Désolé pour toi Bruno ! Prompt rétablissement à toi ...
[Résolu] 997 - Une autre maladie sur cable batterie alternateur demarreur
#21
Posté 07 September 2017 - 01:42 PM
#22
Posté 07 September 2017 - 10:01 PM
désolé pour ma repnse tardive ,mais c est parce que j ai eu l omoplate droite cassée dans un accident de moto
Oh mince, je suis désolé de l'apprendre... Remets toi bien!
#23
Posté 07 September 2017 - 10:03 PM
j avais confirmé le probleme avec une camera endoscope et en suivant le cable,et on peux voir que la gaine de protection est fondue
Bonne info. À quel endroit était elle fondue? Vers le démarreur?
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#24
Posté 07 September 2017 - 11:55 PM
#25
Posté 08 September 2017 - 06:20 AM
Bonne info. À quel endroit était elle fondue? Vers le démarreur?
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oui exactement la gaine est fondue au niveau du démarreur et le filde cuivre est tout noir au niveau de la double cosse sur le demarreur.
- Alex et Flow aiment ceci
#26
Posté 13 September 2017 - 07:38 PM
Faut-il soulever l'arrière pour démonter/remonter ce câble ? De mémoire il y a 2 écrous de 10mm à démonter/remonter après avoir enlevé la plaque aérodynamique.
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#27
Posté 13 September 2017 - 09:04 PM
#28
Posté 13 September 2017 - 09:46 PM
OK - j'ai commandé un nouveau démarreur (marque Dansk), le câble de remplacement, une nouvelle courroie polyrib, des nouvelles bougies et quelques autres pièces sur design911.co.uk ; ils étaient pas mal en prix.
Faut-il soulever l'arrière pour démonter/remonter ce câble ? De mémoire il y a 2 écrous de 10mm à démonter/remonter après avoir enlevé la plaque aérodynamique.
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Vaut mieux soulever un peu et etre souple.... pour le câble tu va avoir besoin d'un accès par le dessus egalement idéalement t en démontant l'alternateur...
- Flow aime ceci
#29
Posté 14 September 2017 - 09:20 AM
Vaut mieux soulever un peu et etre souple.... pour le câble tu va avoir besoin d'un accès par le dessus egalement idéalement t en démontant l'alternateur...
+1 je crois que mon mecano m'a dit qu il avait enlevé le collecteur admissions
#30
Posté 14 September 2017 - 09:47 AM
+1 je crois que mon mecano m'a dit qu il avait enlevé le collecteur admissions
La boite à aire, l'aleternateur et ça doit passer avec des petits doigts... Les collecteurs d'admission sont "chaud" à déposer avec le moteur en Place surtout sur un can Car Le compartiment moteur et Moins haut Que sur le coupe...
#31
Posté 14 September 2017 - 11:04 AM
Pour changer le demarreur, à mon avis pas le choix, fait démonter le boîtier papillon, le plénum et ce qu'ils appellent le tuning pipe.
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#32
Posté 18 September 2017 - 12:30 AM
Pièces reçues ce matin: un starter, le fameux cable, une courroie polyrib et d'autres pièces pour plus tard...
J'attends encore quelques outils, et y'aura plus qu'à... !
- Alex aime ceci
#33
Posté 18 September 2017 - 06:08 AM
Tu nous diras le temps que tu as mis pour changer le cable .
#34
Posté 18 September 2017 - 07:01 AM
Eh ben voilà , au Boulot maintenant lol .
Tu nous diras le temps que tu as mis pour changer le cable .
Héhé, eh oui - au charrrrrbon!
J'attends encore mes embouts E-torx, demain normalement et ensuite je m'y mets .
J'ai tout mon temps cette semaine, donc je vais y aller super tranquillement!
Bien entendu, je vous ferai un retour d'expérience !
- Taxicayenne aime ceci
#35
Posté 18 September 2017 - 09:47 AM
#36
Posté 18 September 2017 - 11:02 AM
#37
Posté 18 September 2017 - 11:08 AM
bon courage et fait nous un bon reportage . .
Bon courage FRANCOIS!
Eh ben voilà , au Boulot maintenant lol .
Tu nous diras le temps que tu as mis pour changer le cable .
Merci les gars, je reviendrai peut-être avec des questions afin de pouvoir continuer...
#38
Posté 21 September 2017 - 12:50 AM
Alors... J'ai essayé de faire ce que j'avais prévu, mais pour résumer j'ai fait marche arrière et j'ai tout remonté ! Le starter et ce fichu câble sont bien loin dans la baie moteur et l'ampleur de l'opération m'a refroidi...
J'ai démonté la boîte à air, la courroie polyrib, le boitier papillon, le plénum, le réservoir de liquide de direction assistée, un des câbles du starter et 2 tubes allant au séparateur air/huile. Jusque là tout allait bien : c'est plutôt facile, jusqu'à ce que je m’aperçoive de la difficulté d'accès du câble et de la vis inférieure du démarreur.
La vis supérieure (en haut à droite) est loin, mais assez accessible. En revanche, celle diamétralement opposée est vraiment tendue d'accès...
J'ai commencé à desserrer l'alternateur pour accéder à cette vis, mais il est fermement positionné, donc au final, je ne l'ai pas déplacé.
Je commençais à attraper des sueurs froides et la continuation s'avérait tendue... Donc j'ai préféré m'en tenir là... Que faire si je cassais/perdais/bloquais quelque chose ?
Donc, j'ai tout remonté comme il fallait et **j'ai changé la courroie** (donc l'opération n'a pas été 100% inutile) !
Au final, j'ai gagné en expérience. Je pense qu'il me manquait un peu d'assurance au vu du nombre de pièces à démonter et la difficulté d'accès. C'est un peu un échec (en tout cas, ce n'est pas un succès !) pour cette fois-ci, mais à ma grande joie, le flat-6 a bien redémarré.
Autres points :
- Penser à bien re-remplir le réservoir de direction assistée avec du Pentosin CHF 11S (Porsche Nr: 000 043 203 33) ou son remplacant le Pentosin CHF 202 (Porsche Nr: 000 043 206 56). Sinon, risque d'abimer la pompe de DA (aie aie aie)...
Ce que j'ai vu et appris:
- Au cours de l'opération, je me suis aperçu de l'usure de certains galets. Je les changerai prochainement.
- Le câble que je devais remplacer m'a paru en bon état. Je demande s'il n'a pas déjà été remplacé ?
- Vers le démarreur, c'était assez gras, peut-être est-ce la source du problème de démarrage: si de l'huile est rentré dans le moteur électrique.
Quelques photos de l'opération...
Mise sur rampe, bien serrer le frein à main et mettre une vitesse :
Mettre des cales à l'avant :
Débrancher la batterie (tension présente aux bornes du démarreur) :
C'est parti :
Démontage de la boite à air et de la courroie :
Démontage du boitier papillon :
Oups, un plénum ! et un gant troué... (parmi d'autres...) :
Voyez-vous un démarreur ? :
Le haut, se trouve là :
Donc, affaire à suivre chez mon indépendant !
- Lefred et Taxicayenne aiment ceci
#39
Posté 21 September 2017 - 10:09 AM
#40
Posté 21 September 2017 - 10:59 AM
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