Aller au contenu

Photo

[Résolu] 987 Cayman - Fuite liquide de refroidissement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#21
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Étrange...

Ou alors tu as fini par la mate et il te rester un peu d'air dans le circuit... Surveilles encore... Cette fois ci c'est peut-être le bonne!

#22
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

ouémais c'est vraiment bizarre !!je garde quand même mon RdV chez l’indépendant !!



#23
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

je précise que je paye pas la MO, j'ai 4 mécanos gratis+ moi ( base de mécanique) ,et pas de location de "pont" élévateur !.....pour la recherche de ma panne (très complexe et longue ) et le changement peut être d'une pièce? j'aurai payé laaaarrrrgement plus cher! 

 

prix du changement de la cuvette,du bouchon et des 2 durites ? chez porsche ou autre? je tape sur du 600€ ( la pièce et les durites : 120€ chez RP; chez Porsche ? houla!!!)

 

Moi? le vase neuf (certains ont un défaut d'origine: là? je suis sur!)+ la cuvette + tous les bouchons et soupape + les 4 durites,colliers, etc... 429€ et ..... même finalement ( puisque j'y étais?), 647€ avec les 6 bobines neuves montées !!!si certains trouvent moins cher ? qu'ils nous donnent l'adresse :D

 

....et une question : est on sur que le mécanos "spécialiste" ne m'aurait pas pris pour un jambon ? en me facturant des pièces et qu'au final? c’était un colliers mal serré ? (du moment qu'on a une porsche ? on peut payé !!!)

CQFD ?



#24
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

:P

apparemment, la fuite n'y est plus  

je verrai çà demain , je fais une virée de 200 kms ,la semaine dernière le niveau n'a pas bougé donc j'ai espoir

Dans le cas ou çà ne fuit plus, j'annulerai le RdV !



#25
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

oh mais c'est déjà fait !le responsable du garage est un très bon amis et chaque journée que je passais la bas ? le midi? c’était la fête à l'estomac !... p'tre pour çà qu'on était moins efficace l'aprem :lol:



#26
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

Ça doit être cela!! :977648:  

heu!!!!!!!! c'est a peu prés çà !! :903788:



#27
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

alors c'est la fête !!!!! hier grosse "roulade" tranquille et plus violente :P à suivre des cayman S et 997 GTS et ce matin ? niveau OKdonc µ? c’était bien la "cuvette" qui se déformée avec la chaleur !! enfin trouvée !!!OUFF !!!!!!

 

çà ? c'est une panne rare mais qui aidera ,j'en suis sur, un jour, une autre personne qui commençais à désespérer comme moi !

en plus ? c'est un des mêmes symptômes qu'un joint de culasse ( avec 4800€ de moins a payer)

 

merci a tous pour votre soutiens !!l'acharnement a payé !



#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Champagne!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une retour d'expérience précieux!
tu peux nous remettre la ref de la pièce?

#29
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

je condense tout çà et je vous donne la totalité de cette recherche de panne !

 

valable pour un cayman 987 ( à voir pour un boxster )

 

je consomme de l'eau :environ 1 verre à chaque sortie

je regarde un peu de partout mais rien,aucunede trace !!!!

je sent une odeur de liquide autour de l’arrière de la voiture et plus encore par l’ouïe droite de ventillation

 

il se trouve que dans l'orifice de remplissage/niveau du coffre, il y a 2 orifices de 5mm de diamètre : 1 pour l’évacuation de l'air du vase quand ont fait les niveaux ( A) et un autre juste au dessus mais après le joint d'étancheïté (qui sert lui ? juste a ne pas se prendre du liquide très chaud sur le doigts quand on ouvre a chaud )

ce petit orifice , si il coule ou goutte , coule directement sur le catalyseur ! donc aucune trace de liquidepuisque le liquide s’évapore instantanément au contact du pot !

je suspect que le support appelé "cuvette" 987 106 150 02 bc911-1422897957-U216.jpg,à la chaleur,elle se déformait, et laisser passer de l'air entre cette partie et le bouchon (malgré neuf) de remplissage/niveau987 106 044 00 , cela engendrait un monté du niveau de liquide dans le vase , le LdR, passait par la fuite du bouchon et coulait par l'orifice B !

