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Batterie ou alternateur..??


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13 réponses à ce sujet

#1
Raph

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Bonjour à tous,

 

J'aimerai juste avoir votre avis sur ce qui m'arrive :

 

J'ai changé ma batterie l'année dernière car elle commençait à donner quelques signes de faiblesses même en utilisant régulièrement le chargeur de garage. (elle avait + de 4 ans...)

Depuis aucun soucis jusqu'a la semaine dernière : complètement déchargée alors que le box était juste resté une petite semaine sans rouler.

 

J'ai réussi à démarrer avec les pinces et après 2 heures de route, aucun problème elle est repartie et nickel toute la semaine de vacance jusqu’à ce matin.

 

Même problème, je remet les pinces roule plus de 3 heures sur Autoroute pour rentrer de vacances et arrivé à la station pour faire le plein : rien, plus de batterie...!!!

Donc elle n'a pas été rechargée par l'alternateur je pense.

 

A votre avis est-ce la batterie qui à un soucis ou bien l'alternateur ?

 

Comment contrôler que celui-ci envoie bien du jus quand le moteur tourne ?

 

Merci pour votre aide...



#2
309 gti16

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    #58 - Ci manchi Marco

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Il te faut un multimètre que tu mettras en position continu, aux alentours d'un calibre de 20V. Tu prends la tension entre + et - de la batterie moteur coupé puis moteur tournant. Tu dois alors avoir une tension plus élevée que moteur coupé, aux alentours de 14 / 14.5 volts. C'est la tension que délivre ton alternateur pour recharger la batterie.



#3
Guest_Le Doc_*

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Si l'alternateur ne chargeait pas, tu n'aurai pas roulé 3H sans la moindre alerte. Le témoin batterie se serait allumé soit en continu soit par intermittence.

Lorsqu'elle refuse de démarrer, as tu des témoins allumés ou tout reste t'il comme si tu n'avais pas tourné la clé? Si tout reste éteint, se peut être un problème de masse.

Si tout s'allume mais que le démarreur manque de jus, forte chance que ce soit la batterie. Une fois le moteur lancé avec les pinces, c'est ton alternateur qui débite la charge nécessaire au fonctionnement normal, par contre dès que tu cherches à démarrer c'est ta batterie qui fournit toute la puissance électrique.



#4
MARCO83

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Soit la batterie, soit le pont de diodes soit une borne de batterie ?

La batterie peut prendre la charge avec une bonne tension à vide mais aucune capacité, d'où le démarreur qui absorbe le peu de charge.

Le pont de diode mais cela devient rare

La borne de batterie qui par sulfatation isole cette borne ! rare également.

 

Maintenant une batterie neuve peut être en défaut. Tous les garages ont un appareil qui va te dire si la batterie est en court circuit, si une ou plusieurs plaques sont HS....



#5
Raph

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Lorsqu'elle refuse de démarrer, les témoins sont allumés normalement mais lorsque je tourne la clé cela fait un "clac" et c'est tout. On dirait qu'il n'y a pas assez de puissance pour que le démarreur s'actionne.

 

Effectivement une fois démarré à la pince, je n'ai aucun témoin ni autre...



#6
champion33

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Normalement si la batterie est hs le chargeur peut le voir.
Mon C Teck fait la guirlande de Noël si la batterie est hs . Après il est possible que tu es une masse sur un fil qui te vide la batterie rapido. Et comme dit Marco tu t arrette à un garage ils ont un appareil qui va te donner les infos.
Même norauto par exemple te le dira car maintenant si tu achetes une batterie la bas par exemple . Ils veulent contrôler absolument l'auto pour te donner la garantie et éviter ainsi de redonner des batteries sous garantie alors que c'est le pont de diode où l'alternateur hs .

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#7
Alex

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Prends nous une tension moteur démarre et on pourra savoir...
Sur une 987 au dessus de 13.4 V tout va bien...

Vu le phénomène, je pense plus a la batterie qu'à l'alternateur...

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#8
Jmj08

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J'ai eu le même problème. C'était mon alternateur (pont diode) qui me tirait le jus de la batterie. Au bout de 3 jours sans rouler impossible de démarrer.


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#9
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la "vieille" panne du pont de diodes.... le retour c'était quand même de plus en plus rare.

le plus simple : le test avec l'appareil des garages ou dépanneur ou service type Norauto. 



#10
Jmj08

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Très simple à vérifier avec ampèremètre. Débrancher le moins batterie, et mettre le voltmètre sur ampère, en connexion voiture ( masse) el moins batterie. Si la lecture donne plus 0,2 A, j'avais pratiquement 1A lors de mon problème, il y a un consommateur qui tire contact coupé. Pour l'isoler et pendant la mesure sortir les fusibles, alarmes, radio, et autres si toujours meme indication il reste à débrancher l'alternateur pour confirmer la panne. Si 0 A après avoir débranché l'alternateur, il reste à déposer l'alternateur et à changer le régulateur de tension qui coute environ 55€. Pour info au CP l'alternateur coute 1435€, et Rose Passion 545€.


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#11
Raph

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Merci pour l'info Jean-Marie...

 

Si je comprend bien, en CP il change l'alternateur complet et ne s'amuse pas à juste remplacer le régulateur de tension.

 

Le régulateur de tension à 55€ se trouve également chez rose Passion ?



#12
Alex

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Chez Porsche en effet le régulateur ne se détaille pas. Également, il devient de plus en plus difficile a trouver seul... Notamment sur Oscaro... Dans le pire des cas on peut se procurer un alternateur complet en échange standard sur Oscaro.


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#13
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J'avais trouvé chez mister-auto.com avec la référence 0190005074.


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#14
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Attention a la prise du regulateur ,il en existe deux models ,j avais bien galere avec cette prise
Meme avec la refence de l alternateur

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