Aller au contenu

Photo

collecteurs avec ou sans catas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#61
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

Pour préciser les choses... actuellement j'ai viré le central, remplacé par deux tubes croisés "cross pipe" de même diamètre.

Le son est top pour moi, metallique, ressemblant un peu au flat aircooled.

Les collecteurs d'origine sont vraiment pourris, on dirait qu'ils ont été cintrés au marteau avec des zones aplaties etc

L'idée est de faire faire des beaux collecteurs à diamètres constant et de passer en catas sport 200, probablement situés sur mes cross pipe, il semblerait que ce soit moins restrictif qu'en sortie immediate de collecteur... à voir selon place dispo.

Au final, pas de changement de diamètres sauf au niveau des collecteurs (plutot diminution des pertes de charge) mais acceleration du flux gazeux... le boitier a t'il une limite d'adaptation ou pas, là est la question, pour eviter d'appauvrir.

La rallonge pour les sondes c'est juste pour eviter qu'il y ait un code erreur lambda, c'est autre chose.

Chez FVD ils recommandent ou pas un soft en fonction de la qualité du cata 200ci (HD ou pas...?)



#62
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le soft de FVD, c'est un truc générique peu recommandable, si je ne me trompe.

 

Plutôt que d'appliquer ce soft, autant faire une reprog personnalisée, adaptée aux paramètres intrinsèques de ta 911... Consulte Satanas pour cela; il gère des centres de reprogrammation dont un pas si loin de chez toi, Laurent.

 

Satanas s'est déjà occupé de plusieurs voitures du forum.


  • Satanas et Mr Yellow aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#63
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

Bonjour,

 

Je suis en traine de réunir des infos pour l'installation de collecteur sans Cata et j'aimerai ne pas avoir de voyant au tableau de bord. Comment faire sans passer par la case reprog

 

IMPORTANT : Ne jamais mettre ce genre de détrompeur, uniquement du détrompeur coudé tourné vers le moteur. Sinon ça marche pas ou rarement. Attention aux nouvelles normes (voir plus bas)

 

 

 

Bonjour

un soft origine est il capable de gérer la différence de flux quand on met des catas sport 200?

y a t'il un risque d'appauvrissement?

merci

 

Pour répondre clairement : Décata : Ne jamais faire ça (sauf si uniquement piste avec véhicule sur remorque) et de plus avec les nouvelles normes qui arrivent, vous serez verbalisé, et l'amende ne sera pas légère :(

Préconisations :

- Sois un Cata Sport (200 cell) fabriqué pour tromper le calculateur ou un cata 'non trompé' en ajoutant des détrompeurs coudés (dans ces deux cas, pas de voyant)

ou

- Faire d'abord une endoscopie de vos catas actuels pour vérifier l'état de la céramique. Bien souvent (c'est mon cas), il n'y a plus les cellules d'origine mais bien moins .. eh oui, ça s'use un Cata. Avant ensuite de changer si vous êtes motivé pour un bruit plus sympa.

 

Pour ce qui est du Gain, faut pas s'attendre à des miracles ;)

 

Si besoin d'infos , je suis dans le coin, coin :P

 

Satanas


  • Mr Yellow aime ceci

#64
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Ah si tu es dans le coin tu vas pouvoir certainement m'éclairer !

 

Mais à lire la conclusion de ton post je pense connaitre la réponse :

 

Est-ce utile de reprogrammer mon 987 3.4S (295) après changement de catas ?

 

J'ai un PSE d'origine et j'ai ensuite monté des catas NHP ( http://www.maxspeed-...Version_2".html)



#65
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

C'est la 1ère fois que je lis que des catas100 permettent de passer le contrôle antipollution, Stef. J'ai toujours cru que ça passait pas, et pas seulement au niveau du bruit mais aussi au niveau neutralisation des gaz.
 
 

 
Peut-être aussi qu'une simple reprog. sans la moindre modification mécanique aurait aussi amélioré ce rendement moteur, peut-être au détriment de la conso, en fait...



Oui Paul sa passe tout juste Mais moteur accélérer à peu près 3500trmn.Par contre moteur au ralenti on est largement au dessus du préconisé

#66
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Oui Paul sa passe tout juste Mais moteur accélérer à peu près 3500trmn.Par contre moteur au ralenti on est largement au dessus du préconisé

 

oui sauf que la mesure se fait au ralenti et pas a 3500 tours ...donc dans les conditions normale du CT , ça passe pas . alors effectivement si tu as des affinités avec le mec au CT a ce moment la ça sert a rien de se prendre la tête . 


  • Nayleen et Bat51 aiment ceci

Image IPB


#67
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

oui sauf que la mesure se fait au ralenti et pas a 3500 tours ...donc dans les conditions normale du CT , ça passe pas . alors effectivement si tu as des affinités avec le mec au CT a ce moment la ça sert a rien de se prendre la tête .


Pas d'accord avec toi les mazout c est toujours moteur accélérer ainsi que les vielles voitures .

