Aller au contenu

Photo

Attention à un certain vendeur de jantes par internet...

jantes oz quartier des jantes

  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#41
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
Bonsoir Pascal,
Renseigne toi au près de ta banque, car avec un règlement par carte (à partir de la Gold me semble t'il), tu as 15 jours pour refuser l'article. Ainsi tu éviteras les galères avec le vendeur.
Sinon, perso, je téléphone toujours avant un achat en ligne pour m'assurer de la "vraie" dispo de l'article.
Pour ce qui est de mes jantes, je suis passé par mon intermédiaire pro Porsche afin d'éviter les surprises, et ce sans coût supplémentaire à une vente en ligne.
Bonne réception de BBS à toi ;-)))

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#42
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Je me suis renseigné un peu, et le texte dit ceci.
 

L'acheteur en ligne, comme tout consommateur de VPC, a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien ou accepte l'offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Il peut cependant être redevable des frais de retour.

 
Et comme pour ma part, les jantes doivent être normalement livrées la semaine du 14-18 septembre.  Et que le vendeur a 30 jours pour rembourser, je peux espérer avoir récupéré mon argent au plus tard le 18 octobre. :(
 
Ce matin je reçois une réponse du vendeur avec un lien sorti de nulle part.  Qui dit ceci :
 

La société Quartier des jantes stock prêt de 60% des jantes affichées sur le site. Le reste des produits est stocké auprès des fabricants. Chaque année les usines ferment du 04/08 au 24/08. De ce fait toutes les commandes réalisées après le 04/08 ne pourront être traitée qu'à partir du 24/08 pour les marques et références concernées.
 
Une commande qui passe en production '' statut finalisée " ne pourra pas être annulée.
 
N'hésitez pas à contacter le service commercial afin de connaitre le délai de livraison des produits désirés ou pour plus d'information.

 
Comme je suis méfiant, je fais une recherche Google pour savoir quand cette page a été ajouté.  Et ben elle n'existait pas le 2 août, soit 2 jours avant ma commande.  Mais il faut absolument consulter le "sitemap" pour tomber sur ce lien.:angry:



#43
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Bon ils en sont aux menaces maintenant. Ce que vous dites sera conservé et retenu contre vous.  


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



#44
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Pascal,le droit de rétractation reste valable,pas de motif à donner.

Faites attention à ce que vous écrivez au sujet du vendeur,le forum est lisible par tout le monde :ph34r:



#45
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Bon j'ai finalement réussi à gagner mon point.  Annulation de la commande, malgré une petite pénalité de 80€.

 

Et surtout merci à Google de conserver tout l'historique des sites.  ANIMbien045.gif



#46
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Bon j'ai finalement réussi à gagner mon point.  Annulation de la commande, malgré une petite pénalité de 80€.

 

Et surtout merci à Google de conserver tout l'historique des sites.  ANIMbien045.gif

 

Heureusement que ça se termine comme ça, même si, à mon sens, cette pénalité n'a pas lieu d'être...

mais bon, comme on dit, un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès.

Pour ma part, je l'aurais quand même mauvaise!

Site à blacklister!!!


  • Morfyne et guy_condamine aiment ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#47
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu t'en sors pas trop mal...

Site à Blacklister, c'est clair!!!
  • Morfyne aime ceci

#48
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Bon j'ai finalement réussi à gagner mon point.  Annulation de la commande, malgré une petite pénalité de 80€.

 

Et surtout merci à Google de conserver tout l'historique des sites.  ANIMbien045.gif

 

Bonne nouvelle Pascal.... ;)



#49
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Bonne nouvelle effectivement. Je ne sais pas ce que ce site y a gagné, à part 80€. Sûrement pas une bonne publicité, et ça, ça n'a pas de prix.

#50
Guest_Rom1-37_*

Guest_Rom1-37_*
  • Invités

Salut.

 

Bon, rien à voir avec le milieu de l'automobile, mais plus en rapport avec les fournisseurs italiens :

 

Etant en train d'aménager mes combles pour en faire une "suite" de 22m², j'ai commandé un escalier gain de place chez une revendeur français, un certain monarque que la crise à du amener à vendre de la quincaillerie...

 

Bref, je commande l'escalier fin juin et il m'est livré début juillet. Le fournisseur étant en Italie. Le WE dernier, je vais pour monter et installer l'escalier de 11 marches, et je m'aperçois qu'au maximum, je peux l'installer dans un espace dont l'intersol maxi est de 260cm... En gros il me manque une marche pour arriver à mes 287cm d'intersol.

Lundi, bien qu'étant un gueux, un roturier de la pire espèce, je prend smon courage à deux mains (si si j'en ai deux) et me décide à prendre contact avec le monarque du coin pour demander s'il était possible de commander une marche supplémentaire.

Là on me dit que bien entendu c'est possible, mais que le fournisseur est actuellement en congés et ne rouvre qu'au 8 septembre.

 

En gros, le mois d’août en italie semble être le mois où les sociétés prennent leurs congés annuels, donc il n'y a pas, visiblement que ce  fournisseur.

