Aller au contenu

Photo

Catalyseurs HS, je fais quoi ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Hello vous tous,

 

Je viens de recevoir un coup de fil de mon garage pour m'annoncer une mauvaise nouvelle :

Mes catalyseurs sont à changer car fendus. Du coup risque de casser le moteur si les catas cassent vraiment.

 

J'ai toujours les catalyseurs d'origine que je peux faire remonter mais j'aimerais bien un son plus sport que le simple PSE !

 

Le garagiste a appelé Sportec à Zurich, et j'en aurais chez eux pour 2200 CHF de pièces, c'est cher !

 

Que me conseilleriez-vous d'acheter (pour que ça passe le CT sans problème aussi!) ?

 

667€ : http://www.rosepassi...a-paire/P161255(si j'ai bien compris, ceux-ci ne passent pas le CT)

 

921€ : http://www.rosepassi...a-paire/P190208certainement la solution la plus économique. Question fiabilité ?

 

1099€ : http://www.9-evo.com...oxster-987.htmlIl m'ont l'air de meilleure facture que les précédents

 

2099€ : http://www.9-evo.com...oxster-987.htmlheu c'est vraiment cher là non ?

 

 

 

De plus j'avais des ratés cylindre, il m'a donc changé les bougies (qui apparemment avaient pas mal de kilomètres). J'ai une entière confiance en lui.

MAIS !

Je vais vérifier sur la facture du dernier entretien au CP de Genève mais il me semble que ces bougies avaient été changées en 2014 et j'ai fait moins de 20.000km depuis.

Ce serait un peu étrange non ?

 

Merci d'avance pour vos éclairages !



#2
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

En effet, ce n'est pas donné. :o

 

Mais il te manque une solution.  Echange standard avec Gert Carnewal, qui prend un modèle d'origine, qu'il transforme en 200 cells pour 695€. ;)

 

Ça couplé avec des catalyseurs secondaires (ceux dans l'échappement) décatalysés, ça devrait chanter un peu plus fort. :rolleyes:

 

http://www.carnewal....ange-Sport-Cats



#3
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Ah mais j'ai déjà le PSE Pascal ! Il ne me semble pas que Gert ait une solution pour nous !

Il reprendrait mes catas d'origine et me renvoit les mêmes transformés ??

Pour a peine plus de 100€ de plus j'en trouve en inox et je pourrai garder mes origines au cas ou non ?

 

Si je prends sans catas ça ne passe pas le CT c'est ça ?

Du coup il me faudrait collecteurs + catas 200c ainsi que décatalyser les secondaires

Ça semble être une bonne solution.



#4
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

En fait, la solution de Gert vient s'ajouter au PSE.

 

C'est à dire que tu lui envoi tes catalyseurs d'origine, et lui te renvoi des catalyseurs d'origines modifiés en 200 cells.

 

Et comme ce sont des 200 cells, ça passe le CT.  ;)

 

Après même avec un PSE, tu peux décatalyser les secondaires, comme ils sont juste devant le bypass du PSE, ça devrait être pas mal.

 

bc911-1446817153-U182.png



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Moi je prends les cata 200cc de Gert!

#6
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Dac merci de vos conseils !!

 

je crois que je vais lui envoyer sous peu :)

 

Mais ce que je me disais c'est que pour 921€ (soit 200€ de plus) j'ai ça : http://www.rosepassi...a-paire/P190208

 

Qui semblent beaucoup plus optimisés aux niveau des flux d'air, et comme ça je garde ceux d'origine au cas ou ?

Vous avez une idée de la qualité de ces collecteurs ?

 

 

Sinon est-ce qu'on connait qqn qui a fait sauter les catas secondaire ? Me tente bien cette modif  :)



#7
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Non, connais pas ceux de RosePassion.  Il est vrai que le flux semble moins restrictif.

 

Sinon pour les secondaires, il faut ouvrir le pot.  Il me semble avoir entendu dire, que dans la modification de Gert, il vidait ces catalyseurs.  Donc j'ai envie de dire, que les 987 qui ont fait la modification Carnewal, ont les secondaires vidés. ;)



#8
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Non, connais pas ceux de RosePassion.  Il est vrai que le flux semble moins restrictif.

