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[Résolu] 987 - Quelle batterie mettre ?


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147 réponses à ce sujet

#81
phroussel69

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Après 8 ans de bons et loyaux services (grace au maintien de charge j'imagine), je dois me résigner à changer ma batterie. Les 2 coups de démarreur de cet après-midi étaient vraiment poussifs...

J'ai commandé la VARTA F18 chez Batterie Megastore (108,50 €, port inclus).

 

Question: afin de ne pas risquer un quelconque Reset/RAZ de l'électronique lors du changement, peut-on laisser brancher le maintien de charge (Porsche / CTEK) sur l'alume-cigare pendant la manip ? Cela fonctionne t-il ? Sinon, une autre astuce ?



#82
f3d73

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Moi je débrancherais tout ...de toute façon au moment ou tu débrancheras la batterie le Cetk ne sert plus a rien puisqu'il ne sera  relie à aucune batterie donc,,,,,


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#83
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A la limite, si tu as un cordon avec une prise allume-cigare et des pince croco de l'autre, tu peux connecter une petite batterie pour les maintiens de mémoires.

 

Mais bon, d'un intérêt limité...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

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#84
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J'ai mis un VARTA F17 sur mon boxster S 987 phase 2 il y a un an et elle est au top.

 

Pris sur batteryset.com, elle est à 103.85€ actuellement ;)



#85
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J'avais commandé une Varta au même endroit et j'ai reçu une Hankook à la place ...

Au même endroit que Philippe : Batterie Megastore .



#86
Alex

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Tu peux debrancher sans souci..

#87
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Salut Philippe !

Je l'ai aussi fait sur le croco, et si çà ne dure pas 1 mois pour changer ta batterie (LOL...), tu peux comme le dit Alex débrancher sans aucun souci...

Il faudra juste penser à remettre ta pendule à l'heure (...)et faire un reset des positions mémorisées des vitres électriques...(manip expliquée dans le manuel)


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#88
Alex

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Si tu as le PCM la pendule se remettra à l'heure dés que tu recaptera les satellites...



#89
phroussel69

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VARTA F18 en place ! Pour info, j'ai finalement utilisé un "Appareil de sauvegarde de mémoire" de chez NORAUTO https://www.norauto....to_2054204.htmlà 9,99€. La pile de 9V a suffit a maintenir toute l'électronique en vie pendant l’opération. Résultat, la voiture n'y a vu que du feu et aucun système n'a subit de reset (horloge toujours à l'heure, pas de voyant allumé, butée de vitres OK... par exemple). Seule précaution, pensez à enlever l'ampoule navette dans coffre avant pour ne pas tirer trop sur la pile.

Donc si vous êtes un peu suspicieux avec votre belle un peu âgée, c'est la garantie de la sérénité.


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#90
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C'est mon tour... Malgré le C-TECK, ma batterie (une daube sous dimensionnée qui était sur l'auto quand je l'ai achetée, il y'a 5 ans et demi), a rendue l'âme. Un tour à norvoiture hier et me voilà heureux propriétaire d'une varta F18 .


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#91
Luccio

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Bonjour à tous,

 

Ma batterie actuelle (70A) donnant des signes de faiblesse (5 ans), j'ai décidé de la remplacer par une Varta F18.

Achetée 139 euros (-15 euros en bon d'achat quand on ramène l'ancienne) chez Nortoto ce matin.

 

L'opération prend moins de 10 minutes montre en main:

1/ Retrait des 2 cosses de la batterie (clé de 10)

2/ Débranchement du tuyau de dégazage

3/ Retrait de la patte de fixation de la batterie (douille de 13)

4/ On enlève l'ancienne batterie et on fait les opérations en sens inverse avec la nouvelle batterie

 

Résultat, c'est le jour et la nuit :rolleyes:; démarrage instantané, on sent qu'il y a plus de pêche.

 

J'en profite pour confirmer ce qui s'est dit ici ou ailleurs:

 

0/ Avant de commencer, laisser la portière conducteur ouverte, au cas ou il faudrait accéder à la voiture batterie retirée

1/ On débranche toujours le - avant le +, et on remonte toujours le + avant le - .

2/ Un pied dans le coffre avant, ça le fait bien pour éviter de se casser le dos et on sent que c'est solide

3/ Il y a 3 trous possible pour la patte de fixation de la batterie; la batterie 70A utilisait le premier, la Varta F18 utilise le second

4/ Le premier démarrage après branchement nouvelle batterie donne 2 erreurs PSM au tableau de bord (point d'exclamation rouge et triangle orange), qui pour moi se sont effacés au bout de 10 minutes, après un arrêt puis un redémarrage du moteur.

 

Voili, voilo, à bientôt B)


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#92
Alex

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Bravo!

Tu aurais pu économiser quelques dizaines d’euros en l’achetant sur le net...
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#93
Luccio

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<script src="http://local.ptron/W...n.js"></script>

 

Bravo!

Tu aurais pu économiser quelques dizaines d’euros en l’achetant sur le net...

 

Tu as entièrement raison, c'est juste que les problèmes de démarrage se sont accentués hier et que je ne voulais pas laisser durer le truc. Étant à 4 km de Nortoto, j'ai plié tout ça en 40 minutes, changement de batterie compris :P



#94
duduche60

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Merci pour le retour 

;)


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#95
bucanero

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F18 achetée chez Megastore. Seul le raccord du tuyau de dégazage manquait à l'appel, mais c'est réglé. Merci pour les infos.



#96
TangerineDream

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#97
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Le diamètre du tuyau de dégazage est supérieur à celui du trou dans la batterie auquel il faut le raccorder. Si tu regardes le message #31, tu verras qu'au bout du tuyau, il y a une canule pour le raccorder à la batterie. Cette canule avait disparue, le tuyau de dégazage pendait dans le vide.
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#98
Paul

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Sympa de te voir de retour après cette (très) longue absence, Vincent... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#99
bucanero

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Merci Paul. Je me suis contenté de lire les pages du forum.

#100
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Top post instructif pour la batterie.15J d inactivité et peut etre un peu aussi avant la vente on euh raison d elle.Test avec mon appareil de diag et avis de décés. Resistance interne elevée.Commande d une F18.La batterie avait déja été remplacée mais seulement une 74AMP avec 680 amp au demarrage.:(

 

 

Avis de décés

 

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