 

Voilà pour la petite anecdote.



#51
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team

Salut.

 

Bon, rien à voir avec le milieu de l'automobile, mais plus en rapport avec les fournisseurs italiens :

 

Etant en train d'aménager mes combles pour en faire une "suite" de 22m², j'ai commandé un escalier gain de place chez une revendeur français, un certain monarque que la crise à du amener à vendre de la quincaillerie...

 

Bref, je commande l'escalier fin juin et il m'est livré début juillet. Le fournisseur étant en Italie. Le WE dernier, je vais pour monter et installer l'escalier de 11 marches, et je m'aperçois qu'au maximum, je peux l'installer dans un espace dont l'intersol maxi est de 260cm... En gros il me manque une marche pour arriver à mes 287cm d'intersol.

Lundi, bien qu'étant un gueux, un roturier de la pire espèce, je prend smon courage à deux mains (si si j'en ai deux) et me décide à prendre contact avec le monarque du coin pour demander s'il était possible de commander une marche supplémentaire.

Là on me dit que bien entendu c'est possible, mais que le fournisseur est actuellement en congés et ne rouvre qu'au 8 septembre.

 

En gros, le mois d’août en italie semble être le mois où les sociétés prennent leurs congés annuels, donc il n'y a pas, visiblement que ce  fournisseur.

 

Voilà pour la petite anecdote.

 

Malheureusement, et indépendamment des aléas dus à la période des congés estivaux, la notion de service a bel et bien disparue chez nombres de "commerçants".

Un calcul à court terme... parce que mon coté, des gens comme ça, je boycotte et je fais de la contre publicité.


bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#52
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... Dire que j'ai failli acheter des jantes italiennes. ;)...

 

Ben moi qui me retrouve avec un jeu 'hiver' de jantes italiennes pour avoir cherché des OZ pour Pascal, je vais vite aller compter les bâtons des jantes, au cas où il en manquerait 1 ou 2...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#53
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

J'irais même jusqu'à les peser pour être sûr, Paul.  Histoire de s'assurer qu'elles ne sont pas en carton. :P :lol:

 

Ce qui me fache le plus dans cette affaire, c'est les informations erronées sur le site quant à la disponibilité.

 

Quand ils te disent : 12 pièces en stock, livraison en 48/72h.  C'est un incitatif à l'achat.  Mais quand on te dit 2 jours plus tard, désolé, vous allez recevoir vos jantes dans 1 1/2 mois.  J'avoue que c'est pas super pro, limite malhonnête.  Et pour en rajouter une couche, le vendeur fait tout pour te faire mentir en ajoutant des "nouvelles" pages pour ne pas être pris en défaut.  Et grâce à Google et son cache, j'avais tout en main pour le prouver. :)



#54
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'ère Internet, la surenchère entre les sites dans leur promesses, notre phobie d'acheter le meilleur service sans le payer... le monde moderne !


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#55
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11278 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Ici, Pascal : http://www.reifen-pr...ls.php?id=68892

J´ai déja acheté chez eux.  En plus ils ont une note de 4,9 sur 5 avec 1099 avis ici : https://www.trusteds...3A18AEF38A.html

Bjr Liliane,

Merci pour cette bonne adresse...

Leur prix de vente et coût de transport semblent très intéressant...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#56
Scarecrow

Scarecrow

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Prénom:Greg
  • Localisation:Région Parisienne
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 PDK
  • Couleur:Vert

Merci Liliane pour le lien, mais je cherche désespérément à le passer en anglais, je ne sais pas si c'est possible.

La langue de Goethe n'est pas mon fort malgré 8 ans passés à l'apprendre... :lol:



#57
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11278 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Passe-leur un message au travers de la hotline, en anglais; ils répondent très rapidement!

 

Pour le site, utilise google translation, qui te fera la trad page par page; ça aide!!

 

Pour le port pour la France, c'est 25€ pour un jeu de 4 jantes!!!

 

Bien placé, non?


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#58
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Voici le lien Google Translate : https://translate.go...uC8swhiVEwouD8g

#59
Scarecrow

Scarecrow

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 148 messages
  • Prénom:Greg
  • Localisation:Région Parisienne
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 PDK
  • Couleur:Vert

Merci les gars, je suis une burne, j'aurais du y penser ! J'étais trop habitué à des traductions approximatives, je pense jamais à l'utiliser...:P



#60
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11278 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

En final, je me suis rendu chez Eurofac à Chelles.

 

J'ai un devis de 856€ (TTC) pour les 4 jantes 8x18 AV et 10x18 ARR...

 

Ils doivent me rappeler aujourd'hui pour la dispo, car j'y suis passé hier soir.

 

 

Je pense également m'adresser à eux quand j'aurai besoin de faire la géo, car ils ont l'air bien compétents, et accueil sympa.

 

http://www.eurofac.fr/ 

 

Ils ont un site mais comme d'hab', il est préférable d'y passer...

 

Pour info.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : jantes, oz, quartier des jantes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)