Aller au contenu

Photo

Eclat de peinture


  • Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#141
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine

ok super ! Merci pour vos réponses ! Je pense effectivement procéder comme le conseil Jérôme, je vais racheter une fiole chez Chipex.

J'ai également eu la même chose que toi Vincent, à savoir un "épluchage" de la peinture, mais pas à tous les coups...Doit y avoir un temps de séchage précis à respecter, ou en tous cas un coup de main à prendre...Cà va venir ! :D



#142
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

La procédure:

 

https://translate.go...thod&edit-text=



#143
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

 



#144
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine

Merci ! J'avais visionné la vidéo de chez Chipex, mais c'est toujours pareil, quand on regarde c'est toujours facile...



#145
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci ! J'avais visionné la vidéo de chez Chipex, mais c'est toujours pareil, quand on regarde c'est toujours facile...

Ne crains pas d'essayer les astuces que je cite plus haut, ça facilite l'application et améliore le rėsultat
Et attention, Langka et Chipex, je ne suis pas sûr que la procédure soit la même !
  • lapiole aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#146
helishow

helishow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 944 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Patrice
  • Localisation:Var
  • Modèle Porsche:911 3.2 G50 1988
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full Stock
Kit commandé à l'instant pour de petits impacts.
Merci à vous pour vos retours d'expérience.
Bon dimanche.
;-)

#147
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
On est pas mal a l'avoir utilisé, j'avais d'ailleur il y a un certain temmps passé un deal avec chipex pour que notre forum ai une remise mais si tu a commandé pour la première fois c'est la même de toute façon.

J'ai pas encore trouvé la recette miracle, il faut faire en plusieurs fois en prenant son temps c'est le conseil que je donnerais.
  • lapiole aime ceci

#148
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'avais un kit chipex pour mon ex Boxster ( et je vais en reprendre un pour la 911 tôt ou tard <_< )

C'est pas évident au niveau du temps de séchage.

Après quelques utilisations je pense qu'il ne faut pas trop essayer de lisser avec le produit bleu mais laisser un surplus et affiner avec le polish.



#149
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

J'ai eu de nombreux impacts récemment (ne jamais coller une GT3RS de trop près...) dont notamment mon capot qui ressemble à un ciel étoilé à présent...

 

A tout les utilisateurs de chipex, dans le durée, êtes vous ravi du rendu ? Est-il toujours aussi bien ?

 

Sachant que j'ai une vingtaine de petits impacts sur le capot, pas plus de 0,5 mm, comment dois je procéder ? Sur l'ensemble du capot ou par petite touche ?

 

Merci!

L.



#150
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai eu de nombreux impacts récemment (ne jamais coller une GT3RS de trop près...) dont notamment mon capot qui ressemble à un ciel étoilé à présent...

 

A tout les utilisateurs de chipex, dans le durée, êtes vous ravi du rendu ? Est-il toujours aussi bien ?

 

Sachant que j'ai une vingtaine de petits impacts sur le capot, pas plus de 0,5 mm, comment dois je procéder ? Sur l'ensemble du capot ou par petite touche ?

 

Merci!

L.

Oui, dans la durée, si c'est correctement appliqué ça ne bouge pas. Il faut que tu traites les éclats un par un...


  • Alex et LucKKy aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#151
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pour moi le gts va avoir 4 ans ce sera peinture face avant d’ici 1/2 ans , ça ne gêne pas les petites éclats surtout’que En Mai prochain on va encore en avoir de nouveau .

#152
privatepilote

privatepilote

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Prénom:JPol & Evelyne
  • Localisation:Angoulême
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9L PDK PDLS
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Quasi impossible de trouver du Langka en magasin, même aux US... Mieux vaut le commander... Je devrais me lancer dans son importation :). Ce produit est réellment efficace sur les retouches. Lorsque le capot et les ailes sont mouchetées, mieux vaut passer par la case peinture en effet...
 
Côté bon carrossier, j'ai ce qu'il faut mais dans le 78...


je viens de refaire mes 2 pare-chocs, une idée de prix: 600€...il paraît que le dessous était ds un sale état.
  • Alex aime ceci
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé.

#153
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour moi le gts va avoir 4 ans ce sera peinture face avant d’ici 1/2 ans , ça ne gêne pas les petites éclats surtout’que En Mai prochain on va encore en avoir de nouveau .

Perso maintenant pour une voiture neuve c'est filmage face AV obligatoire. Oui ça coûte pratiquement le prix d'une peinture mais je préfère de loin conserver intacte celle d'origine !

