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Purger liquide de freins


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118 réponses à ce sujet

#1
Guest_tomboxster_*

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Bonjour à tous,

 

je vais m'attaquer à la purge de mes freins à l'aide d'un appareil sous pression.

 

Il y a deux vis par étriers, il faut commencer par celui qui est situé vers l'intérieur du véhicule.

Connaissez vous l'utilité de ces deux vis?

 

Merci par avance



#2
Alex

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Hello Thomas,

 

On commence toujours par l'extérieur puis l'intérieur. La purge sur l'intérieur est plus courte...

 

tu as des pistons de chaque côté de l'étrier d'ou les deux vis de purge...



#3
Guest_tomboxster_*

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  • Invités
Faut il vider complètement le bocal de remplissage avant d effectuer la manipulation?
Faut t il repousser les pistons ?
Merci

#4
Alex

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Non et Non...

 

Tu a déjà purgé des freins avant?



#5
Guest_tomboxster_*

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  • Invités
Oui sur ma moto....
Je ne veux commettre aucun impair.
Bon ben il n y a okus qu a s y mettre. Mais je le faisais en manuel. Avec ce nouvel appareil je me pose trop de questions.

#6
Alex

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Excuse-moi Thomas,

 

En plein dans le job:

 

-Assures toi que le reservoir est toujours rempli de liquide freinentre chaque roué et complete au besoin. Souvent je retire une partie du liquide déà present à l'aide d'une seringue avant de commence pour en mettre du nouveau.

 

-Tu pressurise aux alentour de 2 bars (c'est ce que recommande Prosche).

-Tu purges roue arrière droite (extérieur puis intérieur)

-Tu contrôle et ajuste ta pression, et le cas échant rajoute du liquide dans le bocal entre chaque roue.

-Ensuite, roue arrière gauche, puis avant droite et enfin avant gauche.

 

-Ensuite Purge PSM avec Durametric ou un PIWIS pour ouvrir les vanes via la roue arrière droite sous une pression toujours de 2 bars...

 

-Ne pas oubliez de pomper quand tu auras terminé sous peine de ne pas t'arrêter quand tu reprendras la voiture...


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#7
osmose

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Et pompe doucement, pas comme un bourrin sous peine de flinguer le maître cylindre.


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#8
ducati33

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Alex, comme je suis un assoiffé de connaissances, qu'entends tu par purge PSM (bon, ça je connais) avec durametric ou piwi ?
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#9
Alex

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Alex, comme je suis un assoiffé de connaissances, qu'entends tu par purge PSM (bon, ça je connais) avec durametric ou piwi ?


le Bloc PSM possède aussi des tuyaux contenant du liquide de freins afin de freiner individuellement chaque roue... pour purger ce bloc et remplacer le liquide il faut ouvrir les électrovannes. cela ne peut être fait qu'avec Durametric 6 ou un PIWIS...


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#10
Guest_tomboxster_*

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  • Invités

Et le bloc ABS ..... mdr.....



#11
Alex

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Et le bloc ABS ..... mdr.....


Le bloc PSM gere aussi l'ABS... Tu as donc soit un bloc ABS soit un bloc PSM Mais jamais les deux...


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  • vincent42 aime ceci

#12
Guest_tomboxster_*

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Tout ca me parait plus que clair.....



#13
ducati33

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Mais tu peux quand même purger tes freins sans toucher au PSM non ?
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#14
Alex

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Mais tu peux quand même purger tes freins sans toucher au PSM non ?


C'est pas une bonne idée...
En cas de déclenchement de l'ABS la pédale peut s'enfoncer d'avantage ensuite...


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#15
ducati33

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Merci pour tes réponses Alex, je me coucherais moins bête ce soir :)
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#16
Guest_tomboxster_*

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Pour info il m'a fallu 1H30 pour effectuer le travail. La pression est de 2,2 bars. Il faut moins d'un litre pour effectuer la purge.

Encore merci à Alex.


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#17
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Question bête, après déterrage du sujet: pour un simple remplacement du liquide de frein, peut-on se contenter de drainer les 4 étriers sans activer les valves du PSM/ABS?

 

Merci.


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#18
Dams33

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salut,

 

il me semlbe qu'Alex a répondu à cette question plus haut :

 

c'est pas une bonne idée.....



#19
Alex

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La réponse est: c'est pas une bonne idée... car à un moment si l'ABS / PSM se déclenche on risque de se retrouver avec des bulles dans le circuit principal et la pédale va perdre sa consistence!



#20
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C'est bien ce que j'avais compris; hélas...

Je présume que cette fonction (pilotage des valves ABS/PSM) n'est pas accessible depuis ma chinoiserie de câble PIWIS?

 

C'est rageant...


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