Aller au contenu

Probleme PCM1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1
Guest_sta_*

Guest_sta_*
  • Invités

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau je commence à me pencher sur la bête pour la remettre en état.

er problème le PCM1.

 

De ce que j'ai pu identifier c'est un 8 bits. Lorsque je met la clé de contact tout fonctionne impécable, ampli, radio, CD. Je démarre le moteur, et là la radio se met à fonctionner aléatoirement, le CD de la même manière, une horreur.

 

Auriez vous une idée de la panne?

 

De plus, j'ai pu voir que je n'avais pas le CD de naviguation. Quelqu'un pourrait il me transmettre un fichier pour le graver?

 

Dans l'attente de votre aide et vous en remerciant.

 

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Contact par MP pour in CD 8 bits.

Pour le Phenomene de couture est ce que l'ecran s'eteint aussi? Ca Peut etre un condensateur sachant qu'une fois démarre la tension est plus élevée...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
Guest_sta_*

Guest_sta_*
  • Invités

Contact par MP pour in CD 8 bits.

Pour le Phenomene de couture est ce que l'ecran s'eteint aussi? Ca Peut etre un condensateur sachant qu'une fois démarre la tension est plus élevée...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

 

Oui après contact l'écran reste alumé toutes les indications fonctionnent, mais le son vient de manière intempestive. C'est pour ca que je comprends pas.



#4
Guest_sta_*

Guest_sta_*
  • Invités

Bonjour,

 

Personne n'a d'idée ou déjà rencontré ce problème?:(



#5
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Est-ce-que tu peux essayer d'allumer le PCM, seulement après avoir démarré et voir si le phénomène se produit encore???

Le PCM1 c'est vieux tout ça et c'est pas simple, si le problème persiste ça te coûtera plus cher à remettre en état que de mettre un double din dernière génération.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#6
Guest_sta_*

Guest_sta_*
  • Invités

Oui le pCM se met en route après avoir demarré, mais les coupures restent intempestives. Est ce un problème de "plus après contact?



#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oui le pCM se met en route après avoir demarré, mais les coupures restent intempestives. Est ce un problème de "plus après contact?



Malheureusement non...

Sûrement un condensateur...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#8
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Alex a très probablement raison.

 

L'idée de n'allumer ton PCM qu'après avoir démarré et de voir comment le système réagit sans avoir "la surtension liée au démarrage". Donc si cela persiste, il y a fort à penser à un problème "matériel" plutôt que logiciel.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#9
Guest_sta_*

Guest_sta_*
  • Invités

Salut tout le monde,

 

Bon voila un week end d'investigation parmi tous ces fils dont je ne comprends pas grand chose. Ce que j'ai identifié à l'arrière du PCM:

- prise verte en haut: probablement une alim téléphone, d’ailleurs lui je ne trouve pas de module, est ce que le PCM?

- prise bleu:????

- prise jaune: alim des enceintes apparemment

- Prise noir: la il y a un plus permanent fil noir et rouge et une masse fil marron. Le reste reste un  mystère. Je ne trouve pas de "plus après contact".

- Grosse prise bleu: apparemment liée au téléphone ou GPS,- grosse prise noire: un rapport avec les enceintes aussi.

 

Donc de ce que j'avais compris je pensais que c'était un problème d'ampli car moteur démarré l'ampli se mettait à cliqueté en même temps que coupure radio. J'ai donc changé l'ampli mais le problème persiste.

 

De ce que j'en déduit il doit y avoir des micro coupures (sur le plus après contact que je ne trouve pas, avec peut être le câble un peu endommagé, car il y a du monde la bas derrière), qui met l'ampli en défaut donc coupure du son et le temps que l'ampli se remette en route ça me coupe le son.

 

Auriez vous une idée maintenant ou un schéma d'identification de toutes ces prises?



#10
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Voici le diagramme pour le PCM1.  ;)

 
 
Porsche PCM1 Pinout 
--------------------------------------------------------------------------------
 

Headunit

 

pcm1_control.gif

 

Naviunit
 

bc911-1444029504-U182.gif

 

Disclaimer: THE PINOUT CAN BE INCORRECT, USE AT YOUR OWN RISK. 
All information is provided in good faith. Any modification you carry out, you do so at your own risk. No liability is implied or will be accepted. Please ensure that you are qualified to carry out any work detailed on this page and that you take all necessary precuations. 
--------------------------------------------------------------------------------
Plug A 

1 - Speed signal
2 - Free
3 - Free
4 - Terminal 30
5 - Terminal 30 for windscreen antenna
6 - Free
7 - Free
8 - Terminal 31 
--------------------------------------------------------------------------------
Plug B 

