Sonde Lambda en défaut ( P0056 )
#21
Posté 29 September 2019 - 04:59 PM
Tu a quel type de filtre à air?
Vérifie aussi que tu n’as pas une prise d’air quelque part..
#22
Posté 29 September 2019 - 05:41 PM
Comment savoir de quel sondes il s'agit sur les 4 ?
#23
Posté 29 September 2019 - 05:42 PM
J'ai un filtre d'origine et pas vu de prise d'air en changeant le débimetre.
Comment savoir de quel sondes il s'agit sur les 4 ?
Ce sont celles en amont du cata d’après ce que dit le piwis.
#24
Posté 29 September 2019 - 05:49 PM
#25
Posté 29 September 2019 - 09:21 PM
#26
Posté 30 September 2019 - 05:06 AM
Est-ce la bonne sonde ? https://www.amazon.f...2/dp/B074V7YCF1
Elle s’adaptera mais tu va devoir résouder le fils sur le connecteur...
#27
Posté 30 September 2019 - 09:02 AM
Par contre je vois qu'il y a deux fils blanc sur les sondes. J'imagine que les deux peuvent être inversés ?
#28
Posté 30 September 2019 - 09:20 AM
Oui j'ai vu mais pour le prix je pense que ça vaut le coup !
Par contre je vois qu'il y a deux fils blanc sur les sondes. J'imagine que les deux peuvent être inversés ?
En effet puisque c’est la résistance de chauffage... une résistance n’étant pas polarisée...
#29
Posté 06 October 2019 - 07:55 PM
Par contre defaut seulement sur le banc 2 aujourd'hui. C'est bizarre non ?
Surtout que j'ai roulé environ 1000kms sans avoir le défaut avec la sortie Alsace et j'ai poussé le box à fond sur autobahn vendredi soir sans soucis.
#30
Posté 06 October 2019 - 08:43 PM
J'ai eu a nouveau le voyant aujourd'hui en rentrant de la sortie Alsace. J'ai du bol de pas avoir été embêté pendant.
Par contre defaut seulement sur le banc 1 aujourd'hui. C'est bizarre non ?
Surtout que j'ai roulé environ 1000kms sans avoir le défaut avec la sortie Alsace et j'ai poussé le box à fond sur autobahn vendredi soir sans soucis.
Conclusion : viens vivre en Alsace !
- Nayleen et Dan87 aiment ceci
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#31
Posté 06 October 2019 - 09:02 PM
J'ai eu a nouveau le voyant aujourd'hui en rentrant de la sortie Alsace. J'ai du bol de pas avoir été embêté pendant.
Par contre defaut seulement sur le banc 2 aujourd'hui. C'est bizarre non ?
Surtout que j'ai roulé environ 1000kms sans avoir le défaut avec la sortie Alsace et j'ai poussé le box à fond sur autobahn vendredi soir sans soucis.
Que sur le banc 2 on s’oriente bien sur une Lambda qui fatigue...
#32
Posté 19 June 2020 - 01:34 PM
Rebelote aujourd'hui 9 mois après et près de 7000kms parcourus. Drôle de coïncidence, ce défaut était sorti la dernière fois en revenant de la sortie Alsace et revient aujourd'hui, jour initialement prévu pour cette même sortieHello, je viens d'avoir un message au tbd après une balade:
Ça donne ça comme défaut au Piwis.
J'imagine que les lambda commencent à fatiguer...
Combien de sondes sur 987 3.4 ?
Je vais changer la semaine pro et les deux sondes en amont des cata que j'ai depuis un sacré bout de temps.
Je suis très étonné d'avoir à nouveau les deux bancs en défaut et surtout après tant de kilomètres. Une fuite d'air devrait ressortir un défaut beaucoup plus fréquemment.
Avis au techs, y-a-t'il des valeurs au Piwis genre débit d'air ou autres capteurs qui permettraient de déceler une probable fuite niveau admission ou échappement ?
Je me souviens avoir pu détecter une fuite de cette manière sur une Audi S3 avec le VCDS.
#33
Posté 19 June 2020 - 01:43 PM
#34
Posté 19 June 2020 - 02:39 PM
La voiture tourne parfaitement bien.
Je vais de toute façon remplacer ces deux sondes et voir si les défauts reviennent.
#35
Posté 28 June 2020 - 04:34 PM
Je viens de rouler une vingtaine de kilomètre aujourd'hui et pas de voyant, a suivre donc
#36
Posté 24 October 2020 - 07:37 PM
Vraiment étonnant cette histoire. Je vais changer les 2 sondes après cata et éventuellement à nouveau le débitmètre car c'est gonflant ce voyant tous les 1000 kms sachant que le moteur tourne tout à fait normalement.
- Alex aime ceci
#37
Posté 25 October 2020 - 08:54 AM
Si c’est le P0151 c’est la sonde en amont du cata qui pose problème.
celles en amont servent à corriger la richesse, celles en avale à vérifier que les catas font bien leur boulot.
en général je remplace celles en avale par des bosch adaptables et les amont par celles avec le bon connecteur. On parle de mv pour la précision donc mieux vaut éviter les raccords.
vu que ton problème est récurant il,y a sûrement un problème ailleurs. Vu que tu as changé le débitmètre ça pourrait être un défaut du calculateur, le régulateur de pression d’essence, la pompe à essence, de l’oxydation dans un connecteur..
tu as regardé les valeurs de TRA/FRA (si c’est encore comme ça que les 987) les valeurs du débitmètre, la tête des courbes de lambda?
- Alex, elbarbou et Dan87 aiment ceci
#38
Posté 25 October 2020 - 10:29 AM
Non je n'ai pas regardé les valeurs plus que ça.
#39
Posté 25 October 2020 - 12:47 PM
Si le problème n’est plus que sur 1 banc de cylindres on peut déjà éliminer le débitmètre et la pression d’essence..
essais de voir si tu peux afficher les valeurs de tension des 4 lambda (si possible en courbes) car elles varient en permanence..
Et voir ou en sont les TRA et FRA (qui correspondent aux corrections que le calculateur fait en fonction des mesures de lambda)
#40
Posté 15 November 2020 - 05:23 PM
Si le problème n’est plus que sur 1 banc de cylindres on peut déjà éliminer le débitmètre et la pression d’essence..
essais de voir si tu peux afficher les valeurs de tension des 4 lambda (si possible en courbes) car elles varient en permanence..
Et voir ou en sont les TRA et FRA (qui correspondent aux corrections que le calculateur fait en fonction des mesures de lambda)
Je n'avais pas vu ton dernier message !
Au vu de tes commentaires, je pense recommander deux sondes en amont avec les bons connecteurs pour déjà éliminer le risque dû aux raccords sur mes sondes actuelles.
Il faut que je cherche les valeurs des sondes avec le Piwis pour vérifier tout ça.
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