Aller au contenu

Photo

Ampoule P21/4W


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
Aquastro

Aquastro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 186 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Francois
  • Localisation:Centre
  • Modèle Porsche:en attente
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris

Pour mon Boxster, je recherche des ampoules P21/4W BAZ 15D  , savez vous dans quelle concession je peux trouver cela , je peux toujours commander par internet mais j'en ai pour plus cher de port que d'ampoules ! 

Merci



#2
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Elle sont pas facile à trouver. Personnellement j'en ai trouvé dans un centre auto dans le rayon tuning.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#3
Aquastro

Aquastro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 186 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Francois
  • Localisation:Centre
  • Modèle Porsche:en attente
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Gris

Merci Stephane, tu te souviens de quel centre ?



#4
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Je ne m'étais jamais inquiété d'avoir une boite d'ampoule dans le Box (c'est pas bien, je sais...), et lorsqu'elle a claquée, j'était en WE à Dijon. Je crois que c'était Feux Vert. J'en ai acheté plusieurs, j'en avait une de claquée mais j'ai changée la paire gauche et droite, et j'en ai gardé 2 pour ma boite de secours.

Je me rappelle bien que j'avais du mal à les trouver dans le rayon classique et qu'elle était dans le rayon Tuning (va savoir pourquoi) je ne me souviens plus de la marque, mais c'est pas du Feux Vert (après j'étais en "panne" donc  je n'aurai pas fait le difficile)

C'est d’ailleurs là que j'ai découvert que Porsche fait bien les chose car j'avais une indication précise de quelle ampoule avait claqué sur le tableau de bord... 


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#5
Guest_Ferdi05_*

Guest_Ferdi05_*
  • Invités

http://www.feuvert.f...4w/p306349.html



#6
Guest_jfmusy_*

Guest_jfmusy_*
  • Invités

C'est drôle sur Suisse, il en a partout... JUMBO BRICO je viens d'en acheter pour ma box



#7
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

J'en ai vu en grande distri, chez Auchan.

J’étais étonné, puisqu'ils ont les P21/4W et les P21/5W.


bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#8
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

J'en ai trouvé hier soir chez LECLERC AUTO, P21/4W Philips Vision x 2 ampoules pour 4,69 €. J'ai une ampoule feu de stop à l'AR gauche du Croco qui a grillé, je vais remplacer les 2 ampoules en même temps gauche/droite, la manip est facile à faire.  

 

Par contre, j'ai regardé mon manuel technique hier soir, pour remplacer les ampoules à l'avant, il faut démonter les optiques avec une clé qui se trouve normalement dans la voiture. Ca va être une autre paire de manche avec mes 2 mains gauches !!!! LOL ! Je sens que ça va se finir en CP quand le moment se présentera.....  :rolleyes:  



#9
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Par contre, j'ai regardé mon manuel technique hier soir, pour remplacer les ampoules à l'avant, il faut démonter les optiques avec une clé qui se trouve normalement dans la voiture. Ca va être une autre paire de manche avec mes 2 mains gauches !!!! LOL ! Je sens que ça va se finir en CP quand le moment se présentera.....  :rolleyes:  

 

C'est hyper facile, tu verras.  La clé des phares se trouve dans le coffre avant, dans une mini trousse à outils cachée au même endroit que la bombe anti-crevaison.

 

Pour enlever le phare, il faut juste déclipser le cache, enlever le bouton caoutchouc pour ensuite entrer la clé et tourner.  C'est aussi simple que ça.  ;)



#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'en ai trouvé hier soir chez LECLERC AUTO, P21/4W Philips Vision x 2 ampoules pour 4,69 €. J'ai une ampoule feu de stop à l'AR gauche du Croco qui a grillé, je vais remplacer les 2 ampoules en même temps gauche/droite, la manip est facile à faire.  
 
Par contre, j'ai regardé mon manuel technique hier soir, pour remplacer les ampoules à l'avant, il faut démonter les optiques avec une clé qui se trouve normalement dans la voiture. Ca va être une autre paire de manche avec mes 2 mains gauches !!!! LOL ! Je sens que ça va se finir en CP quand le moment se présentera.....  :rolleyes:


Je viens venir t'expliquer comment on démonte une optique...

