuir....ca sera compliqué à revendre ou alors il faut vraiment la payer pas très chère.
Alpine37 Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre il y a 5 minutes, Acti93 a dit : Une GTS avec des jantes "de pas GTS", et sans intérieur GTS...... un volant cuir....ca sera compliqué à revendre ou alors il faut vraiment la payer pas très chère. C quoi pas très cher ?
Acti93 Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre Pas plus de 110/115k grand grand max même si c'est une 4GTS avec un kilométrage correct et de belles options. Le pro a mon avis n'a pas l'auto, d'ou le fait qu'il te dit qu'il n'a pas encore changé l'immatriculation. Elle doit tjs être en Allemagne et tente une vente pour prendre sa com au passage? Si c'est un pro qui la vend, il n'y aura pas de PA sur l'auto. Sauf si c'est un dépôt vente ou que tu l'achètes directement au proprio allemand. Elle a un trou d'un an dans les révisions, donc bien regarder le carnet d'entretien Après ce que je te dis sur la finition "non GTS" n'engage que moi, mais autant partir sur une belle S ou 4S bien optionnée que tu payeras bien moins chère que 120Ke. En ce moment le marché pique du nez donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur pour un tarif correct. 1
Alpine37 Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre il y a 59 minutes, Acti93 a dit : Pas plus de 110/115k grand grand max même si c'est une 4GTS avec un kilométrage correct et de belles options. Le pro a mon avis n'a pas l'auto, d'ou le fait qu'il te dit qu'il n'a pas encore changé l'immatriculation. Elle doit tjs être en Allemagne et tente une vente pour prendre sa com au passage? Si c'est un pro qui la vend, il n'y aura pas de PA sur l'auto. Sauf si c'est un dépôt vente ou que tu l'achètes directement au proprio allemand. Elle a un trou d'un an dans les révisions, donc bien regarder le carnet d'entretien Après ce que je te dis sur la finition "non GTS" n'engage que moi, mais autant partir sur une belle S ou 4S bien optionnée que tu payeras bien moins chère que 120Ke. En ce moment le marché pique du nez donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur pour un tarif correct. OUI Véhicule en dépot vente chez PRO Francais d'un Allemand car marché + interessant et ce, malgré le Malus (4980€) j'ai reçu toutes les factures des entretiens du CP et en PJ un recap. Historique complet WP0ZZZ99ZKS109792.pdf
Alpine37 Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre Pret a faire un geste mais pas sur totalité du malus...
Acti93 Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre C est a toi de voir. Dommage que la config ne soit pas orientée « GTS »
Jazznet2004 Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre Tu tu rapproches du prix de la mienne 😂 bon je la vend mais sans mettre d’annonce 😅😂 sinon même avis que les copains 1
Alpine37 Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre Il y a 2 heures, Alpine37 a dit : Pret a faire un geste mais pas sur totalité du malus... Voiture vendue.
Acti93 Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre N ai pas de regrets franchement tu vas tomber sur une vraie belle GTS. c est peut être trop haut comme budget mais regarde chez THE SKYROAD, ils ont une belle GTS craie
Alpine37 Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre il y a 30 minutes, Acti93 a dit : N ai pas de regrets franchement tu vas tomber sur une vraie belle GTS. c est peut être trop haut comme budget mais regarde chez THE SKYROAD, ils ont une belle GTS craie Pas de regret tkt, j ai une vraie C4 GTS de 2018 donc sans FAP mais avec 72000 kms…. Merci pour les échanges magnifique la craie chez Skyroad 🤩
Mickael92 Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre Oui il ne faut pas avoir de regret, le prix était intéressant mais elle n’avait de GTS que le nom et les spécificités techniques. Ce qui fait l’attrait du GTS ce sont les jantes à écrou central + l’interieur spécifique alcantara Si tu patientes quelques mois (été / prochain), la mienne pourrait être en vente^^ les GT3 me font des appels de phare 🫣