1 - Loudspeaker, rear right +
2 - Loudspeaker, rear right -
3 - Loudspeaker, front right +
4 - Loudspeaker, front right -
5 - Loudspeaker, front left +
6 - Loudspeaker, front left -
7 - Loudspeaker, rear left +
8 - Loudspeaker, rear left -

Note Plug B is assigned only if no amplifier is installed. 
--------------------------------------------------------------------------------
Plug C 

1 - Lineout, rear left
2 - Line out, rear right
3 - AF ground
4 - Line out, front left
5 - Line out, front right
6 - Terminal 30 for amplifier
7 - Control lead for CD changer
8 - Terminal 30 for CD changer
9 - Free
10 - Data lead
11 - Clock lead
12 - Reset lead
13 - Free
14 - Free
15 - Free
16 - Free
17 - Free
18 - CD AF, ground
19 - CD AF, left
20 - CD AF. right

Note Plug C consists of 3 parts.
Pins 1 to 6: yellow housing.
Pins 7 to 2: green housing.
Pins 13 to 20 : blue housing.
Pins 1 to 6 are the loudspeaker outputs to the amplifier. They are assigned only if an amplifier is installed.
Pins 7 to 12 are the control leads for the CD changer.
Pins 18 to 20 are the loudspeaker outputs of the CD changer.
Pins 7 to 20 are assigned only if a CD changer is installed. 

--------------------------------------------------------------------------------
D-Antenna lead 
--------------------------------------------------------------------------------
E-Fuse 
--------------------------------------------------------------------------------
Plug I

1 - Video signal, red
2 - Video signal, green
3 - Free
4 - Free
5 - Free
6 - Terminal 31 
7 - Free 
8 - Free
9 - Free 
10 - Terminal 30 for navigation
11 - Terminal 58 d 
12 - Free
13 - Terminal 30
14 - Video signal, blue
15 - Video signal synchronisation
16 - Video signal ground
17 - Free
18 - Free
19 - Terminal31
20 - To combination plug IIIpin 6
21 - From combination plug IIIpin 11
22 - Free 
23 - Fuel consumption signal
24 - Speed signal
25 - Free
26 - Terminal 30 
--------------------------------------------------------------------------------
Plug II 

1 - Diagnosis lead
2 - Terminal 15
3 - Terminal 86 s
4 - Data lead to navigation unit
5 - Free
6 - DSP (amplifier) ground
7 - Handsfree microphone ground
8 - Handset microphone 
9 - Handset speaker
10 - Terminal 30, handset 
11 - Free
12 - Voice output ground
13 - Voice output
14 - DSP (amplifier)
15 - Data lead from the heater / AlC unit
16 - Free
17 - Data lead from the navigation unit
18 - Free
19 - Free
20 - Handsfree microphone
21 - Handset ground
22 - Handset on-hook contact
23 - Free
24 - Free
25 - Free
26 - Free 
--------------------------------------------------------------------------------
© 2004 http://zxcv.home.no



#11
Guest_sta_*

Guest_sta_*
  • Invités

Super merci. Alors là où je ne vais plus rien comprendre c'est que je n'ai pas de prise qui se branche dans le plug B, moi. Ouhllaaaa ça me demoralise



#12
Guest_sta_*

Guest_sta_*
  • Invités

Bon alors après une petite analyse, je pense avoir trouver la panne mais ne comprends pas comment la règler.

Je m'explique:

Au dos du PCM je trouve:

Cosse jaune verte et bleu: jaune alim ampli, vert et bleu j'ai cru comprendre que c'etait pour le chargeur CD

 

Cosse noir: dessus il y a l'alim de l'autoradio en "plus permanent", après il doit y avoir l'amplificateur d'antenne et 2 autres trucs

 

Grosse cosse noir: celle la j'ai pas compris

Grosse cosse bleu: ca apparement c'est lié pour le GPS

 

Sur la cosse jaune, il y a un "plus commuté" qui doit alimenter l'ampli. Sans le moteur demarré pas de soucis l'autoradio fonctionne impeccable et il y a 12V sur cette cosse. Je demarre la voiture, plus de jus sur ce "plus commuté" et plus rien ne marche.

 

Avez vous une idée?

 

Merci pour l'aide



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Salut,

Comme explique en MP tu as un problème interne sur le pcm1. Probablement un condensateur HS qui ne gère plus avec une tension nettement plus importante moteur tournant.

Si tu as encore du +12v en A5 (remote ampli antenne) fait une dérivation vers C6 (remote ampli) et ça devrait résoudre le problème.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)