Aller au contenu

Photo

iCoyote annonce sa version 10, Waze a du souci à se faire.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Bonjour à tous,

 

La semaine dernière, iCoyote annonçait sa version 10, prévue pour la fin d'année.  Et bien Waze et consœurs, ont vraiment du souci à se faire. :D

 

 

http://www.linformat...ic-en-plus.html

 

 

iCoyote 10 : de la navigation GPS et des informations trafic en plus

 

La future version 10 de l’application iCoyote apportera plusieurs nouveautés, notamment la navigation GPS et les informations trafic, sans oublier les zones de danger.

 

Jusqu’à présent, l’application mobile iCoyote, pour iOS et Android, servait avant tout d’avertisseur de danger. Avec la prochaine arrivée de la version 10, attendue pour la mi-novembre, l’appli va avoir droit à une très importante évolution, la plus importante pour l’application mobile de Coyote.

 

Concrètement, cette future version 10 va toujours servir à annoncer les zones de danger. Mais en plus, elle proposera aussi de la navigation GPS ainsi que des informations sur le trafic.

 

Cela signifie qu’en plus des zones de danger, iCoyote 10 sera en mesure de guider l’utilisateur pour éviter autant que possible les embouteillages, ralentissements, travaux ou autres qui perturbent la circulation.

 

Avec cette version 10, Coyote va clairement proposer une application qui vise à rivaliser avec les solutions concurrentes, à commencer par l’application gratuite Waze, mais sans non plus oublier les autres que sont Here, NavMe, Sygic, ViaMichelin, etc.

 

Alors que les algorithmes de Coyote s’appuient sur des données fournies par une communauté de 4,8 millions d’éclaireurs, la question va être de savoir si les conseils proposés seront à la hauteur de ce que propose déjà la concurrence. Il semble par exemple difficile de pouvoir rivaliser avec la technologie HD Traffic de TomTom qui s’appuie des milliards de données collectées et analysées depuis plusieurs années.

 

En attendant de vérifier ce point, il est tout de même bon de relever que l’interface d’iCoyote 10 est claire et ergonomique, avec le choix entre deux modes d’affichage :

  • « Sonar » pour afficher une vue aérienne qui est pratique pour repérer les utilisateurs Coyote à proximité.
  • « Forecast » pour afficher une sorte de barre de progression sur laquelle le conducteur a un aperçu rapide des différentes zones de dangers ou perturbations à venir sur son itinéraire.

Il est important de souligner que iCoyote nécessite une connexion internet pour fonctionner, que les données sont mises à jour en permanence, ce qui n’est pas exemple pas le cas de Here qui est capable de télécharger les cartes sur son mobile.

 

Si la navigation gratuite et les informations de trafic feront partie des fonctionnalités gratuites proposées par iCoyote 10, il n’en sera pas de même pour les zones d’alerte et de danger qui restent soumises à un abonnement (12 euros par mois, 50 euros par an ou 90 euros pour deux ans).

 

 

Liens :

 

http://www.clubic.co...fic-radars.html

http://www.01net.com...ion-922852.html

http://www.nextinpac...4-0-sur-ios.htm



#2
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Waze n'a pas trop de soucis à ce faire, compte tenu qu'il reste gratuit même avec les alertes.



#3
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team
Je suis du même avis... Waze est gratuit :-)

bc911-1458940649-U205.jpg


#4
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

iCoyote passera en mode "Freemium" gratuit, mais avec les alertes pour les zones de danger qui resteront payantes.

 

Je me suis rendu compte que depuis plus d'1 an, je n'utilise plus Waze, ni pour le GPS, ni pour les zones de danger.  Pour la simple et bonne raison qu'il ne t'averti pas quand tu dépasse la limite dans une zone de danger.  Et qu'on a pas moyen d'avoir un indice de confiance, quant aux "alertes" qui sont remontées.  

 

Et tout récemment, j'ai décidé malgré tout de faire la mise à jour et du coup j'ai perdu les radars.  Donc au final, cette application ne me sert plus à rien...