 

bc911-1422898022-U216.jpg

 

 

bc911-1422898093-U216.jpg



#30
Jojo65

Jojo65

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Georges
  • Localisation:65000
  • Modèle Porsche:911 997 PDK
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pack Sport Chrono Plus , Echappement Scart à Valve

Content pour toi ;)



#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo!!!

Et merci pour ce tuyau!

#32
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Impeccable :)


Image IPB


#33
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Patrick, Dr ès Fugam Refrenare Liquidum :icon_cheers:


img_6829.jpg

#34
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

:lol2:



#35
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team

Quel feuilleton ton probleme de fuite (un vrai dallas) ca va nous manquer lol

 

content pour toi de sortir de cette prise de tete


bc911-1458052506-U157.jpg


#36
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

oué mercien plus tous les "professionnels" donnaient un joint de culasse HS , si j'avais laissé tomber ?je me serai fait enfumer de 4 000 € pour rien !!  comme quoi ,rare sont les pros qui ne sont pas escrocs !!! :2348415510:



#37
Jojo65

Jojo65

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Georges
  • Localisation:65000
  • Modèle Porsche:911 997 PDK
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pack Sport Chrono Plus , Echappement Scart à Valve

Bon, à mon tour pour une petite fuite de LDR.

 

J'ai constaté au début un niveau bas de LDR sans fuite, je remet le niveau (milieu du bas et du haut, environ 0.15cl) pas grand chose donc je suspecte et je change mon bouchon commandé à Rose Passion.

 

Depuis je me retrouve avec une petite fuite sous la voiture de quelques gouttes au sol au milieu de la voiture à la même hauteur du filtre à huile.

Je vais voir mon mécano, lève la voiture sur un pont et ne constate rien, ni par le bas, ni par les trappes moteurs.

 

Je remarque que la petite fuite ne tombe jamais de suite quand je rentre de ballade, je pense que le moteur chaud fait évaporer les indices.

 

Je me suis mis aujourd'hui à démonter le cache moteur dans mon garage pour contrôler ma pompe à eau, la fuite ne viens pas de ce côté donc je supprime aussi le vase de LDR car la fuite vient un peu plus du côté conducteur.

Je passe sous la voiture avec un cric et une chandelle de secours et je vois que la fuite est bien réelle et viendrais au dessus du côté conducteur du filtre à huile.

Voir ma photo :

bc911-1452254447-U229.jpg

 

Ma question d'un novice en mécanique est :

Mais ou passe le LDR de ce côté qui pourrais fuir, durites, boitier ou joint ???

 

Merci de votre aide.



#38
Jojo65

Jojo65

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Georges
  • Localisation:65000
  • Modèle Porsche:911 997 PDK
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pack Sport Chrono Plus , Echappement Scart à Valve

Une photo de plus haut, ci ça peut éclairer certain :

bc911-1452254959-U229.jpg

 

 

Merci

 

 

Désolé mais la photo à pivoter, il faut l'imaginer du bon côté (la faire pivoter vers la droite). :)



#39
Jojo65

Jojo65

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Georges
  • Localisation:65000
  • Modèle Porsche:911 997 PDK
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pack Sport Chrono Plus , Echappement Scart à Valve

Désolé mais la photo à pivoter, il faut l'imaginer du bon côté (la faire pivoter vers la droite). :)



#40
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Il faudrait que je regarde sur le PET s'il n'y a pas une évacuation de trop plein (je regarde ça quand je rentre à la maison, si d'ici là Alex ou Pascal n'ont pas répondu)

 

Depuis combien de temps tu as remarqué le problème? Il y a combien de temps que tu as changé ton bouchon?

 

ça ressemble bigrement aux symptômes décrits par Patrick (cf le haut de la page 2 de ce post avec les photos)


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)