Aller au contenu

Photo

Garantie Porsche approved

Test 111 points; garantie;

  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#81
Béa PZ

Béa PZ

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 25 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Béatrice
  • Localisation:Bruxelles
  • Modèle Porsche:Cayman
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Blanc

Merci Alex.



#82
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

'soir Béa,

 

La PA étant internationale, viens la passer la PA à Genève... :)

 

> la PA n'est pas chère

> pas besoin de pneus N pour valider la PA (les pneus ne sont pas un élément de la garantie!)

> tu n'auras pas de souci de batterie (qui n'est pas non plus un élément de garantie)

 

 

Bon, je plaisante.

 

Comme recommande Alex, ne t'embête pas trop, passe-là dans ton CP local.

 

S'il faut des pneus N et que tu n'en a pas, ils te monteront temporairement des roues 'à eux' pour faire des photos. (Un joli sourire et ça passera...)

 

Si tu fais le service au CP en même temps que la PA, tu dois pouvoir obtenir de ne pas te faire facturer le test 111 points (car ta voiture doit '^être impeccable, puisqu'elle sort du service).

 

Good luck et ne te laisse pas faire! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#83
Béa PZ

Béa PZ

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 25 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Béatrice
  • Localisation:Bruxelles
  • Modèle Porsche:Cayman
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Blanc

Merci Paul ! J'avais prévu de faire faire ça à Rouen, mes parents habitant à côté, j'en aurais profité...Le CP de Bruxelles ne m'a toujours pas envoyé de devis, ça fait une dizaine de jours que j'attends, ça ne donne pas très envie d'aller chez eux. Je vais effectivement combiner avec l'entretien et là aussi le CP m'a dit que les deux étaient facturés à part, sans lien (donc tarif plein pour le contrôle). On parle d'environ 2000 euros pour un an et 3000 pour 2 ans + 1000 euros de révision... Donc quand je lis les prix en Allemagne (pas beaucoup plus loin de Bruxelles que Rouen), ça fait réfléchir.



#84
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Inacceptable, le comportement de Bruxelles. Quand je fais une telle demande par email, j'ai la réponse dans les 4 heures!

 

A Genève, la PA pour un Croco doit être ~ 1'200.-€ (un an) et ~ 2'200.-€ (2 ans).

 

Je viens de payer CHF 2'750.-, inclus les 111 points hors service, pour deux ans pour la ... 991 Turbo S (frais potentiels sensiblement plus élevés que pour un Croco)! Ca fait 2'600.-€...

 

 

@ Alex: le forum n'a-t-il pas bonne presse auprès du CP Rouen? N'y avons-nous pas un contact privilégié?

 

 

Fouine donc sur ce lien, Béa... https://www.boxster-...p-rouen/page-12


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#85
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le CP de Rouen est excellent.
Par contre la PA reste plus cher en France qu’en Belgique.
Pour les pneus N Rouen les imposent aussi.
  • Paul aime ceci

#86
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

A Genève, la PA pour un Croco doit être ~ 1'200.-€ (un an) et ~ 2'200.-€ (2 ans).

 

Genève la PA pour Boxster, 2 ans est à 1800.- CHF, sans les 111 points à négocier bien sur.

De plus, j'avais les roues hiver, et ils m'ont simplement fait un échange avec des "stock" de chez eux pour les photos et la vidéo.

 

Très bon service en général à Genève, ça fait plaisir.


  • Paul aime ceci

#87
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Merci Paul ! J'avais prévu de faire faire ça à Rouen, mes parents habitant à côté, j'en aurais profité...Le CP de Bruxelles ne m'a toujours pas envoyé de devis, ça fait une dizaine de jours que j'attends, ça ne donne pas très envie d'aller chez eux. Je vais effectivement combiner avec l'entretien et là aussi le CP m'a dit que les deux étaient facturés à part, sans lien (donc tarif plein pour le contrôle). On parle d'environ 2000 euros pour un an et 3000 pour 2 ans + 1000 euros de révision... Donc quand je lis les prix en Allemagne (pas beaucoup plus loin de Bruxelles que Rouen), ça fait réfléchir.



