Aller au contenu

[Résolu] Tous modèles - Purger liquide de freins


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#161
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Le bruit de pompe est assez sourd et déroutant si on ne l as jamais fait.Faire la purge sans le piwi c est comme peindre une facade sans accrocheur.:)



#162
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11297 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est indispensable!

Par contre prévoir 2L de LDF pour l'ensemble!

 

IMPORTANT: sur les boites manuelles, ne pas oublier de purger la partie embrayage!

Même si les 2 circuits sont "relativement" indépendants, il peut y avoir pollution de l'un par rapport à l'autre.

Par contre c'est pas facile à faire, niveau accessibilité du récepteur d'embrayage...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#163
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Ca evite egalement de mettre un recepteur et un emetteur d embrayage.Cest fini;le temps de la talbot horizon;tu démonte le récepteur en fonte :) Un coup de oneuse;une coupelle neuve et repartis comme en 40. :lol: En majorité c est plastoc.Chez rinolt;sur certains modéle c est emetteur;recepteur;canalisations déja fournis avec l huile. :wacko:



#164
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11297 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est surtout que le récepteur d'embrayage est chiant comme la pluieà changer!!! 

J'ai déjà donné!!:angry:


  • RUF911 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#165
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est indispensable!
Par contre prévoir 2L de LDF pour l'ensemble!

IMPORTANT: sur les boites manuelles, ne pas oublier de purger la partie embrayage!
Même si les 2 circuits sont "relativement" indépendants, il peut y avoir pollution de l'un par rapport à l'autre.
Par contre c'est pas facile à faire, niveau accessibilité du récepteur d'embrayage...


La je ne suis pas entièrement d’accord…

Le circuit est indépendant et la contamination ne peut se faire que du circuit de frein vers l’embrayage et pas l’inverse… d’ailleurs c’est hors nomenclature chez Porsche et ça n’est fait que lors du remplacement de l’embrayage… (ou dépose moteur bien-sur).


Sent from my iPhone using Tapatalk

#166
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11297 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

OK... Pour l'embrayage et les freins, les 2 circuits hydrauliques sont en commun.

Une pollution est toujours possible de l'un par rapport à l'autre.

Et vu la gu... du liquide de frein que je sors du récepteur d'embrayage à chaque fois, même si ce n'est pas prévu par Porsche, je préfère le faire...

 

Vu la difficulté pour changer le récepteur, je préfère en prendre soin!


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#167
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

OK... Pour l'embrayage et les freins, les 2 circuits hydrauliques sont en commun.
Une pollution est toujours possible de l'un par rapport à l'autre.
Et vu la gu... du liquide de frein que je sors du récepteur d'embrayage à chaque fois, même si ce n'est pas prévu par Porsche, je préfère le faire...

Vu la difficulté pour changer le récepteur, je préfère en prendre soin!


En même temps… la Bras de départ vers le circuit d’embrayage est tout en haut du bocal… j’ai déjà purgé comme toi pas mal de fois mais on va dire que tous les deux ans c’est too much… il ne peut pas y avoir de retour de ce liquide vers le circuit de freinage…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#168
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1444 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Sur la mienne bruit soutenu suivi de claquements répétés ( purgeurs probablement) sur plusieurs cycles et c'est relativement long 120 sec de mémoire.

J'ai été surtout surpris car le bruit était bien différent et surtout plus long que celui entendu lors de la simple activation de la pompe PSM via le piwis .



#169
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11297 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Tu as bien résumé: c'est flippant!!:lol:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#170
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Oui faut vraiment s’habituer à se bruit bizarre…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#171
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1444 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Oui et surtout çà met, pour moi , ( pour vous c'est déjà acquis)en avant, l'importance de la purge du circuit esp, j'avoue ne pas le faire sur mes autres voitures car à part le q5 où j'ai le vdsc qui ouvre la pompe, sur mes autres 4X4 je me contente de purger les freins puis rouler etdéclencher l'abs comme un bourrin puis repurge. C'est mieux que rien mais pas parfait.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)