C'est jamais bon de passer chez les rouges...
Pas encore vu la vidéo mais en glissant sur 200m,tu es chanceux Jean Claude!
C'est jamais bon de passer chez les rouges...
Pas encore vu la vidéo mais en glissant sur 200m,tu es chanceux Jean Claude!
wow....
au volant ça doit faire tout drôle...
Pour essayer de comprendre, j'ai l'impression que tu lâches l'accèl dans le virage à cause de la voiture devant toi, donc transfert de charge vers l'avant... ce qui ne pardonne pas à grande vitesse...
Content en tout cas que tout ce soit bien terminé pour vous et la voiture.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
waouuuuuh ! une belle glissade mais quoi qui est-il arrivé ? ( même la question dérape ).
t'asvoulu impressionner Vincent?...c'est pas bien de maltraiter son gendre, JC!...pas bien...
c'est bizarre, on dirait que tu la perds à l'entrée du virage, impression que donne la vidéo sans doutes.
le principal est que vous ne vous soyez pas fait mal et qu'il n'y ait pas de casse.
j'aime beaucoup ton explication: "ça peut arriver"
j'aime beaucoup ton explication: "ça peut arriver"
Oui, très pragmatique notre ami JC, avec un brin de fatalisme...
Plusieurs faits peuvent expliquer, j'ai d'abord roulé avec les "orange", vers la fin de la session j'avais les pneus AV/G et AR/G surchauffés, après je suis reparti avec les "rouge", du coup il n'y a eu que 20 mn pour refroidir, au bout de qq tours je sentais l'auto glisser dans les virages à droite..Et puis cette KTM plus rapide en ligne droite mais que je remontais dans le trafic et dans le sinueux m'a mis les boules, peut être aussi mes cup 2 qui commencent à fatiguer. Je ne pensait pas que la KTM avait autant ralenti......
Content pour toi et ton magnifique jouet que ce ce soit bien terminé.
C'est effectivement souvent plusieurs facteurs. On voit bien la KTM qui est tout à coup plus lente, le fait que cela semble te conduire autoriser un transfert de masse inhabituel, les pneus sans doute trop chauds comme tu dis, éventuellement aussi en conséquence à trop haute pression.
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié les deux vidéo.JC, tu assures. Et, une fois de plus, content que cela n'ai pas tapé.
Que faisait cette X-Bow au comportement haché en piste? C'est pas réservé aux Porsche, le samedi du Paradis?
Il me semble que ces 'rouges' n'ont rien à voir avec les furieux de 2013, je me trompe? (le Belge avec sa 964 jaune de piste, son copain avec sa 944, les GT3 (RS), celles avec des ailettes aéro, les Italiens...). Ca me semble bien calme, avec peu de monde en piste, que ce soit en orange ou en rouge (bizarre...)
L'organisation t'a laissé monter en piste 'rouge' avec ton badge orange?
Je comprends pas trop le décrochage; manifestement c'est vite au point que tu n'as le temps de rien faire (as-tu tenté de contrebraquer, ou même pas le temps?).
Le PSM était ON? Bon, tour après tour, tu étais aussi! Le couteau entre les dents ; peut-être simplement la limite de la voiture (la vidéo ne rend pas bien la vitesse).
Je t'ai déjà entendu dire que les pneus chauffaient et perdaient de leur efficacité, alors qu'ils bougent très peu en pression. C'est tout de même des Cup2; ça devrait être 'impecc'.
On n'a pas l'impression que la glissade dure 200m... La moitié peut-être? Bon, c'est toi qui y était . Heureusement que tu t'en sors sans mal, quitte pour une dose d'adrénaline.
Avec les Cup2, on voit vraiment la différence de passage, notamment le 'droit' qui précède la ligne des stands. Tu sembles beaucoup plus vite qu'avec le Box! (on devrait comparer le temps au tour avec une des vidéos de 2013...)
Merci pour les vidéos, JC ... au plaisir d'en visionner d'autres! Un pro du volant et désormais un pro de Youtube...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Merci pour le partages de ces bons moments.
Impressionnant la sortie de piste. content que se soit bien terminé.
@ Paul, cette année chez les "orange" de vrais koalas et chez les rouges, pas beaucoup de téméraires, 2 gars seulement roulaient très bien, avec une 997 GT3 3,8 et une 991 GT3 (à vendre 165000€) même le gars avec la KTM était pas terrible.
j'ai acheté un badge orange que je suis allé échangé au bureau contre un rouge, c'est l'avantage du peu de monde.
Je ne sais plus si j'ai contre-braqué, j'ai du le faire c'est instinctif, tout est allé si vite, PSM sur ON, je pense que j'ai dépassé la limite compte tenu des pneus trop chauds, mes Cup ont maintenant qq heures de piste, ils sont moins endurants.
Là où je me suis sorti, je passe en 4 entre 150 et 160, au bout au freinage pour le droite 195. La 991 GT3 est à 205.
et glouglou
Les plus beaux... Bises à tous, les Amis!
Alors vous avez pas profité de ce terrain neutre pour mettre le Fredo à votre table et tourner une page?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)