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Flat6Club - Objectifs & raison d'être


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2 réponses à ce sujet

#1
Richard

Richard

    BC911

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  • 10645 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:richard et Sylvie
  • Localisation:Ariège/Aude
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:stock!
Chers amis,
 
 
La raison d'être de l'association Flat6Club est d'encadrer les activités sociales générées sur le Forum par ses membres...

- par une gestion administrative (communication avec les autorités pour les sorties sur territoire français suivant les directives légales).
- par la mise à disposition d'une couverture d'assurance internationale pour les organisateurs d'événements (sorties européennes; rares restrictions).

 
Lorsqu'une sortie est organisée, les préfectures des départements concernés doivent en être informées deux mois par avance. Nous devons fournir des détails tels que les itinéraires prévus, ce qui permet aussi d'être prévenus de perturbations potentielles sur nos routes (une course cycliste, des travaux...).
 
 
Depuis l'avènement de 'Boxster-Cayman-911.com' au début 2015, nous avons voulu faire de 'BC911' le forum francophone le plus dynamique unissant les amateurs de ces trois modèles de Porsche sportives. Nous travaillons dans ce sens en permanence et souhaitons intensifier cette situation à l'avenir.
 
Ainsi, au vu du planning des sorties (section du forum: Rencontres & Sorties), les activités proposées se veulent toujours plus dynamiques.
 
Si l'hébergement et la gestion technique du forum, comme son association Flat6Club, sont gérés de manière absolument bénévole, ces activités ont un coût qui est financé par nos cotisations.
 
Comptant toujours sur une bonne centaine d'adhérents, le montant annuel des cotisations a été maintenu à 30.-€ pour la saison en cours.
 
Nous pensons sincèrement que les participants aux événements encadrés par Flat6Club jugeront le niveau de cette cotisation tout à fait mesuré. Pour les événements placés sous le couvert de cette association, il est impératif que l'ensemble des participants soit en règle d'adhésion, et ce sans exception. La procédure ne prend que quelques minutes.
 
L'Association n'est pas en place pour couvrir des sorties assimilables à des événements d'ordre privé (telles que des sorties qui auraient été mises sur pied en privé et pratiquement complètes dès leur annonce).
 
Pour ceux qui ne participent pas aux activités chapeautées par Flat6Club (sorties 'flash', événements sur circuit...), la cotisation n'est pas obligatoire, même si votre adhésion sera toujours appréciée, par exemple à titre de solidarité, ou en simple reconnaissance de la disponibilité du Forum lui-même, pour concourir à subvenir aux frais liés à son fonctionnement (hébergement, sécurité, backups, service d'alertes de suivi des sujets, maintenance technique...).

 
Sportivialement vôtre,
 
Pour le Flat6Club,

Richard, Franck & Paul (Président, Trésorier et Secrétaire de votre Association)


  • Aiôn, Re135, champion33 et 12 autres aiment ceci

#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
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  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour information, la procédure d'adhésion au Flat6Club est ouverte ici :

 

 

http://www.boxster-c...n-au-flat6club/

 

 

 

 

Et pour résumer:

 

 

L'association Flat6Club est à disposition des organisateurs d'événements:

 

> pour disposer d'une assurance 'organisateur', en cas de pépin entre les membres de la sortie, avec un tiers (un cycliste 'effrayé' qui serait tombé lors de notre passage...), une assurance qui chercherait un responsable suite à un sinistre quelconque durant la sortie... qui a organisé??? Assurance valable pour les sorties sur toute l'Europe (ou presque).

 

> pour être conforme à la législation française qui impose la supervision d'une Association 'loi 1901', lors d'une sortie touristique telle que les nôtres, organisée en France.

 

- un organisateur d'événement est totalement libre de s'appuyer ou pas sur l'association. La seule contrainte est que les participants d'une sortie référencée 'Flat6Club' soient membres de l'association (ce qui les engage à être en règle de permis et d'assurance RC).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

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#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

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Chers amis,
 
...
Lorsqu'une sortie est organisée, les préfectures des départements concernés doivent en être informées deux mois par avance. Nous devons fournir des détails tels que les itinéraires prévus, ce qui permet aussi d'être prévenus de perturbations potentielles sur nos routes (une course cycliste, des travaux...).
...

 

 

 

En retour aux déclarations de nos premières sorties 2018, une nouvelle qui réjouit vos serviteurs du Flat6Club vient de nous arriver.

 

 

Désormais, seules les sorties comportant au moins 50 voitures (cinquante) doivent être déclarées aux préfectures françaises.

 

 

J'avoue avoir tapissé mon bureau avec des copies de ce message... :) Chaque déclaration de sortie en France, c'était en tout cas une heure de boulot.

 

 

Pour autant d'être à moins de 50 voitures, les organisateurs des sorties rassemblant des adhérents du Flat6Club seront donc désormais couverts par notre assurance 'Organisation' sans avoir à communiquer les itinéraires au préalable.

 

Pour les sorties organisées hors de France, il est du ressort exclusif de(s) organisateur(s) de se conformer à la législation locale, notamment en terme de déclaration aux autorités et administrations.

 

Lors du briefing initial d'un événement, il vous reste néanmoins nécessaire de demander aux participants qui pensent éventuellement ne pas être en règle (de permis, d'assurance RC...) de s'annoncer, quitte à prendre les mesures qui s'imposent (allant jusqu'à l'exclusion de l'équipage de la sortie).


  • Richard, Iceman 29, Alex et 7 autres aiment ceci

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