Mickael92 Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre Il y a 12 heures, adrilucq a dit : Hello, Merci pour vos retours. Je zieute également le marché allemand mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qui mérite la logistique supplémentaire par rapport à un achat en France. Mon 987 et 981 étaient dépourvus du cuir étendu, je ne pense donc pas que cela me manquerait sur une 991. Merci Jeff pour ton retour sur les sièges enfant à l'arrière, c'est plutôt le faible espace avec le siège avant qui m'inquiétait, est-il possible pour le passager et l'enfant d'être tout de même installés correctement? Dans ces budgets on est plutôt sur de la phase 1, même si on trouve parfois des phase 2. Je suis en train de me renseigner sur l'historique de ce modèle : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66103673489.html Elle semble impeccable, plutôt correctement placée en prix. En revanche sur 991 phase 2 le PSE est quasi indispensable
DarkSlayer Posté(e) le 3 décembre Posté(e) le 3 décembre Il y a 8 heures, Mickael92 a dit : Oui il ne faut pas avoir de regret, le prix était intéressant mais elle n’avait de GTS que le nom et les spécificités techniques. Ce qui fait l’attrait du GTS ce sont les jantes à écrou central + l’interieur spécifique alcantara Si tu patientes quelques mois (été / prochain), la mienne pourrait être en vente^^ les GT3 me font des appels de phare 🫣 tu as dit que tu me la laissais
Jazznet2004 Posté(e) le 3 décembre Posté(e) le 3 décembre Il y a 6 heures, Mickael92 a dit : Elle semble impeccable, plutôt correctement placée en prix. En revanche sur 991 phase 2 le PSE est quasi indispensable Sur les phase 1 aussi mais quand tu as le PSE cela chante que cela soit lune ou l’autre, juste pas le même registre La phase 1 a le son atmo qui part dans les aiguë ce qu’a que un peu la phase 2 après 5000tr par contre la phase 2 a un côté bestial. Plus grave plus grondant. les 2 se valent mais avec le pse sans C’est grise mine et même si cela se met après si on ne l’a pas, c’est un budget qui ne laisse pas à réfléchir à la faire. D’occasion cela sera mini 2k€ et après il faut gérer la console et le bouton et la programmation. bref un gros budget autant rajouter un peu dans son budget initial pour avoir les options qu’on souhaite 1
Mickael92 Posté(e) le 3 décembre Posté(e) le 3 décembre Il y a 5 heures, DarkSlayer a dit : tu as dit que tu me la laissais En effet tu es le premier inscrit sur liste d’attente 1
adrilucq Posté(e) le 3 décembre Auteur Posté(e) le 3 décembre Il y a 16 heures, Mickael92 a dit : Elle semble impeccable, plutôt correctement placée en prix. En revanche sur 991 phase 2 le PSE est quasi indispensable Elle est d'origine allemande, entretenue au Porsche Zentrum de Baden-Baden (puis au CP de Lille) mais pour l'instant je n'ai pas de traces des premiers entretiens, pas sûr que je donne suite... Je suis en train de prendre des renseignements sur celle-ci : https://hs-automobile-hamburg.de/de/auto/porsche/991/gebrauchtwagen-in-bad-segeberg-OdoeYf.html/email A priori entretenue en PZ, des traces d'usure sur les jantes, j'attends des infos complémentaires à ce sujet. Par contre je ne sais pas quantifier le coût du malus écologique à l'immatriculation en France, le simulateur disponible en ligne semble ne pas prendre en compte le nouveau barème dégressif sur 15 ans au lieu de 10 auparavant.
Jazznet2004 Posté(e) le 3 décembre Posté(e) le 3 décembre Pas mal mais c’est une simple carrera Un peu dommage mais après le budget pour le malus d’import 5k pour celle la 😅 donc une auto a 93ke. rajoute 1,5k de cg. sinon elle est jolie a les sièges… attention ils jouent sur le terme pdls… car beaucoup pense que c’est les pdls + mais non… donc les simple feux pour cette annonce la elle paraît aussi un peu usé mais elle a plus de 60kkm donc c’est plus ou moins normal… mais j’ai du mal quand tout n’est pas propre nickel pour une vente
