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[Résolu] 997 - Une autre maladie sur cable batterie alternateur demarreur


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42 réponses à ce sujet

#21
Ah!Rold60

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Désolé pour toi Bruno ! Prompt rétablissement à toi ...



#22
Flow

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désolé pour ma repnse tardive ,mais c est parce que j ai eu l omoplate droite cassée dans un accident de moto


Oh mince, je suis désolé de l'apprendre... Remets toi bien!

#23
Flow

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j avais confirmé le probleme avec une camera endoscope et en suivant le cable,et on peux voir que la gaine de protection est fondue


Bonne info. À quel endroit était elle fondue? Vers le démarreur?


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#24
Flow

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Pour la batterie j'ai une Bosch S5 575.035 avec 680CCA (75AH).

Bien ou faiblarde?



#25
Boubru

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Bonne info. À quel endroit était elle fondue? Vers le démarreur?
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oui exactement la gaine est fondue au niveau du démarreur et le filde cuivre est tout noir au niveau de la double cosse sur le demarreur.
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bc911-1458052506-U157.jpg


#26
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OK - j'ai commandé un nouveau démarreur (marque Dansk), le câble de remplacement, une nouvelle courroie polyrib, des nouvelles bougies et quelques autres pièces sur design911.co.uk ; ils étaient pas mal en prix.

Faut-il soulever l'arrière pour démonter/remonter ce câble ? De mémoire il y a 2 écrous de 10mm à démonter/remonter après avoir enlevé la plaque aérodynamique.


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#27
Taxicayenne

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Tu va avoir du boulot
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#28
Alex

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OK - j'ai commandé un nouveau démarreur (marque Dansk), le câble de remplacement, une nouvelle courroie polyrib, des nouvelles bougies et quelques autres pièces sur design911.co.uk ; ils étaient pas mal en prix.

Faut-il soulever l'arrière pour démonter/remonter ce câble ? De mémoire il y a 2 écrous de 10mm à démonter/remonter après avoir enlevé la plaque aérodynamique.


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Vaut mieux soulever un peu et etre souple.... pour le câble tu va avoir besoin d'un accès par le dessus egalement idéalement t en démontant l'alternateur...
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#29
Boubru

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Vaut mieux soulever un peu et etre souple.... pour le câble tu va avoir besoin d'un accès par le dessus egalement idéalement t en démontant l'alternateur...


+1 je crois que mon mecano m'a dit qu il avait enlevé le collecteur admissions

bc911-1458052506-U157.jpg


#30
Alex

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+1 je crois que mon mecano m'a dit qu il avait enlevé le collecteur admissions


La boite à aire, l'aleternateur et ça doit passer avec des petits doigts... :) Les collecteurs d'admission sont "chaud" à déposer avec le moteur en Place surtout sur un can Car Le compartiment moteur et Moins haut Que sur le coupe...

#31
Flow

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Pour changer le demarreur, à mon avis pas le choix, fait démonter le boîtier papillon, le plénum et ce qu'ils appellent le tuning pipe.


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#32
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Pièces reçues ce matin: un starter, le fameux cable, une courroie polyrib et d'autres pièces pour plus tard...

J'attends encore quelques outils, et y'aura plus qu'à... !

 

bc911-1505691037-U515.jpg


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#33
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Eh ben voilà , au Boulot maintenant lol .
Tu nous diras le temps que tu as mis pour changer le cable .

#34
Flow

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Eh ben voilà , au Boulot maintenant lol .
Tu nous diras le temps que tu as mis pour changer le cable .

 

Héhé, eh oui - au charrrrrbon!

 

J'attends encore mes embouts E-torx, demain normalement et ensuite je m'y mets :icon_bounce: .

 

J'ai tout mon temps cette semaine, donc je vais y aller super tranquillement! 

 

Bien entendu, je vous ferai un retour d'expérience !


