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Sonde Lambda en défaut ( P0056 )


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64 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Possiblement ça peut être les sondes cette fois... même si les deux en même temps c’est rare.

Tu a quel type de filtre à air?
Vérifie aussi que tu n’as pas une prise d’air quelque part..

#22
Dan87

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J'ai un filtre d'origine et pas vu de prise d'air en changeant le débimetre.

Comment savoir de quel sondes il s'agit sur les 4 ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#23
Alex

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J'ai un filtre d'origine et pas vu de prise d'air en changeant le débimetre.

Comment savoir de quel sondes il s'agit sur les 4 ?


Ce sont celles en amont du cata d’après ce que dit le piwis.

#24
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Ok merci. Je vais essayer d'en trouver sur Amazon.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#25
Dan87

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Est-ce la bonne sonde ? https://www.amazon.f...2/dp/B074V7YCF1
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#26
Alex

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Est-ce la bonne sonde ? https://www.amazon.f...2/dp/B074V7YCF1


Elle s’adaptera mais tu va devoir résouder le fils sur le connecteur...

#27
Dan87

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Oui j'ai vu mais pour le prix je pense que ça vaut le coup !

Par contre je vois qu'il y a deux fils blanc sur les sondes. J'imagine que les deux peuvent être inversés ?
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#28
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Oui j'ai vu mais pour le prix je pense que ça vaut le coup !

Par contre je vois qu'il y a deux fils blanc sur les sondes. J'imagine que les deux peuvent être inversés ?


En effet puisque c’est la résistance de chauffage... une résistance n’étant pas polarisée... :)

#29
Dan87

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J'ai eu a nouveau le voyant aujourd'hui en rentrant de la sortie Alsace. J'ai du bol de pas avoir été embêté pendant.

Par contre defaut seulement sur le banc 2 aujourd'hui. C'est bizarre non ?
Surtout que j'ai roulé environ 1000kms sans avoir le défaut avec la sortie Alsace et j'ai poussé le box à fond sur autobahn vendredi soir sans soucis.
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#30
Steve

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J'ai eu a nouveau le voyant aujourd'hui en rentrant de la sortie Alsace. J'ai du bol de pas avoir été embêté pendant.

Par contre defaut seulement sur le banc 1 aujourd'hui. C'est bizarre non ?
Surtout que j'ai roulé environ 1000kms sans avoir le défaut avec la sortie Alsace et j'ai poussé le box à fond sur autobahn vendredi soir sans soucis.

 

Conclusion : viens vivre en Alsace ! :D


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Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#31
Alex

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J'ai eu a nouveau le voyant aujourd'hui en rentrant de la sortie Alsace. J'ai du bol de pas avoir été embêté pendant.

Par contre defaut seulement sur le banc 2 aujourd'hui. C'est bizarre non ?
Surtout que j'ai roulé environ 1000kms sans avoir le défaut avec la sortie Alsace et j'ai poussé le box à fond sur autobahn vendredi soir sans soucis.


Que sur le banc 2 on s’oriente bien sur une Lambda qui fatigue...

#32
Dan87

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Hello, je viens d'avoir un message au tbd après une balade:

bc911-1567961498-U2070.jpg

Ça donne ça comme défaut au Piwis.

bc911-1567961519-U2070.jpg

J'imagine que les lambda commencent à fatiguer...
Combien de sondes sur 987 3.4 ?

Rebelote aujourd'hui 9 mois après et près de 7000kms parcourus. Drôle de coïncidence, ce défaut était sorti la dernière fois en revenant de la sortie Alsace et revient aujourd'hui, jour initialement prévu pour cette même sortie :D

Je vais changer la semaine pro et les deux sondes en amont des cata que j'ai depuis un sacré bout de temps.

Je suis très étonné d'avoir à nouveau les deux bancs en défaut et surtout après tant de kilomètres. Une fuite d'air devrait ressortir un défaut beaucoup plus fréquemment.

Avis au techs, y-a-t'il des valeurs au Piwis genre débit d'air ou autres capteurs qui permettraient de déceler une probable fuite niveau admission ou échappement ?
Je me souviens avoir pu détecter une fuite de cette manière sur une Audi S3 avec le VCDS.
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#33
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Les deux bancs en même temps c'est ton débitmètre qui est HS...



#34
Dan87

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J'ai commencé par changer le débimetre en septembre 19 à cause de ces défauts !
La voiture tourne parfaitement bien.

Je vais de toute façon remplacer ces deux sondes et voir si les défauts reviennent.
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#35
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J'ai donc fait remplacer mes sondes avant cata, 100m après être sorti du garage j'ai eu le voyant moteur avec un défaut différent des autres fois au Piwis:

bc911-1593358307-U2070.jpg

Je viens de rouler une vingtaine de kilomètre aujourd'hui et pas de voyant, a suivre donc ;)
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#36
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Rebelotte aujourd'hui avec défaut sur le banc 2.
Vraiment étonnant cette histoire. Je vais changer les 2 sondes après cata et éventuellement à nouveau le débitmètre car c'est gonflant ce voyant tous les 1000 kms sachant que le moteur tourne tout à fait normalement.
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#37
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Si c’est le P0151 c’est la sonde en amont du cata qui pose problème.

celles en amont servent à corriger la richesse, celles en avale à vérifier que les catas font bien leur boulot.

en général je remplace celles en avale par des bosch adaptables et les amont par celles avec le bon connecteur. On parle de mv pour la précision donc mieux vaut éviter les raccords.

 

vu que ton problème est récurant il,y a sûrement un problème ailleurs. Vu que tu as changé le débitmètre ça pourrait être un défaut du calculateur, le régulateur de pression d’essence, la pompe à essence, de l’oxydation dans un connecteur..

tu as regardé les valeurs de TRA/FRA (si c’est encore comme ça que les 987) les valeurs du débitmètre, la tête des courbes de lambda?


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#38
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Alors j'ai changé mes sondes en amont par des adaptables donc avec un raccort, le problème peut venir de là.

Non je n'ai pas regardé les valeurs plus que ça.
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#39
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Si le problème n’est plus que sur 1 banc de cylindres on peut déjà éliminer le débitmètre et la pression d’essence..

essais de voir si tu peux afficher les valeurs de tension des 4 lambda (si possible en courbes) car elles varient en permanence..

Et voir ou en sont les TRA et FRA (qui correspondent aux corrections que le calculateur fait en fonction des mesures de lambda)


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#40
Dan87

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Si le problème n’est plus que sur 1 banc de cylindres on peut déjà éliminer le débitmètre et la pression d’essence..
essais de voir si tu peux afficher les valeurs de tension des 4 lambda (si possible en courbes) car elles varient en permanence..
Et voir ou en sont les TRA et FRA (qui correspondent aux corrections que le calculateur fait en fonction des mesures de lambda)


Je n'avais pas vu ton dernier message !

Au vu de tes commentaires, je pense recommander deux sondes en amont avec les bons connecteurs pour déjà éliminer le risque dû aux raccords sur mes sondes actuelles.
Il faut que je cherche les valeurs des sondes avec le Piwis pour vérifier tout ça.
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