Porsche est très probablement de retour en Endurance dans une catégorie reine.
Le WEC, porté par Le Mans et un joli plateau de courses entre l'Europe et l'Asie, se rapproche de l'IMSA, le championnat américain avec les 24h de Daytona en étendard. Ces deux là, poussés par un certain nombre de grands constructeurs dont Porsche viennent de s'accorder sur leur réglementation technique. LMDh pour LeMansDaytonahybrid, équivalent d'un LMP2.Quatre châssis pour tous même système hybride, mais moteur et carrosserie seront propriétaires pour chaque marque. Porsche s'est immédiatement déclaré en lance une étude. Dans la deuxième catégorie, LMH pour Le Mans Hypercar, on retrouve déjà Aston, Toyota et Peugeot.
Les marques américaines ne seront pas en reste, Corvette, Cadillac sont déjà présents dans ces deux championnats.
Bref, après des dizaines d'années d'attente, c'est la meilleure chance d'avoir un vrai championnat d'endurance réellement mondial, capable d'attirer de grands constructeurs.