heje Posté(e) le 1 décembre Posté(e) le 1 décembre Je suis tenté pour faire poser du PPF sur la face avant de ma voiture qui est en parfait état (capot et PC repeint). J'ai peur que le brillant soit beaucoup plus important que le reste de la voiture. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait de manière partielle comme ça, quid de la transition ailes avants/portières? Je précise ma voiture est noir Basalt.
bmtn Posté(e) le 1 décembre Posté(e) le 1 décembre Je te dirai cela demain Romain car la mienne Noir intense métal est en cours de filmage se la face avant. Le reste reçoit une céramique. Si le travail est bien fait, on ne devrait pas voir de différence.
JYH67 Posté(e) le 1 décembre Posté(e) le 1 décembre J’ai le capot et le parchoc avant avec un film XPEL une céramique depuis 2 ans sur toute la voiture il n’y a aucune différence
millenofx77 Posté(e) le 1 décembre Posté(e) le 1 décembre Il y a 2 heures, heje a dit : Je suis tenté pour faire poser du PPF sur la face avant de ma voiture qui est en parfait état (capot et PC repeint). J'ai peur que le brillant soit beaucoup plus important que le reste de la voiture. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait de manière partielle comme ça, quid de la transition ailes avants/portières? Je précise ma voiture est noir Basalt. Solid black pour ma part. Ayant la même crainte que toi j'ai choisi: PPF xpel front (capot+pc+ailes+bas de caisse) avec ceramique sur ppf (Gtechniq halo) et céramique gtechnic ultimate sur le reste du véhicule. De fait bien qu'une partie du véhicule soit en PPF, la totalité est céramiquée ce qui en théorie assure encore un peu plus l'unité du résultat. Perso ca m'a rassuré de le faire comme cela, mais les autres méthodes sont peut-être aussi probantes. Je te mets une photo du 3/4 avant. c'est invisible 1
heje Posté(e) le 2 décembre Auteur Posté(e) le 2 décembre Au vue de vos témoignages, je pense que je vais passer à l'acte😆 Curieux d'avoir aussi le retour de BMTN qui est en cours de pose... Merci pour ces retours objectifs.
réré Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre Il la récupéré, elle est magnifique.. regarde sur post
bmtn Posté(e) le 2 décembre Posté(e) le 2 décembre il y a 52 minutes, réré a dit : Il la récupéré, elle est magnifique.. regarde sur post Je confirme, le brillant du Xpel Ultimate Fusion est conforme au reste de la voiture qui a reçue une céramique (GTechnic Crystal sérum ultra). Dommage que la journée était sous la grisaille, du coup ça claque moins sur les photos. 2
bmtn Posté(e) le 3 décembre Posté(e) le 3 décembre il y a 23 minutes, -igguk- a dit : Ces jantes sont aussi rares que belles ! Je n'aime pas trop les jantes entièrement noire mais là, j'avoue qu'elles ont bien contribué à mon coup de cœur quand j'ai vu l'annonce... 1
millenofx77 Posté(e) le 3 décembre Posté(e) le 3 décembre il y a 27 minutes, bmtn a dit : Je n'aime pas trop les jantes entièrement noire mais là, j'avoue qu'elles ont bien contribué à mon coup de cœur quand j'ai vu l'annonce... Sur ta voiture la cohérence est parfaite et les jantes comblent parfaitement l'absence des étriers rouges des versions S. Une vraie réussite. 1
-igguk- Posté(e) le 3 décembre Posté(e) le 3 décembre il y a une heure, millenofx77 a dit : Sur ta voiture la cohérence est parfaite et les jantes comblent parfaitement l'absence des étriers rouges des versions S. Une vraie réussite. Sur une config "full black", l'absence de rouge ne dérange pas du tout. (ça me rappelle une histoire cette couleur d'étriers... ) 1
DJ9XX Posté(e) le 3 décembre Posté(e) le 3 décembre On est sur quel budget si vous avez le détail pour le parechoc avant filmé?
bmtn Posté(e) le 3 décembre Posté(e) le 3 décembre Julien, Je n'ai pas le détail pour un parechoc seul mais voici ce que Maxime propose pour les membres du club par exemple : 2
B_Nephew Posté(e) vendredi à 15:13 Posté(e) vendredi à 15:13 Le 03/12/2025 à 22:35, bmtn a dit : Julien, Je n'ai pas le détail pour un parechoc seul mais voici ce que Maxime propose pour les membres du club par exemple : 1215€ HT ça fait du 1458TTC c'est intéressant, Chez Maniac auto on était autour des 1700€ juste sur la pose du PPF face avant.
ALAIN77 Posté(e) vendredi à 17:13 Posté(e) vendredi à 17:13 Il y a 1 heure, B_Nephew a dit : 1215€ HT ça fait du 1458TTC c'est intéressant, Chez Maniac auto on était autour des 1700€ juste sur la pose du PPF face avant. C'est parce que eux ils sont Maniac.🤣 1
B_Nephew Posté(e) vendredi à 23:01 Posté(e) vendredi à 23:01 J'étais allé les voir pour des corrections avec peinture d'impacts de gravillon + le changement des pare-pierres. Ils avaient fait deux-trois bricoles en plus "offertes" : lavage complet, traitement des plastiques extérieurs, lustrage de la face avant, canules d'échappement. Les corrections peintures sur le capot n'ont pas tenues (dommage), et j'ai vu via leurs vidéos que ma voiture avait servie à quelques tests et présentations produits (les deux trois bricoles offertes). C'est pas grave, mais j'aurais préféré qu'ils me le disent plutôt que de le découvrir en suivant leur page FB.
Fablo Posté(e) samedi à 07:33 Posté(e) samedi à 07:33 C'est pas fair-play d'utiliser ta voiture comme cobaye sans te demander l'autorisation.
Messages recommandés