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#35
Boubru

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bon courage et fait nous un bon reportage .😜 .
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#36
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Bon courage FRANCOIS!
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#37
Flow

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bon courage et fait nous un bon reportage . .

 

 

Bon courage FRANCOIS!

 

Eh ben voilà , au Boulot maintenant lol .
Tu nous diras le temps que tu as mis pour changer le cable .

 

Merci les gars, je reviendrai peut-être avec des questions afin de pouvoir continuer... :huh:



#38
Flow

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Alors... J'ai essayé de faire ce que j'avais prévu, mais pour résumer j'ai fait marche arrière et j'ai tout remonté ! Le starter et ce fichu câble sont bien loin dans la baie moteur et l'ampleur de l'opération m'a refroidi...

 

J'ai démonté la boîte à air, la courroie polyrib, le boitier papillon, le plénum, le réservoir de liquide de direction assistée, un des câbles du starter et 2 tubes allant au séparateur air/huile. Jusque là tout allait bien : c'est plutôt facile, jusqu'à ce que je m’aperçoive de la difficulté d'accès du câble et de la vis inférieure du démarreur.

La vis supérieure (en haut à droite) est loin, mais assez accessible. En revanche, celle diamétralement opposée est vraiment tendue d'accès...

J'ai commencé à desserrer l'alternateur pour accéder à cette vis, mais il est fermement positionné, donc au final, je ne l'ai pas déplacé.

 

Je commençais à attraper des sueurs froides et la continuation s'avérait tendue... Donc j'ai préféré m'en tenir là... Que faire si je cassais/perdais/bloquais quelque chose ?

 

Donc, j'ai tout remonté comme il fallait et **j'ai changé la courroie** (donc l'opération n'a pas été 100% inutile) !

 

Au final, j'ai gagné en expérience. Je pense qu'il me manquait un peu d'assurance au vu du nombre de pièces à démonter et la difficulté d'accès. C'est un peu un échec (en tout cas, ce n'est pas un succès !) pour cette fois-ci, mais à ma grande joie, le flat-6 a bien redémarré.

 

Autres points :

- Penser à bien re-remplir le réservoir de direction assistée avec du Pentosin CHF 11S (Porsche Nr: 000 043 203 33) ou son remplacant le Pentosin CHF 202 (Porsche Nr: 000 043 206 56). Sinon, risque d'abimer la pompe de DA (aie aie aie)...

 

Ce que j'ai vu et appris:

- Au cours de l'opération, je me suis aperçu de l'usure de certains galets. Je les changerai prochainement.

- Le câble que je devais remplacer m'a paru en bon état. Je demande s'il n'a pas déjà été remplacé ?

- Vers le démarreur, c'était assez gras, peut-être est-ce la source du problème de démarrage: si de l'huile est rentré dans le moteur électrique. 

 

Quelques photos de l'opération...

 

Mise sur rampe, bien serrer le frein à main et mettre une vitesse :

bc911-1505950937-U515.jpg

 

Mettre des cales à l'avant :

bc911-1505951000-U515.jpg

 

Débrancher la batterie (tension présente aux bornes du démarreur) :

bc911-1505950879-U515.jpg

 

C'est parti :

bc911-1505951030-U515.jpg

 

Démontage de la boite à air et de la courroie :

bc911-1505951064-U515.jpg

 

Démontage du boitier papillon :

bc911-1505951212-U515.jpg

 

Oups, un plénum ! et un gant troué... (parmi d'autres...) :

bc911-1505951265-U515.jpg

 

Voyez-vous un démarreur ? :

bc911-1505951358-U515.jpg

 

Le haut, se trouve là :

bc911-1505951392-U515.jpg

 

Donc, affaire à suivre chez mon indépendant !


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#39
Boubru

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je t avais dis Flow pret de 4h de boulo par mon mecano et c est pas un mancho

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#40
Alex

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Oops... tuv étais sur la bonne voie... l'aletenateur Est vraiment à démonter...




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