Ces abrutis en charge des routes nous balancent encore des tonnes de gravillons, cet été on en voit partout ! Je reviens de 4 jours en Provence, certaines sections sont refaites avec un enrobé tout neuf, et 3 kms après c'est gravillonnage à gogo probablement car ça coûte moins cher... C'est n'importe quoi, voir le topic que PHRoussel a ouvert récemment sur le sujet..


  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#154
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Perso maintenant pour une voiture neuve c'est filmage face AV obligatoire. Oui ça coûte pratiquement le prix d'une peinture mais je préfère de loin conserver intacte celle d'origine !

Ces abrutis en charge des routes nous balancent encore des tonnes de gravillons, cet été on en voit partout ! Je reviens de 4 jours en Provence, certaines sections sont refaites avec un enrobé tout neuf, et 3 kms après c'est gravillonnage à gogo probablement car ça coûte moins cher... C'est n'importe quoi, voir le topic que PHRoussel a ouvert récemment sur le sujet..

 

C'est clair, c'est de pire en pire...


  • JéJé3.4 aime ceci

#155
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Perso maintenant pour une voiture neuve c'est filmage face AV obligatoire. Oui ça coûte pratiquement le prix d'une peinture mais je préfère de loin conserver intacte celle d'origine !
Ces abrutis en charge des routes nous balancent encore des tonnes de gravillons, cet été on en voit partout ! Je reviens de 4 jours en Provence, certaines sections sont refaites avec un enrobé tout neuf, et 3 kms après c'est gravillonnage à gogo probablement car ça coûte moins cher... C'est n'importe quoi, voir le topic que PHRoussel a ouvert récemment sur le sujet..



C’est le mieux à refaire je ferais un covering total en transparent.
  • JéJé3.4 aime ceci

#156
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Perso maintenant pour une voiture neuve c'est filmage face AV obligatoire. Oui ça coûte pratiquement le prix d'une peinture mais je préfère de loin conserver intacte celle d'origine !
Ces abrutis en charge des routes nous balancent encore des tonnes de gravillons, cet été on en voit partout ! Je reviens de 4 jours en Provence, certaines sections sont refaites avec un enrobé tout neuf, et 3 kms après c'est gravillonnage à gogo probablement car ça coûte moins cher... C'est n'importe quoi, voir le topic que PHRoussel a ouvert récemment sur le sujet..


Pareil pour moi...

#157
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour je viens d’ essayer le kit chipex sur un éclat de gravillon que je souhaite réduire au mieux avant la pose d’un film plastique.

 

j’ai renouvelé au moins six fois l’opération (dégraissage et retouche de peinture) en laissant poser 10 minutes par contre n’étant pas satisfait du résultat, je n’ai pas passé le polish.

Pouvez vous me dire comment faire pour rattraper complètement le creux causé par le gravillon.

faut il tout simplement renouveler l’opération ou laisser sécher plus de 10 minutes et dans ce cas ne risque t’on pas de ne plus pouvoir enlever la peinture sur les bords.

Peut-on faire mieux 

 

Voici le résultat

Avant bc911-1615469266-U2777.jpeg

 

 

Apres bc911-1615469384-U2777.jpeg

 

 



#158
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Il faut faire très attention avec le produit qui retire le surplus car on a tendance a trop enlevé de peinture ensuite, il vaut mieux en laisser un peu en surépaisseur et retirer au polish il n'y a que comme ca que l'on arrive a un resultat a peu près correct. 


  • Alex aime ceci

#159
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Si l'éclat est profond il faut renouveler l'opération plusieurs fois pour "remplir" le trou...

La difficulté est de ne pas enlever la couche qu'on vient de mettre en appliquant la solution de "blending", mais en n'attendant pas trop non plus au risque de ne pouvoir retirer l'excès comme tu le dis...

Faut prendre son temps ! ;)

 

Perso j'applique la solution avec le tissu appuyé sur un petit bloc en mousse (toujours fourni dans le kit ?) qui sert un peu de "cale à poncer" de façon à travailler bien plat par rapport à la surface...


  • djslowrnb aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#160
Did64

Did64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Saint jean de luz Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Kilométrage:25000 km
  • Couleur:Gris

merci Jérome et merci Gérard 

 

je vais continuer mais lors des 4 ou 5 derniers passage, j’ai l’impression effectivement que j’enlève ce que je viens de mettre.

je vais faire un essai en laissant sécher plus longtemps et en essayant d’enlever les débordements au polish.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)