Fablo Posté(e) le 3 décembre Posté(e) le 3 décembre Tu fais erreur Jazznet, en 2018, sur la carrera, il y avait 4 types de phares, ceux de série et 3 en options : les PDLS, les PDLS+ et les PDLS+ assombris L'option PDLS (pas +) etait de 708€ en 2018 J'ai fait une recherche en juin de cette année pour acheter une 991.2 cab à moins de 100k€ et 80000kms max, et pas grand chose de bien est sorti. En france, il y avait que des 370ch avec equipement de base, en allemagne des 370ch avec plus d'options et quelques S moyennement equipées ou louches. Et puis un jour, celle que j'ai achetée, une 370 de 2018, 50000km, entretien tip top et exclusif en CP, 35 k€ d'options, mais pas parfaite pour autant puisque la face avant est mouchetée d'impacts, 1 jante a été moyennement refaite, et un truc que beaucoup auraient trouvé rédhibitoire, un interieur bi ton Louxor, que moi j'aime bien et qui, je trouve, convient tres bien à un cabriolet noir. Si j'avais été inscrit à l'epoque sur le forum et que je l'avais presenté ici en demandant l'avis de tous, pas certain que tous les retours auraient été positifs : il manque ceci, attention à cela, l'avant est à repeindre, etc... pas sure que je l'aurais achetée Et pourtant, 6 mois et 12000km plus tard, je ne regrette à aucun moment mon achat. Surtout à moins de 90 k€ carte grise compris. C'est certain que l'on trouve beaucoup mieux... mais beaucoup plus cher. Si tu trouve une voiture qui te plais, qui correspond à ton budget, dans le prix du marché, controle du mieux que tu peux, et... lance toi. 9 1
Jazznet2004 Posté(e) le 4 décembre Posté(e) le 4 décembre Il y a 10 heures, Fablo a dit : Tu fais erreur Jazznet, en 2018, sur la carrera, il y avait 4 types de phares, ceux de série et 3 en options : les PDLS, les PDLS+ et les PDLS+ assombris L'option PDLS (pas +) etait de 708€ en 2018 J'ai fait une recherche en juin de cette année pour acheter une 991.2 cab à moins de 100k€ et 80000kms max, et pas grand chose de bien est sorti. En france, il y avait que des 370ch avec equipement de base, en allemagne des 370ch avec plus d'options et quelques S moyennement equipées ou louches. Et puis un jour, celle que j'ai achetée, une 370 de 2018, 50000km, entretien tip top et exclusif en CP, 35 k€ d'options, mais pas parfaite pour autant puisque la face avant est mouchetée d'impacts, 1 jante a été moyennement refaite, et un truc que beaucoup auraient trouvé rédhibitoire, un interieur bi ton Louxor, que moi j'aime bien et qui, je trouve, convient tres bien à un cabriolet noir. Si j'avais été inscrit à l'epoque sur le forum et que je l'avais presenté ici en demandant l'avis de tous, pas certain que tous les retours auraient été positifs : il manque ceci, attention à cela, l'avant est à repeindre, etc... pas sure que je l'aurais achetée Et pourtant, 6 mois et 12000km plus tard, je ne regrette à aucun moment mon achat. Surtout à moins de 90 k€ carte grise compris. C'est certain que l'on trouve beaucoup mieux... mais beaucoup plus cher. Si tu trouve une voiture qui te plais, qui correspond à ton budget, dans le prix du marché, controle du mieux que tu peux, et... lance toi. Tu as totalement raison de le précisé. oui tu as l'option PDLS sans le +... mais beaucoup de vendeur et de nouveau acquéreur de porsche peuvent se faire avoir... le + ayant une grosse différence... le masque noir, bien de le dire aussi, j'avais pas penser a le précisé... aprés le mettre en variable d'achat... tu limites enormément les models, Perso j'ai eu la chance que ma 91 l'ai car j'espèrai avoir la version noir... Mais honnetement j'était pas bloqué, comme pas bloqué de ne pas avoir le PDLS+. Mais la signature lumineuse est tellement belle, pour moi la plus belle chez porsche, meme les 92.2 je le trouve moins sympa, malgré l'effort fait comparer au 92.1 ou c'est 0 effort. Le capot moucheté, c'est malheuresement un fait sur toutes les auto. Croire avoir un capot sans rien, c'est pas possible. les 911 et boxster sont bas... ils choppent tout sur la route. et plus les caisse ont de borne et plus il faut savoir relativisé, neuf c'est neuf, occase de plusieurs année c'est occase. pour le reste c'est les gouts et couleurs, ici chacun son avis et tout le monde a tendance a le dire que c'est du perso Par contre souvent certain pense revente, et la malheureusment y a des tendances et certaine configue se vendent pas trop bien. 1
adrilucq Posté(e) le 4 décembre Auteur Posté(e) le 4 décembre Salut Jeff, Je trouve diverses infos concernant les rejets CO2 des phase 2 non S (174 à 190g) mais si je m'en réfère au tableau du malus en 2016 et au tableau de décroissance de ce malus sur 15 ans, on serait plutôt autour des 1000€ de malus résiduel (en plus des 1500€ de Cg). A priori pas de malus annuel à payer en plus? Si quelqu'un a l'info concernant les émissions CO2 sur sa carte grise je suis preneur.
Messages recommandés