Aller au contenu

Photo

PSE 997 Ph2: sonorité évolutive selon le mode choisi.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Salut tout le monde,

 

Il me semble que le PSE est plus expressif en mode sport et sport plus. Ne serait-ce qu'une impression?

 

Merci pour vos contributions.

 

;)


CARPE DIEM

Image IPB

#2
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
A la lecture des différents essais que j'ai pu avoir entre les mains, il ressortait que le Pse de la 997 phase 2 était aphone et qu'il était même déconseillé tant il n'apportait rien en sonorité. Celle dont j'ai fait l'acquisition récemment en est dotée, et je suis très agréablement surpris...
Je trouve aussi bien que ça apporte un plus indéniable et effectivement la sonorité me semble plus sportive encore en mode sport... Effet placebo?
Ceci dit, j'ai quand même rendez-vous chez Scart jeudi...

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

A la lecture des différents essais que j'ai pu avoir entre les mains, il ressortait que le Pse de la 997 phase 2 était aphone et qu'il était même déconseillé tant il n'apportait rien en sonorité. Celle dont j'ai fait l'acquisition récemment en est dotée, et je suis très agréablement surpris...
Je trouve aussi bien que ça apporte un plus indéniable et effectivement la sonorité me semble plus sportive encore en mode sport... Effet placebo?
Ceci dit, j'ai quand même rendez-vous chez Scart jeudi...


Sans aller jusqu'a dire que le PSE des 9X7 phase 2 est aphone, il est clair que celui ci est en retrait de çe qui se faisait sur la phase 1, ce qui pouvait frustrer les propriétaires de générations précédentes lors du passage à une phase 2. Enfin, le PSE des 9X1 est absolument démoniaque!!!!!

#4
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous,

 

Comme le dit Didier, je ne trouve pas le PSE de la phase 2 si aphone que cela quand il est en mode ouvert (il suffit d'écouter la différence on/off). Qui plus est, quand on n'a pas eu de phase 1 il est difficile de vraiment juger de la différence entre les deux... En mode sport voire sport + je trouve le PSE plus expressif: rien de plus normale car le moteur prend plus de tours/min en montée et en descente de régime.


CARPE DIEM

Image IPB

#5
DIPPER

DIPPER

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 149 messages
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Hérault
  • Modèle Porsche:991 4S PDK X51
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Blanc

N'ayant pas le pse sur ma phase 2 mais ayant essayé 2 fois des phase 2 qui l'avait il est vrai qu'il est relativement discret ....je m'oriente vers un scart mais je souhaiterais faire un essais avant.



#6
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

De mémoire Scart est assez souple là-dessus.  Tu as la possibilité d'en essayer un, et dans le pire des cas il le modifie ou l'enlève complètement.  A confirmer avec lui s'il le fait encore.  ;)



#7
Martial

Martial

    Flat6Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1255 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Martial
  • Localisation:Puy de Dôme
  • Modèle Porsche:997 Carrera S PDK
  • Couleur:Gris

Sur ma voiture, j'ai un boîtier qui "shunt" la coupure du PSE entre 40 et 70 km/h: c'est bien mieux qu'à l'origine.


CARPE DIEM

Image IPB

#8
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

J'ai aussi monté le boîtier qui permet de shunter la coupure c'est sympa. ça ne change pas la phase du monde mais c'est sympa. Clair que j'aurais aimer un son un peu plus rock and roll mais quand je vois les prix des échappements à valves sympa je me dis que j'ai d'autres priorités pour le moment et vu que je ne roule que très peu avec la Porsche ça attendra...

 

Je ne pense pas que le PSE (pour ne pas dire sûr à 99%) soit couplé avec le mode sport ou sport plus quant à l'ouverture des valves. C'est que plus tu monte dans les tours plus ça fait du son ce qui est logique. 

 

Non comme dit plus haut le PSE de la génération 9x1 là c'est de la bombe. C'est une des raison qui me fera changer mon 987 pour un 981 dans qq temps.


SAVE THE MANUAL !


Jérôme





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)