Aller au contenu

Fuite liquide de refroidissement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1
Guest_KLSsuperstar_*

Guest_KLSsuperstar_*
  • Invités
Bonjour,
 
Je démarre le cayman cet aprem, l'ordi me signale de verifier le niveau du liquide de refroidissement.
Je rajoute 1 litres et je pars tranquillement ... 10 kms plus loin, même chose. Je surveille la température et je rentre directement.
Dorénavant, même moteur arrêté, le liquide ressort directement sous le croco a l’arrière gauche, et en 15 min, 5 litres partent gaiement ...
 
Le vase d'expansion, une durite, la pompe à eau ?
 
On accède par le haut pour vérifier tout ça ?
Un tuto d'accès ?
 
Merci à la communauté ;-)


#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les 986 avaient la maladie du vase d'expansion qui se fendait, ou du bouchon au joint vieillissant (mais ça, tu le verrais).

 

J'ai pas souvenir de ces soucis sur 987, comme tu as.

 

5L en 15', c'est un autre problème.

 

Attendons les avis autorisés, qui ne vont pas manquer. :204633:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Idem que Paul, c'est la première fois que j'en entend parler sur 987.

Il est de quelle année, et il a combien de Km?


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#4
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Patrick Leviou a rencontré un problème de fuite de LDR en janvier sur son Cayman 987, pour lui c'était une fuite au niveau de la cuvette de remplissage du LDR (son bouchon de LDR était neuf).

 

Voir le sujet complet ici : http://www.boxster-c...refroidissement

 

En espérant que cela pourra t'aider dans tes investigations  :)



#5
Guest_KLSsuperstar_*

Guest_KLSsuperstar_*
  • Invités
Bon moi c'est pas 15cl en 150kms, il y a direct une flaque a l'arrêt moteur coupé ...

#6
Guest_KLSsuperstar_*

Guest_KLSsuperstar_*
  • Invités

Diagnostic de ce matin : 

Après la nuit froide et à l'arrêt, pas de fuite... Je refais le niveau ... Ca ne coule pas ... 

 

Je mets le contact (et j'ai actionné la vanne aussi pour le remplissage donc je sais pas qu'elle est l'action qui a fait que ...) et ça pisse ...

 

Démontage ... Ca fuit au niveau de la pompe à eau (au niveau de la poulie ...). Donc a changer ? Ou juste un joint peut-être ou autre ?



#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J'allais dire... Pompe à eau... Mais tu as trouve avant...

#8
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Diagnostic de ce matin : 

Après la nuit froide et à l'arrêt, pas de fuite... Je refais le niveau ... Ca ne coule pas ... 

 

Je mets le contact (et j'ai actionné la vanne aussi pour le remplissage donc je sais pas qu'elle est l'action qui a fait que ...) et ça pisse ...

 

Démontage ... Ca fuit au niveau de la pompe à eau (au niveau de la poulie ...). Donc a changer ? Ou juste un joint peut-être ou autre ?

 

Tout ceux qui ont eu une fuite comme ça ont changé la pompe à eau...


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#9
Guest_KLSsuperstar_*

Guest_KLSsuperstar_*
  • Invités

Même si cela fuit sans avoir besoin de faire tourner le moteur ?

 

img_0310.jpg
 
img_0311.jpg


#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pompe à si HS... Je chèche pas plus loin!

Joint à changer en même temps...

#11
Guest_KLSsuperstar_*

Guest_KLSsuperstar_*
  • Invités

Bon alors la ref de la pompe c'est 997 106 011 02 

 

qqun confirme ?

 

Sur Oscaro quand on fait la recherche pour une cayman 2.7 ... Cela nous dit pas de résultat par contre en cherchant par ref on trouve :

 

http://www.oscaro.co...-6054376-1260-p

 

Donc on va pas se priver ... un avis ?



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Mieux vaut commander la pompe à eau d'origine sur Rose passion avec son joint et éventuellement un courroie...

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Voilà les liens

http://www.rosepassi...pe-a-eau/P95623

http://www.rosepassi...e-a-eau/P101654

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon alors la ref de la pompe c'est 997 106 011 02 
 
qqun confirme ?
 
Sur Oscaro quand on fait la recherche pour une cayman 2.7 ... Cela nous dit pas de résultat par contre en cherchant par ref on trouve :
 
http://www.oscaro.co...-6054376-1260-p
 
Donc on va pas se priver ... un avis ?


C'est sur qu'à ce prix la c'est tentant... Mais pas de recul sur la longévité,..

#15
Guest_KLSsuperstar_*

Guest_KLSsuperstar_*
  • Invités

bc911-1438549982-U248.jpg

 

bc911-1438549999-U248.jpg

 

Le problème est-il visible ?



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Yes... On voit que l'axe a pris du jeu... La roue a aubes n'est plus centrée et ca fuit donc par le presse étoupe....


Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Il est terrible Doc Alex !

Bravo encore pour tout les conseilles sur le fofo !!
  • Paul aime ceci

#18
Guest_KLSsuperstar_*

Guest_KLSsuperstar_*
  • Invités

Yves... On voit que l'asse a pris du jeu... La roue a aubes est plus cernée et ce fuit donc par le presse étoupe....


Sent from my iPhone using Tapatalk

Yves ?:P

L'asse ?

 

Oui encore et toujours merci Alex !

 

Mon croco est sous garantie Mapfre et c'est ok pour la pompe a eau ... Mais les frais de diagnostic sont à la charge du client ainsi que de remorquage de la voiture ... Donc au vu du prix des pièces et comme tout est déjà démonté, d'autant plus que ça va être la galère pour se faire rembourser 2 francs 6 sous ... je ne vais pas la faire joué et la garder comme sécurité pour un gros truc ... Sauf avis contraire ?



#19
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Yves ?:P

L'asse ?

 

Oui encore et toujours merci Alex !

 

Mon croco est sous garantie Mapfre et c'est ok pour la pompe a eau ... Mais les frais de diagnostic sont à la charge du client ainsi que de remorquage de la voiture ... Donc au vu du prix des pièces et comme tout est déjà démonté, d'autant plus que ça va être la galère pour se faire rembourser 2 francs 6 sous ... je ne vais pas la faire joué et la garder comme sécurité pour un gros truc ... Sauf avis contraire ?

 

Pour l'iphone d'Alex, je te traduis:

Yves = Yes

L'asse = l'axe

roue à aube est plus cernée = roue à aube n'est plus centrée

ce fuit = ça fuit

 

Concernant l'assurance, vu que tu as tout démonté tu aurais meilleur temps de ne pas la faire jouer (sauf si financièrement tu as un intérêt).


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#20
Guest_KLSsuperstar_*

Guest_KLSsuperstar_*
  • Invités

Mais LOL !

 

Merci à tous, changement de pompe à eau dès que possible et je vous tiens au courant ;-)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)