Aller au contenu

Photo

991 et PTV...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Boujour a tous,

 

Commençant des recherches sur une 991 cabriolet d'occase, j'ai quelques questions...

 

- Est il vrai que le Porsche Torque Vectoring est en option sur Carrera, et de série sur Carrera S?

 

- Vaut il mieux chercher une S notamment pour une future revente? (éventuelle mais c'est pas vraiment mon but)

 

- Peut on faire monter après coup le sport + si la belle n'en a pas d'origine? (a moins que les Carrera S l'ai de série?)

 

- Entre une "simple" Carrera bien optionnée et peu de km, et une Carrera S avec peu d'options mais plus de km, quel serait d'après vous le "bon" choix?

(encore une fois pas pour de la spéculation, mais en gardant a l'esprit une éventuelle revente quand même...)

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

'jour Philippe,

 

Ayant suivi une démarche similaire à la tienne (moteur central -> 911), je ne peux que te conforter dans ta démarche.

 

Ce que je cherchais dans la 911 n'était rien d'autre que son moteur. Le look, l'image, je m'en moque. La performance ne sera pas globalement pas supérieure à ton Croco GTS non plus. Mais le moteur de 400 (430) CV's est un régal.

 

Attention à la conduite de la voiture, différente du moteur central (t'adapter).

 

Ceci dit:

 

> Je n'ai pratiqué que la gamme 991 et n'ai aucune pratique des versions antérieures (997...). Tu as compris que je ne préconiserai pas la Carrera de base ... Perso, c'est 'S' (ou GTS) only.

 

> oui, le PTV (comme le PASM) est en standard sur la S et en option sur la Carrera.

 

> je ne pense pas qu'on puisse poser le PSC(+) en seconde monte

 

> pour la revente, côté suisse, les gens ne veulent que des S et en plus des 4x4 ... Plus difficile de trouver une S que une 4S, ici. Mais pour avoir essayé les deux, la 4x4 (plus lourde) est sans doute superflue, tant la 'S' tient le pavé.

 

> accessoirement, je te conseille le PDK et ... le cabrio, qui est toujours jouissif quand la météo le permet. Et bien entendu, le PSE, les sièges sport chauffants ... et ventilés si possible (que c'est agréable!), etc...

 

 

A ta dispo pour partager d'autres réflexions et bonnes recherches. ;)


  • Phil981 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Merci Paul de tes infos.

 

En fait, la 991 viendrait en remplacement de mon Macan S car je ne compte pas me séparer du Cayman GTS.

C'est peut être une bêtise que je m'apprête a faire, tant le Macan est incroyablement polyvalent d'ailleurs...

Mais l'appel 911 est dur à gérer :)

 

Si je plonge pour une 991, se sera pour un cab de façon incontournable. Ma femme étant fan (un peu moins que moi néanmoins) rêve aussi d'un cabriolet peu importe le modèle...

Moi je rêve de la mythique 911, alors la conjugaison des 2 semble fatale!

Pour le cabrio, j'aurais pu (et j'y ai pensé) prendre un Boxster...mais c'est trop proche du Cayman a mon gout (vu que je le garde, je l'adore trop)

 

Après il y a le budget (forcément) qui amène le choix cornélien entre une Carrera ou Carrera S...

Toutes les Carrera cabrio sont en dessous de 100k€ alors que toutes les S sont au dessus.

Et la revente (ou reprise) de mon Macan sera bien en dessous des 100k€, alors la différence a sortir pour une S va être sévère!

Je ne parle même pas d'une 4 S...

 

Du coup je regarde, je farfouille un peu partout tout en réfléchissant aux avantages de mon Macan aussi.

Chez mon CP hier, j'y ai vu une très belle 991 Carrera cab, premiere main très peu kilométrée et très bien optionnée, couleur interieur/exterieur sympa en parfait état (comme neuve et Porsche Approved)

Ca me titille de plus en plus, mais ce n'est pas une S...

D'un autre coté, peut être devrais je attendre, car avec l'arrivée des nouvelles phases II, d'autres 991 phase I devraient se "liberer" sur le marché de l'occase? (et faire baisser les S phase I?)



#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu disposes d'un Croco et d'un Macan ... Tu n'as pas de pression.

 

Attends 3 ou 4 mois: une année va passer, les premiers clients des 991 Phase2 vont mettre leurs Phase1 d'occasion sur le marché et ton choix va s'élargir.

 

Je suis persuadé que tu peux trouver un S Cab' bien équipé sous les 100K assez rapidement (ils y sont déjà en Suisse).

 

Regarde la situation sur www.Autoscout.de ... ça préfigure le marché.


  • Phil981 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)