Aller au contenu

Photo

Echappement à valve 997 turbo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

J'ai craqué pour un échappement à valves pour rendre un peu plus bestiale ma 997 turbo sur les routes de montagne Corse, et raisonnable

quand je part bosser tôt le matin.

 

j'ai donc commandé directement au fournisseur pour 1847€, livré gratuitement 4 jours après par DHL

 

 

http://www.ebay.fr/i...BkAAOSwxYxUyQy5

 

Aujourd'hui essai sur route et c'est super, pas trop bruyant valves ouvertes jusqu’à 3500 RPM, ensuite ça rugit, et comme mon tubistyle valves fermées.

 

A noter que j'ai eu la surprise de voir que la position repos des valves est ouverte mais le bruit est très raisonnable en journée et pour un

départ matinal, un appui sur la télécom permet avec la dépression emmagasinée dans le réservoir de dépression de les fermer.

 

 

 

bc911-1446743968-U279.jpg


  • Paul et Alex aiment ceci

#2
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1446744074-U279.jpg


  • Paul aime ceci

#3
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1446744160-U279.jpg


  • Paul aime ceci

#4
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1446744232-U279.jpg


  • Paul aime ceci

#5
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1446744347-U279.jpg


  • Paul aime ceci

#6
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1446744404-U279.jpg



#7
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

Super matos Philippe !!!!



#8
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Piquage de la dépression:

 

bc911-1446744533-U279.jpg



#9
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Électrovanne de commande:

bc911-1446744633-U279.jpg



#10
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Aucun problème de montage tout s'ajuste parfaitement et la doc est très claire, bref content du résultat

 

ce n'est pas la mienne:

 

https://www.youtube....h?v=3XaWzqQ_kF8



#11
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 536 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

bc911-1446744347-U279.jpg

Beau boulot ! je suis admiratif.



#12
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Bravo pour le montage .

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#13
lde

lde

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1816 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Bonsoir ,

merci pour ton retour , es tu content de ton filtre BMC ? ca change quelque chose ? perfou bruit !

merci

 

Laurent



#14
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Je n'ai pratiquement pas roulé avec le filtre d'origine, donc pas de comparaison en tête, mais plus il y a d'air qui rentre facilement dans la boite à air, mieux c'est

Tous le reprogrammeurs moteur avec qui j'ai discuté sont tous d'accord là dessus.



#15
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10113 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Magnifique boulot ;)  que du bonheur la mélodie flat 6 libre. 


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#16
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Oui mais sur les modèles turbo, le son est très atténué à cause des turbines à la sortie des collecteurs.



#17
mage790

mage790

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Parthenay
  • Modèle Porsche:997 S cabriolet
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

Super reportage et très beau travail !

Pourquoi cette marque là et pas Scart ou le Pse ?



#18
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Scart 4700€, PSE je n'ose même pas regarder, celui là 1847 livré, ça m'a paru raisonnable.

D'ailleurs le prix vient d'augmenter de 400€ sur ebay...



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo Philippe!!! voila le moyen de donner un son enfin sympa a la Turbo!!!

#20
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1446888108-U279.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)