Aller au contenu

Photo

Test PIWIS sur 981 / 981 S PDK


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1
Raph

Raph

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Raph
  • Localisation:Dijon 21
  • Modèle Porsche:981S PDK
  • Couleur:Blanc

Salut à tous,

 

J'ai vendu récemment mon box 987 S 3.2 (Snif, ma première Porsche...) après 4 ans de pur plaisir.

 

C'est après avoir essayé un 981 GTS en PDK que j'ai eu envie de sauter le pas. (faudrait pas essayer les nouveaux modèles...!!!)

 

Je ne sais pas encore si ce sera un 3.4 S ou un 2.7 mais en PDK ça c'est sur...

 

En fait, j'ai peur que le 2.7 me paraisse "mollasson" après mon 3.2 mais je suis un peu limite au niveau budget pour un 3.4 bien équipé.

Je partirais donc peut-être sur 2.7 mais bien optionné...

 

Eh oui, quand on a gouté à certaines options (PASM, siège sport chauffant,...) c'est dur de s'en passer...surtout que je souhaite absolument en ajouter 1 ou 2 (PSE, Sport chrono,...)

 

 

Du coup je me demandais si comme sur mon 987 S on pouvait obtenir un test PIWI sur ces 981 (identique avec les 6 plages de régimes) et si cela était nécessaire sur une boite PDK ?  



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bien sur! Moins de risque pour une PDK et saches que le kilométrage d'une 9X1 est nettement plus complexe a falsifier...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Tu trouveras ici: http://www.boxster-c...age-3?hl=gerdou

le compte rendu et l'essai d'un box 2.7 avec le PIWIS à la clé.

Gérard qui avait un Boxster S et qui a acheté ce 981 et Fabrice qui a un Cayman S et qui a fait l'essai du Box pourront te donner leur impression sur la différence de ressenti en conduite.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#4
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
J'avais une 987 non S , et j'ai fait le meme choix que celui que tu pense faire, c'est a dire prendre une 981 comme je la voulais plutot qu'une S en faisant des compromis. Mon raisonnement pour cela etait que sur la route de toute facon les 265 Cv sont deja largement suffisant , par contre je voulais absolument une PDK le gps, le PSE etc..

Maintenant après quasi deux mois je ne regrette pas du tout mon choix, le 2,7l est un petit peu creux a bas regime mais permet de rouler cool, si on attaque un peu la PDK compense ce manque de couple en restant toujours au bon regime. Enfin le PSE en mode sport est purement et simplement jouissif, diabolique.....

#5
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

J'avais une 987 non S , et j'ai fait le meme choix que celui que tu pense faire, c'est a dire prendre une 981 comme je la voulais plutot qu'une S en faisant des compromis. Mon raisonnement pour cela etait que sur la route de toute facon les 265 Cv sont deja largement suffisant , par contre je voulais absolument une PDK le gps, le PSE etc..

Maintenant après quasi deux mois je ne regrette pas du tout mon choix, le 2,7l est un petit peu creux a bas regime mais permet de rouler cool, si on attaque un peu la PDK compense ce manque de couple en restant toujours au bon regime. Enfin le PSE en mode sport est purement et simplement jouissif, diabolique.....

 

Gerard a dit le principal , j'ai fait le méme choix il y a aussi quelques mois . Je reconnais que le 2.7l est un peu creux a bas regime . Par contre il est suffisant pour moi dans les relances a mi régimes. Mais alors quel plaisir au volant !!!! 


Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#6
Raph

Raph

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Raph
  • Localisation:Dijon 21
  • Modèle Porsche:981S PDK
  • Couleur:Blanc

Merci pour ces retours d'infos...

 

Effectivement 265 CH cela suffit largement sur nos routes, le seul hic c'est que j'appréciais beaucoup de faire une petite escapade sur circuit de temps en temps. (Bresse, Le Luc, Prenois,...)

 

Bon, le but n'est pas d'aller chercher le dernier dixième mais uniquement de se lâcher sans arrière pensée (radars...) et surtout de se faire plaisir.

 

J'ai juste peur que le 2.7 soit à la peine dans la montée avant la ligne droite à Dijon Prenois par exemple.

 

Enfin, comme le budget n'est pas trop extensible il va bien falloir faire des choix...



#7
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

Demande un essai des deux modèles chez porsche..........comme ça tu pourras comparer. ;)



#8
chanteslooby

chanteslooby

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3896 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:bonneville
  • Modèle Porsche:cayman S
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

 

Quand j'ai cherché mon croco, je voulais absolument un S...

Maintenant, après avoir essayé le 2.7 en PDK, je dois avoué que j'hésiterai beaucoup plus 

Et pour faire du circuit, il y a largement plus à gagner sur le pilotage je pense. Le manque de couple se ressentira moins en mode Sport en restant dans les tours

 

Après c'est un histoire de choix, de compromis, entre le budget et les options

 

Bon courage  ;)


  • Alex et Gerdou aiment ceci

#9
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Très intéressante votre discussion...
Je suis en pleine réflexion pour changer mon 987S.2, et j'ai vu un très beau 981 Black Édition.. Qui n'est pas un S, ce qui pour moi était un point bloquant...
Ça mérite peut-être un essai...


Sent from my iPhone using Tapatalk

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#10
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Très intéressante votre discussion...
Je suis en pleine réflexion pour changer mon 987S.2, et j'ai vu un très beau 981 Black Édition.. Qui n'est pas un S, ce qui pour moi était un point bloquant...
Ça mérite peut-être un essai...
 

Oui Stephane il faut que tu essais pour juger, le 981 est plus leger que le 987 et le chassis bien meilleur, la puissance plus faible est vite compensé par tout cela.


  • Steve aime ceci

#11
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Comme le dit Gérard, rien ne vaut un essai.

C'est un peu Hors sujet, mais j'ai eu l'occasion de "comparer" en conduite une 986 S (252ch) à mon 987 (245ch). Bien que le  986 a plus de couple à bas régime, je préfère mon 987. Je le trouve plus rageur, il faut plus "aller le chercher" pour maintenir le rythme. Et lors de chaque sortie que j'ai effectuée, je n'ai pas été systématiquement à la rue... (dernièrement à la sortie Tessin, j'ai suivi assez "facilement" le 981 S de Luc - pseudo Imaurel - bien aidé Il est vrai, par son "alarme passager" qui s'est souvent déclenchée... ;) )

 

Par contre si tu veux une utilisation plus typée circuit, c'est clair qu'un S sera plus avantageux en terme de performance.


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Comme le dit Gérard, rien ne vaut un essai.
C'est un peu Hors sujet, mais j'ai eu l'occasion de "comparer" en conduite une 986 S (252ch) à mon 987 (245ch). Bien que le  986 a plus de couple à bas régime, je préfère mon 987. Je le trouve plus rageur, il faut plus "aller le chercher" pour maintenir le rythme. Et lors de chaque sortie que j'ai effectuée, je n'ai pas été systématiquement à la rue... (dernièrement à la sortie Tessin, j'ai suivi assez "facilement" le 981 S de Luc - pseudo Imaurel - bien aidé Il est vrai, par son "alarme passager" qui s'est souvent déclenchée... ;) )
 
Par contre si tu veux une utilisation plus typée circuit, c'est clair qu'un S sera plus avantageux en terme de performance.


Tout pareil pour moi!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)