L’allemagne Comme la Belgique on des consignes, certains Cp quand tu a acheter une voiture chez eux en temps que non résident passe outre et font la PA, mais il ne’ peuvent logiquement faire la PA que pour les résident.
  • Alex aime ceci

#88
Béa PZ

Béa PZ

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 25 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Béatrice
  • Localisation:Bruxelles
  • Modèle Porsche:Cayman
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Blanc

Je n'entends et ne lis que du positif au sujet du CP Rouen et je confirme le contact excellent, la réponse rapide au mail, rien à dire de ce côté-là, le devis inclut la remise de 10% faite aux membres du forum, donc RAS. Je vais très probablement faire la révision chez eux. La PA me parait chère par contre (3006 euros pour 2 ans -111 points de contrôle inclus- même si la révision est faite en même temps). J'attends encore de savoir s'ils peuvent la vendre pour une voiture immatriculée à l'étranger. Pour les pneus, pas de soucis, je vais passer en Michelin PS4S de toutes façons (je n'ai pas encore enlevé mes pneus hiver... :ph34r: ), et au pire je pourrais aussi remettre les P0 neufs que j'ai mis au fond du garage juste le temps de passer la visite. La question se pose par contre pour la batterie, je n'ai pas l'intention de la changer, elle est neuve.

 

@ Paul : bien d'accord pour le CP Bruxelles ! Aucune envie d'aller chez eux. Par curiosité, j'avais demandé un devis chez eux pour le remplacement de la batterie et j'avais aussi pas mal attendu ...devis à 600 euros en plus... :huh:



#89
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

je vais également tirer cela au clair avec différents CP (Belgique, France, Allemagne) car je trouve les différences de tarifs non justifiées. Par contre est ce que la Suisse est considérée comme Europe dans le PA ?


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#90
Aldo

Aldo

    La Classe

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 275 messages
  • Prénom:Aldo
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:vendu ... en recherche
C’est un PA mondial, si c’est cela ta question.
J’ai acheté un Boxster avec un PA de 24mois en Suisse et cette garantie est bien prise en compte ici en France.

#91
jlrcroco

jlrcroco

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1193 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:A venir ?

effectivement cela répond a ma question, merci beaucoup


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#92
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

Merci Paul ! J'avais prévu de faire faire ça à Rouen, mes parents habitant à côté, j'en aurais profité...Le CP de Bruxelles ne m'a toujours pas envoyé de devis, ça fait une dizaine de jours que j'attends, ça ne donne pas très envie d'aller chez eux. Je vais effectivement combiner avec l'entretien et là aussi le CP m'a dit que les deux étaient facturés à part, sans lien (donc tarif plein pour le contrôle). On parle d'environ 2000 euros pour un an et 3000 pour 2 ans + 1000 euros de révision... Donc quand je lis les prix en Allemagne (pas beaucoup plus loin de Bruxelles que Rouen), ça fait réfléchir.

Dans mon club, on collabore de plus avec le CP de Maastricht, qui offre un niveau de service inhabituel (ils viennent chercher la voiture à domicile pour un entretien et la rapporte (avec chauffeur ou sur plateau,... OK, c’est pour les membres du club, en tant que Sponsor, mais ça en dit long sur leur volonté d’offrir un service top). Clairement, ils veulent débaucher la clientèle des CP locaux (surtout celui de Liège)...

De Bxl, ce n’est pas si loin et ça vaut peut-être la peine de consulter (et on y parle français... et le néerlandais)


  • Béa PZ aime ceci

#93
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3160 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Voici 2 ans, un CP belge a refusé de me fournir la PA pour ma voiture immatriculée en Suisse : leur système informatique bloque ce genre de transaction; par contre, il était tout à fait disposé à me facturer le contrôle 111 points, alors que je venais de faire un grand entretien ...

 

Depuis, je ne fréquente plus que le CP de Sierre, dont je suis enchanté. 


  • Béa PZ aime ceci

#94
Béa PZ

Béa PZ

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 25 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Béatrice
  • Localisation:Bruxelles
  • Modèle Porsche:Cayman
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Blanc
@ Grammoux : merci pour l'info, c'est bon à savoir !
  • Grammoux aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)