 

Si iCoyote en plus de ses fonctionnalités de base, qui sont déjà excellentes, avait en plus l'info trafic et le GPS.  J'imagine qu'il peut prendre la place de Waze, en faisant mieux.  Même s'il faut payer quelques euros par an, qui à mon avis les vaut bien  ;)



#5
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team

waze va bientot sortir une nouvelle version qui va complétement changer de l ancienne ,a suivre


bc911-1458052506-U157.jpg


#6
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

waze va bientot sortir une nouvelle version qui va complétement changer de l ancienne ,a suivre

 
Tout à fait, j'ai installé la version 4 aujourd'hui par curiosité.  Ils ont fait des efforts (visuels) sur cette version. ;)



#7
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team

je viens de voir que la version 4 viens de sortir ,ya plus qu a essayer


bc911-1458052506-U157.jpg


#8
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team

A Pascal ta ete plus rapide que moi,tu peux me dire si les alertes ont un point fixe ou une zone


bc911-1458052506-U157.jpg


#9
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

A mon avis ce sera une zone car c'est la loi Francaise.



#10
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

C'est encore des zones de danger. ;)

 

Pour le coup iCoyote fait beaucoup mieux.  Il te prévient d'avance pour un tronçon.  Il envoie une alerte sonore (ou vibration) quand on entre dans une zone de danger.  Il te dit quand tu dépasse la limite de vitesse autorisé.  Et à la 3ième barre, ça t'indique la position du radar.  ;)



#11
Boubru

Boubru

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2969 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Seine maritime
  • Modèle Porsche:997S et 986

  • MR-0 Team

bon ba je garde ma vielle version avec les points fixes


bc911-1458052506-U157.jpg


#12
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

La version 4 n'est disponible que sur iOS pour l'instant.

 

Étonnant vu que ça appartient à google. J'espère que la version Androïd va suivre sous peu.



#13
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Aujourd'hui j'utilise Icoyote en permanence... plus précis sur les zones à risque, les zones en mouvement, les indications de vitesse autorisée, ralentissements... Un outil payant peut-être, mais un bon outil. Si j'ai besoin du Gps, j'utilise waze ou Tomtom et Icoyote en tache de fond.

 

Bonne nouvelle si Icoyote se met au Gps.



#14
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Bonne nouvelle si Icoyote se met au Gps.

 

Et à l'info trafic. :D



#15
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Moi, une appli gratuite qui appartient à Google, je me méfie.... Rien n'est jamais gratuit....


----------------------
Boxster S 987 phase 2

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#16
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

J'apprenais aussi que iCoyote enregistre nos parcours et la vitesse à laquelle on les fait.  Mais de façon anonyme soi disant. :blink:
 

Pour l'info trafic, iCoyote repose sur les milliards de relevés (anonymes et automatiques) qu'il effectue chaque année auprès des membres de sa communauté. Coyote signale à ce titre que 80% de ses 4,8 millions de membres utilisent le service quotidiennement ou plusieurs fois par semaine, pour une durée moyenne de 80 minutes par jour. À l'instar de Google ou de TomTom, les deux leaders du secteur, Coyote a donc une idée assez précise des vitesses pratiquées, des plus grands axes aux plus petites rues. Il exploite ces données pour router les automobilistes en fonction de l'état du trafic, en temps réel mais aussi à partir de données historiques.

http://www.clubic.co...fic-radars.html



#17
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Il y a près de 10 ans, en 2006, j'étais responsable marketing chez Tele Atlas, qui fournissait alors les limitations de vitesse à Coyote, petite société basée à Paris et qui embauchait alors une poignée de personnes.
J'avais visité leurs bureaux, à l'époque ils n'avaient que leur très gros boîtier, le premier.
Ils m'avaient montré leur backend, où sur un écran ils affichaient en temps réel l'ensemble des utilisateurs du service - à l'époque ils n'étaient pas très nombreux.
Pierlot, le patron, avaient même une fonction qui permettait de faire un classement des plus rapides... Il était le premier à bord de sa Porsche...


----------------------
Boxster S 987 phase 2

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#18
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

J'apprenais aussi que iCoyote enregistre nos parcours et la vitesse à laquelle on les fait.  Mais de façon anonyme soi disant. :blink:
 

Et à quoi crois tu que servent les boitiers Amaguiz?


  • galgreg aime ceci

#19
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Et à quoi crois tu que servent les boitiers Amaguiz?

 

À conduire quand on en a envie, amaguiz. :lol:

 

Tout ça c'est pour notre bien et pour nous faciliter la vie. :o


  • galgreg aime ceci

#20
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

Et à quoi crois tu que servent les boitiers Amaguiz?

Effectivement la première chose qui m'est venu à l'idée lorsque j'ai fait des études assurance avant d'acheter le boxster. Du coup, j'ai laissé tomber et ai continué avec mon assurance, sans aucun boitier.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)