#11
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Je viens venir t'expliquer comment on démonte une optique...

Merci Alex, le prochain MR sera l'occasion pour moi de tester la clé et mes 2 mains gauches, je ne demande qu'à apprendre, mais pour se lancer dans un démontage il faut être sûr de pouvoir remonter après....

 

C'est hyper facile, tu verras.  La clé des phares se trouve dans le coffre avant, dans une mini trousse à outils cachée au même endroit que la bombe anti-crevaison.

 

Pour enlever le phare, il faut juste déclipser le cache, enlever le bouton caoutchouc pour ensuite entrer la clé et tourner.  C'est aussi simple que ça. ;)

Merci Pascal, oui j'ai bien vu cela sur le manuel, mais ça à l'air plus simple quand tu expliques que quand je regarde le schéma, LOL ! Mais bon, ça va le faire !!!! 



#12
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Hier, je sors le Croco pour me rendre une nouvelle fois sur notre futur lieu de RV pour le MR-17. Avant cela, petit coup de cire Wolfgang Fuzion Carnauba tout partout, ooooohhh ça brillllle !!!! :P

 

Allez, hop ! Je m'attèle au changement de l'ampoule P21/4W de mon feu de stop AR gauche...  A priori, rien de compliqué... Manuel technique en main, je suis la procédure :

1) je déverouille le bouton du cache de feu et retire le cache

2) je presse vers le haut la fixation du support d'ampoule (petite languette en plastique). Effectivement, par cette action, le bloc complet se déverouille. 

3) le manuel indique "retirer le support d'ampoule", sauf que le support d'ampoule est un bloc complet et qu'il est bien encastré dans son logement, et très peu de marge de manoeuvre pour le retirer (je n'ai rien tenté, au risque de ne pouvoir l'y remettre) il y a bien des vis, mais les manuel n'indique pas qu'il faut dévisser quoi que ce soit pour déloger le bloc, ni de déconnecter quoi que ce soit... :unsure:

 

Roooooo... moi qui était si contente de faire ce changement toute seule :wacko: pourtant cela paraissait si simple en regardant le manuel... Je suis toujours avec mon ampoule grillée... Help !!!! 

 

Merci à vous ! :D  



#13
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Bin alors!!!

Mais je te comprends. Je fais la même chose, je n'insiste pas si j'ai peur de casser quelque chose.

Envoyé de mon GT-I9100G en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Seule solution pour changer une ampoules sur 987... Sortir le feu... Devisser les 3 boulon de 8 et hop ca sort... Ensuite on Peut degager le Porte ampoules... Certains ont pu voir ca lors de la sortie Baie de Somme ou je l'ai fait sur la voiture d'Edelrot...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#15
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

OK, merci Alex ! :D  Je me disais encore... Le Manuel Technique est fort peu bavard en ce sens, étonnant ! Un changement d'ampoule est une opération importante à faire sur une voiture, elle nous permet de voir et d'être bien vu ! 



#16
Guest_sixun_*

Guest_sixun_*
  • Invités

Tu vois Elisabeth ; tu peux toujours compter sur des lumières ici :)



#17
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Je fais un jolie déterrage de topic pour demander si c'est normal de ne pas avoir d'alerte lorsqu'une ampoule de feux de position arrière est hs ?

A l'avant, la moindre ampoule de position, brouillard ou clignotant déclenche une alerte derrière rien...
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je fais un jolie déterrage de topic pour demander si c'est normal de ne pas avoir d'alerte lorsqu'une ampoule de feux de position arrière est hs ?

A l'avant, la moindre ampoule de position, brouillard ou clignotant déclenche une alerte derrière rien...


Position : pas que je me souvienne car elle sont doublees. Par contre tu as une alerte pour les deux stop. Les feux de recul et brouillard ne sont pas non plus surveillés...

#19
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Ok merci,

C'est normal de n'avoir que le feux de brouillard gauche qui fonctionne ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#20
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

C'est normal de n'avoir que le feux de brouillard gauche qui fonctionne ?

 

Ben tu as la réponse dans ta question :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)