Aller au contenu

Photo

s sur regimes moteur et l avis plutot interressant de porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1
chris

chris

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 62 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:christophe
  • Localisation:47400 GONTAUD DE NOGARET
  • Modèle Porsche:996 carrera 4S
  • Kilométrage:120000 km
  • Couleur:Gris

Salut a tous

 

On parle beaucoup lorsqu'on vend sa voiture et c'est mon cas de test piwi et notament d'heures d'utilisations ,a chacun son interpretation ,quoiqu'il en soit l'important etant les plages moteur de nos belles ,on entend ici et la !! plage 1,2,ectt....

mais j'ai lu un article qui donne les explications et surtout les plages moteurs des 986/987/996/997 avec leurs incidences.Fichier joint  Flat-6---Sous-les-moteurs.-les-plages-..pdf   976.85 Ko   123 téléchargement(s)

 

ci joint l'article .

 



#2
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Christophe, j'apporte une petite précision par rapport au document et la plage 1 sur 986.

bc911-1438844526-U182.png

Voici l'explication mathématique.

Pour la plage 1, ce n'est pas le nombre d'allumage jusqu'au point de rupteur. Mais bien le nombre d'allumage après le rupteur.

Pour une manuelle, en accélération, ça va se bloquer au rupteur, mais au rétrogradage, il y peut y avoir des "surrégimes" (plage 1 et peut-être aussi plage 2).

Tout simplement car le point de rupteur sur une 986S Phase 2 est à 7200 trs/min.

bc911-1438844099-U182.png

Réf. : http://www.zeperfs.c...xster-s-3-2.htm

Et que la plage 1, correspond au range entre >7200 et <7800 trs/min.

bc911-1438844145-U182.png

Donc en résumé la Plage 1, c'est le nombre d'allumage après le rupteur, donc surrégimes. Après il faut relativiser, la plage 1 n'est pas du tout préoccupante (pas du tout un problème). :)

J'ai fait à l'époque une petite calculette pour savoir combien de temps la voiture est passée en surrégimes. :)

Ici : http://www.boxster-c...é-en-surrégime/

#3
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7050 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

très intéressant, la plage 1 identifiant le "rupteur", tout est normal et cela m'est arrivé lors d'un dépassement pour resté concentré sur la conduite, j'ai laissé l'électronique gérer

et les rapports ( 2 & 3 ), passés au rupteur  m'ont permis de me sortir d'une situation délicate !!!



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Christophe, j'apporte une petite précision par rapport au document et la plage 1 sur 986.

bc911-1438844526-U182.png

Voici l'explication mathématique.

Pour la plage 1, ce n'est pas le nombre d'allumage jusqu'au point de rupteur. Mais bien le nombre d'allumage après le rupteur.

Pour une manuelle, en accélération, ça va se bloquer au rupteur, mais au rétrogradage, il y peut y avoir des "surrégimes" (plage 1 et peut-être aussi plage 2).

Tout simplement car le point de rupteur sur une 986S Phase 2 est à 7200 trs/min.

bc911-1438844099-U182.png

Réf. : http://www.zeperfs.c...xster-s-3-2.htm

Et que la plage 1, correspond au range entre >7200 et <7800 trs/min.

bc911-1438844145-U182.png

Donc en résumé la Plage 1, c'est le nombre d'allumage après le rupteur, donc surrégimes. Après il faut relativiser, la plage 1 n'est pas du tout préoccupante (pas du tout un problème). :)

J'ai fait à l'époque une petite calculette pour savoir combien de temps la voiture est passée en surrégimes. :)

Ici : http://www.boxster-c...é-en-surrégime/

+1


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Merci Pascal pour la précision, le roi de l'étincelle!;)


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#6
chris

chris

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 62 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:christophe
  • Localisation:47400 GONTAUD DE NOGARET
  • Modèle Porsche:996 carrera 4S
  • Kilométrage:120000 km
  • Couleur:Gris

Merci Pascal, effectivement c'est très intéressant ta calculette :lol: 



#7
Guest_Rom1-37_*

Guest_Rom1-37_*
  • Invités

Ou là, un article tiré d'un tout vieux Flat6 où il un reportage complet a été fait sur un Boxster S jaune, de mémoire.

