[Résolu] Tous modèles - Purger liquide de freins
#41
Posté 21 July 2016 - 10:23 AM
#42
Posté 21 July 2016 - 10:31 AM
Oui c'est bien la vis de purge de l'etrier... Sur 987 phase 2 c'est l'avant droite... Il se peut meme que ce soit indiquer dans la fonction du Durametric. J'ai parfois du mal a tete it car me piwis indiquer quelle roue purger en fonction des modeles quand on initialise la fonction... So tu veux Je Peux regarder dans me piwis ce soir...
Ce serait top! Mais pas d'urgence, regarde la prochaine fois que tu utiliseras ton cable... Merci encore pour ton aide!
#43
Posté 21 July 2016 - 10:34 AM
Autre question: quand je vais passer a la purge du PSM, je suppose que le liquide sera dans un premier temps clair (provenant de la premiere etape), puis foncé (circuit PSM), correct?
#44
Posté 21 July 2016 - 10:42 AM
Correct... Meme si le circuit PSM étant très petit ca se passe très vite...Autre question: quand je vais passer a la purge du PSM, je suppose que le liquide sera dans un premier temps clair (provenant de la premiere etape), puis foncé (circuit PSM), correct?
#45
Posté 21 July 2016 - 10:49 AM
Il y a ceux qui savent, et puis les autres...
Merci encore Alex!
N'hésite pas à passer si tu es dans mon coin; tu connais la route!!
750mach4
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#46
Posté 21 July 2016 - 10:50 AM
Merci Jean-Jacques!Il y a ceux qui savent, et puis les autres...
Merci encore Alex!
N'hésite pas à passer si tu es dans mon coin; tu connais la route!!
#47
Posté 22 July 2016 - 03:19 PM
Je viens de vérifier sur 9X7 et 9X1: Roue arrière Gauche, puis avant gauche puis avant droit puis arrière droite pour la purge du PSM
Sur 986 et 996: Arrière droit uniquement
#48
Posté 22 July 2016 - 04:57 PM
Merci Alex.
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#49
Posté 23 July 2016 - 01:20 PM
#50
Posté 23 July 2016 - 01:49 PM
Du coup sur 987, peut on regrouper purge etriers + psm en une seule etape? On branche le durametric par activer l'electrovanne et on purge les 4 etriers...?
Absolument pas... Il s'agit de deux circuits separes... I'm faut commencer par une purge classique...
#51
Posté 23 July 2016 - 02:13 PM
#52
Posté 24 July 2016 - 09:39 AM
Du coup a moins de mettre la voiture sur pont ou chandelles ça devient vite laborieux...
C'est sur... Mettre sur chandelles n'est pas une mauvaise idée...
#53
Posté 10 August 2016 - 04:27 PM
Hello!
Je suis tombé sur quelques postes interessants sur d'autre forums. D'apres ce que j'ai lu il n'y a pas besoin de purger le circuit secondaire (ABS/PSM) sauf dans le cas ou:
- On change de fluide non miscible.
- Dans le cas ou il y a vraiment beaucoup de bulles d'air lors de la purge du circuit primaire.
- En cas de changement du maitre cylindre et/ou pieces liées à l'abs.
Cela contredit un peu ce que dit Alex , je pense juste que c'est bien de le faire mais pas obligatoire
Quelques liens interessants:
- Procedure pour purger le circuit secondaire (Durametric necessaire): http://www.planet-9....-functions.html
- Extrait du manuel d'atelier expliquant la purge des circuits primaire et secondaire: http://rennlist.com/...s-with-psm.html
#54
Posté 10 August 2016 - 06:22 PM
Je te laisse prendre le risque...
En tout cas de nombreux member du forum sont déjà passé chez moi pour des purges PSM justement car il n'avait pas été purger lors de la purge précédente...
#55
Posté 11 August 2016 - 07:16 AM
Tom,
Tant qu'on a les mains dans le liquide de frein, autant tout faire; ce serait nigaud de ne pas le faire!
A l'extrême, même si tu estimes que ce n'est pas utile, tu conviendras que ne pas purger le circuit PSM/ABS revient à laisser du vieux LDF, potentiellement chargé d'humidité!
Ce qui est une des bonnes raisons pour le purger tous les 2 ans!
Pour finir, pourquoi prendre le risque de ne pas le faire!
- Alex aime ceci
750mach4
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#56
Posté 11 August 2016 - 07:31 AM
Tom,
Tant qu'on a les mains dans le liquide de frein, autant tout faire; ce serait nigaud de ne pas le faire!
A l'extrême, même si tu estimes que ce n'est pas utile, tu conviendras que ne pas purger le circuit PSM/ABS revient à laisser du vieux LDF, potentiellement chargé d'humidité!
Ce qui est une des bonnes raisons pour le purger tous les 2 ans!
Pour finir, pourquoi prendre le risque de ne pas le faire!
Et ce liquide a chaque declenchement du PSM se diffuse dans le circuit Principal. Mais bon... C'est pas ma voiture...
#57
Posté 11 August 2016 - 08:22 AM
pour moi, ça reviendrait à faire ma vidange sans changer le filtre à huile!!!
C'est sûr, ce n'est pas indispensable, mais pas satisfaisant...
- Alex aime ceci
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#58
Posté 11 August 2016 - 08:40 AM
pour moi, ça reviendrait à faire ma vidange sans changer le filtre à huile!!!
C'est sûr, ce n'est pas indispensable, mais pas satisfaisant...
Laissons les gens faire comme ils veulent... Et prendre le colle du Stelvio ensuite...
Plus sérieusement se retrouver sans frein à la suite d'une descente de col c'est pas amusant...
#59
Posté 11 August 2016 - 08:52 AM
Laissons les gens faire comme ils veulent... Et prendre le colle du Stelvio ensuite...
Justement je ne veux pas faire n'importe quoi! ,j'exposais juste le fait que j'ai trouvé sur d'autres sites des personnes qui ont l'air calé techniquement parlant et qui disent que la purge de l'abs est optionnelle. Etant donné que j'ai le cable, je ferai la purge du secondaire, ma remarque concerne plus les autres utilisateurs voulant purger leur frein sans avoir ce cable... Non recommandé, voir les commentaires de 750machiv et Alex...
#60
Posté 11 August 2016 - 08:52 AM
Si Annick n'avait pas eu ses pb de santé, on aurait dû le faire cette année (le Stelvio)!!!
Ce n'est que partie remise...
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