#68
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

oui c est parce qu un mazout pollue plus au ralentie donc la mesure est adapté au type de véhicule . mais il ne me semble pas qu il soit question de mazout ici :) 

 

c est d ailleurs plus facile de passer un contrôle pollution avec un diesel défaper , il suffit d aller la décrasser bien comme il faut juste avant le CT , ce qui ne sert a rien avec un essence . 

 

De toute façon, bientôt la mesure de pollution ça sera une 1ere étape mais bientôt lorsque le contrôleur verra que la pièce est changer , ça sera recaler direct . 


Image IPB


#69
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

oui c est parce qu un mazout pollue plus au ralentie donc la mesure est adapté au type de véhicule . mais il ne me semble pas qu il soit question de mazout ici :) 
 
c est d ailleurs plus facile de passer un contrôle pollution avec un diesel défaper , il suffit d aller la décrasser bien comme il faut juste avant le CT , ce qui ne sert a rien avec un essence . 
 
De toute façon, bientôt la mesure de pollution ça sera une 1ere étape mais bientôt lorsque le contrôleur verra que la pièce est changer , ça sera recaler direct .


À condition de la voir la piece Car sur ma r8! c est impossible de voir l'échappement à moins de démonter le pare choc arrière contre 8h de main d'œuvre pose et repose

#70
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

Ah si tu es dans le coin tu vas pouvoir certainement m'éclairer !

 

Mais à lire la conclusion de ton post je pense connaitre la réponse :

 

Est-ce utile de reprogrammer mon 987 3.4S (295) après changement de catas ?

 

J'ai un PSE d'origine et j'ai ensuite monté des catas NHP ( http://www.maxspeed-...Version_2".html)

 

Bonsoir.

 

Oui utile bien entendu si c'est fait sur mesure en prenant le temps de bien travailler sur le fichier et non un "générique" de "franchisé" ;)

 

s'en parle à l'occasion si tu veux au téléphone

 

Bien à toi

 

Stéphane


  • Dela aime ceci

#71
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
Dis moi satanas tu fais aussi les r8j'ai de la famille qui habite à plaisance du Gers donc pas loin.

#72
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

Dis moi satanas tu fais aussi les r8j'ai de la famille qui habite à plaisance du Gers donc pas loin.

 

Bonjour Stef06. Bien entendu ;)  déjà passé les 8 et 10 pattes sur le banc et en optimisation :)

Que la famille de Plaisance se présente ;)

 

Bien à toi



#73
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Bonsoir.

 

Oui utile bien entendu si c'est fait sur mesure en prenant le temps de bien travailler sur le fichier et non un "générique" de "franchisé" ;)

 

s'en parle à l'occasion si tu veux au téléphone

 

Bien à toi

 

Stéphane

 

Ok merci !

 

J'y repenserai quand j'aurai le budget mais ça me tente !



#74
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

Mr Satanas

 

bien sur que je garde des catas.

Je veux mettre des collecteurs plus.... fluides.

 

Et du coup mettre des catas en 200ci... logique, vu que je ne pourrai pas récupérer les miens.

 

Une reprog eventuellement pour gagner un chouia... mais pas forcement.

Mais ca ne repond pas à ma question... la reprog est elle necessaire ou le soft d'origine gere sans problemes la richesse avec des catas 200 et des collecteurs plus permeables?

 

Vous faites des reprog...?

Modifier la gestion de la pedale d'accelerateur est elle dans vos cordes? (j'ai pas de chrono sport)



#75
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

Mr Satanas

 

bien sur que je garde des catas.

Je veux mettre des collecteurs plus.... fluides.

 

Et du coup mettre des catas en 200ci... logique, vu que je ne pourrai pas récupérer les miens.

 

Une reprog eventuellement pour gagner un chouia... mais pas forcement.

Mais ca ne repond pas à ma question... la reprog est elle necessaire ou le soft d'origine gere sans problemes la richesse avec des catas 200 et des collecteurs plus permeables?

 

Vous faites des reprog...?

Modifier la gestion de la pedale d'accelerateur est elle dans vos cordes? (j'ai pas de chrono sport)

 

Bonjour,

Oui nécéssaire dans le sens ou sur le calculateur moteur, la cartographie d'origine n'a pas vraiment de tolérance pour gérer vos modifications. Avec une carto modifiée : Oui.

Pour la gestion à l'accélération : Oui, c'est plus franc après optimisation, liée à la demande de couple.

 

Bien à vous

 

Stéphane



#76
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

 

Oui utile bien entendu si c'est fait sur mesure en prenant le temps de bien travailler sur le fichier et non un "générique" de "franchisé" ;)

 

 

 

Satanas, merci pour tous tes précieux conseils.

Dans ton message ci-dessus, vises-tu BR Perf par exemple ?



#77
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

Satanas, merci pour tous tes précieux conseils.

Dans ton message ci-dessus, vises-tu BR Perf par exemple ?

 

Bonsoir. un exemple en effet ;)


  • Rom aime ceci

#78
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

Bonjour

merci pour la reponse ... (absent des forums depuis longtemps par obligation, je n'avais pu remercier mais je ne voulais pas me montrer impoli)


  • Satanas et Rom aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)