Bon, perso, ayant une boatoto, je suis à l'abri de ce genre de surrégime lié à un trop méchant rétrogradage.



#8
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

Alex tu te rappelle si la mienne avait beaucoup de rang 1 ? 



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Alex tu te rappelle si la mienne avait beaucoup de rang 1 ?


Il y en avait très peu et ils étaient ancien...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • jean-david aime ceci

#10
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Ah ben en PDK j'ai des plages 1 er 2 sur le Durameric de Stephane ....combien je ne me souviens plus mais il y en avait  :(


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#11
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Ah ben en PDK j'ai des plages 1 er 2 sur le Durameric de Stephane ....combien je ne me souviens plus mais il y en avait :(

Il y avait une quarantaine de plages 2 mais plutôt anciennes

Envoyé de mon GT-I9100G en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#12
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Bonne mémoire camarade LOL


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#13
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1341 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

"Pour la plage 1, ce n'est pas le nombre d'allumage jusqu'au point de rupteur. Mais bien le nombre d'allumage après le rupteur."

 

Chui pas d'accord avec ça,, la plage 1 c'est le rupteur, je l'ai vérifié en taquinant le rupteur avec un relevé avant et aprés, sans avoir raté de rétrogradage...



#14
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Si on part du principe, que sur une 986S mk2 le rupteur est à 7200 trs / min.

 

bc911-1438844099-U182.png

 

Et la plage 1 définie par Porsche, commence à >7200 trs / min (soit à partir de 7201 trs / min inclusivement).

 

bc911-1438844145-U182.png

 

Ça situe bien la plage après le rupteur, non ? ;)

 

Tu veux dire, que lorsqu'on arrive au rupteur, il est possible que ça dépasse d'1 tour / min ou plus ?  Ce qui produirait des plages 1 ?

 

Ça serait une explication mathématique et logique. ;)



#15
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Moi j'en enregistre de temps en temps des plages 1 (je fais des relevés réguliers) et pourtant, la dernière "vraie" coupure moteur est très ancienne. Je pense donc qu'on en ajoute sans même avoir atteint véritablement le rupteur, juste "tutoyé" (bon, d'un autre coté, je ne focalise pas du tout là dessus...)



#16
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

Hello ,

 

Je pense installer un shift ligth pro,donc pour respecter la norme constructeur je paramètre le flash à 6200 tr/mn ou plus pour un 3.2 S de 2004 ? avis des spécialistes...merci

 

Ce matin au duramétric range 1  : 7002/1957h range 2 : 0/0h  pour 1961 heures au compteur donc depuis mon acquisition j'ai été très sage !!!

 

Bonne journée à tous



#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello ,

Je pense installer un shift ligth pro ,donc pour respecter la norme constructeur je paramètre le flash à 6200 tr/mn ou plus pour un 3.2 S de 2004 ? avis des spécialistes...merci

Ce matin au duramétric range 1 : 7002/1957h range 2 : 0/0h pour 1961 heures au compteur donc depuis mon acquisition j'ai été très sage !!!

Bonne journée à tous


Je le mettrais a 6800...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#18
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

Merci Alex...un gadget de plus le shift light pro   , mais quand je suis dans les virolos je n'ai pas toujours les yeux rivés sur le compte tour

 

je pense le commander chez Tec2roo 99 € il est programmable  en Bluetooth via un smartphone Android ou un pc : l'on peut choisir la couleur la durée et la vitesse de clignotement et choisir 3 niveaux de déclenchement

 

donc je programmerai vert : 6200 tr/mn orange 6800tr/mn et j'espère ne jamais voir le rouge 7200tr/mn

 

 

@+



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour avoir des incrément actions de 400 ter: mon idée: 6200, 6600 et 7000... Pour garder une marge de sécurité...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#20
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

yes!!!!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)