Aller au contenu

Réservoir à essence en dépression


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1
Guest_durch_technik_*

Guest_durch_technik_*
  • Invités

Bonjour à tous,

 

J'aimerais m'attaquer à un autre problème de mon Boxster 986 2.5 de 1999.

En effet, et ce dès l'achat, le réservoir lorsque le bouchon est refermé jusqu'au "clic" se met en dépression après avoir conduit avec le véhicule.

 

Lorsque j'ouvre le bouchon un gros GROS appel d'air se fait et j'ai même l'impression que la dépression déforme le réservoir au vues du bruit que celui-ci fait parfois...

Du coup depuis je roule avec le bouchon de réservoir légèrement ouvert pour que celui-ci puisse respirer...

 

J'imagine que celà est pas recommandé...

 

Que pensez vous que celà puisse-être ?

 

 

Merci les porschiste !



#2
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Sujet déjà traité ici. C'est normal, meme phenomen sur 987... c'est pas un problème. La pompe à carburant aspire et fait donc "le vide" dans le réservoir. Juste étrange qu'il n'y ai pas une valve qui équilibre avec l'extérieur au fur et à mesure.



#3
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Attention quand même aux déformations possibles du réservoir si tu dis que cette dépression est TRES forte. Ton bouchon de réservoir est-il d'origine d'après toi ? Lorsque tu fais le plein, le pistolet pousse t-il bien sur une petite trappe afin que la vanne d'air s'ouvre complètement ? 



#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

le bouchon agit comme un clapet a double sens. Il laisse "décharger" la surpression et met à la PA en dépression.

Comme le suggéreLARA, si il n'est pas d'origine : remplace-le !



#5
Guest_durch_technik_*

Guest_durch_technik_*
  • Invités
Apres verification, le bouchon ne porte que l’iscription Germany. Aucune idée si d’origine ou pas. Mais il ne dispose pas d’une mise a l’air.
Cest un simple bouchon avec un joint rouge d’étanchéité...
Pensez vous que ce soit un original ? Si je dois le remplacer vous avez un lien pour l’achat ?

Merci

#6
Guest_durch_technik_*

Guest_durch_technik_*
  • Invités
Et pas de probleme a la valve metallique celle-ci s'ouvre bien en mettant le pistolet

#7
Palmers

Palmers

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:Vendée
  • Modèle Porsche:981 Spyder 3.8
  • Kilométrage:26 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Régulateur et commande vocale
La mise à pression atmosphérique se fait via le carbon canister (filtre à charbon actif) et parfois les conduites peuvent se boucher.

#8
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells
Le reniflar du réservoir est situé deriére le pare choc AR. Il n'est pas rare que les insectes
le bouche...donc dépression dans le réservoir.

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C'est la mise a l'air du reservoir en effet. PC a demonter pour controler le filtre


Sent from my iPhone using Tapatalk

#10
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Merci pour l'info!

Par contre moi ça fait 10 jours que je n'ai pas roulé et je suis comme le réservoir: EN DEPRESSION!!


  • Paul, champion33, Laurent et 2 autres aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu as prévenu ton chef que tu étais malade à partir de jeudi prochain, 16H00, jusque dimanche, 16H00 aussi ?... :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Par contre moi ça fait 10 jours que je n'ai pas roulé et je suis comme le réservoir: EN DEPRESSION!!

 

Oui, tu vas pouvoir "dé-pressionner" bientôt.  ;)

 

Au fait, j'ai toujours pensé que c'était normal.  Le phénomène s'accentue avec un réservoir vide et par grande chaleur. :icon_scratch:


  • Stéphane aime ceci

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui, tu vas pouvoir "dé-pressionner" bientôt. ;)

Au fait, j'ai toujours pensé que c'était normal. Le phénomène s'accentue avec un réservoir vide et par grande chaleur. :icon_scratch:


C'est normal... Dans une certaine mesure... Sans mise a l'air libre, pas d'aspiration possible...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai ce phénomène sur plein de voitures ... peut-être pas sur la Porsche!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
Guest_durch_technik_*

Guest_durch_technik_*
  • Invités
Okay merci pour vos réponses. Vais démonter le PC arrière et checker ou se trouve ce filtre

#16
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Il n'y a pas de filtre juste le reniflar, qui part du canister en dessous de la trappe de remplissage (deriére la garniture du passage de roue) et qui court juqu'a l'arriére.

 

http://forums.pelica...-problem-2.html






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)