 

Sinon pour les secondaires, il faut ouvrir le pot.  Il me semble avoir entendu dire, que dans la modification de Gert, il vidait ces catalyseurs.  Donc j'ai envie de dire, que les 987 qui ont fait la modification Carnewal, ont les secondaires vidés. ;)

 

 

Exact Pascal !Plus de catas secondaires sur les GT Exhaust de Gert, mais seulement sur 987 phase 1 ! Confirmé par le Maestro himself lors de sa venue en Gironde



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non, connais pas ceux de RosePassion.  Il est vrai que le flux semble moins restrictif.

 

Sinon pour les secondaires, il faut ouvrir le pot.  Il me semble avoir entendu dire, que dans la modification de Gert, il vidait ces catalyseurs.  Donc j'ai envie de dire, que les 987 qui ont fait la modification Carnewal, ont les secondaires vidés. ;)

 

C'est exact, sur phase 1 on en a plus...



#10
jean-david

jean-david

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Jean-David
  • Localisation:Arras
  • Modèle Porsche:boxster 986 phase2 & boxster 987 2.9
  • Kilométrage:47000 km
  • Couleur:Bleu

Autre solution chez pacific 986, contacte les ils sont super sympas:

 

 

http://www.leboncoin...594.htm?ca=17_s



#11
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

Hello vous tous,

Je viens de recevoir un coup de fil de mon garage pour m'annoncer une mauvaise nouvelle :
Mes catalyseurs sont à changer car fendus. Du coup risque de casser le moteur si les catas cassent vraiment.

J'ai toujours les catalyseurs d'origine que je peux faire remonter mais j'aimerais bien un son plus sport que le simple PSE !

Le garagiste a appelé Sportec à Zurich, et j'en aurais chez eux pour 2200 CHF de pièces, c'est cher !

Salut Jérémie,
C'est Ofzky qui a vu pour les cata fendus?
C'était quoi le signe avant coureur?

#12
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Autre solution chez pacific 986, contacte les ils sont super sympas:

 

 

http://www.leboncoin...594.htm?ca=17_s

 

Merci jean-david mais il me reste mes catas d'origine, je pourrais les remonter tels quels mais j'ai envie d'un son plus prononcer de mon échappement !

 

Salut Jérémie,
C'est Ofzky qui a vu pour les cata fendus?
C'était quoi le signe avant coureur?

 

Oui c'est Ofzky qui a vu ça.

Signes avant coureur ? -> diagnostique intervention moteur + bruits un peu métallique dans l'échappement, surtout à froid + impossibilité de dépasser certains régimes moteur (6000 environ en général) dans certaines phases d'acclération



#13
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Donc en fait pour résumer l'option qui parait la plus intéressante en rapport qualité/prix/musique :

 

J'envoie mes catas à Gert pour les passer en 200c -> 695€

ou j'achète une paire de catas 200c sport -> 890€ (http://www.leboncoin...751.htm?ca=10_s -> en train de me renseigner sur ce fabriquant : POWERFLOW)

 

Et je demande à Ofzky si il peut me décatalyser les catas secondaire

 

J'ai tout juste ? Vous feriez ça ?



#14
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Chez rose passion, je pense que tu auras la qualité, c'est de l'inox donc favorable pour l'écoulement des gaz ainsi que la longévité.

Reste aussi la solution d'un fabriquant indépendants dont la réputation est sans faille, tel que SCART, certes cher, mais qualité et efficacité au RDV.

J'ai lancé le débat au sujet des catas 200 Cellules vis à vis du CT. J'attends de précieux avis car là joker !!!!

Conclusion, la noblesse de l'inox prime sur l'acier en tout points. :rolleyes:

C'est mon avis, je reste ouvert aux avis des autres. ;)



#15
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Effectivement mieux vaut préférer l'inox !

C'est pour ça que les collecteurs POWERLFOW à moins de 900€ la paire m'intéressent, de plus je viens d'apprendre qu'ils étaient garanties à vie !

 

 

(je t'ai répondu oui pour le CT si catas 200c, sans catas ça ne passe plus)



#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Attention tout de même, il y a inox et inox ...

 

Une ligne 'Rose Passion' sur un 987S, voici quelques années, semblait particulièrement fragile, fabrication Taïwan et les sorties d'échappements pas en ligne après le montage...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Attention tout de même, il y a inox et inox ...

 

Tout à fait, on voit de tout en inox.  Par exemple Scart a 3 niveau de prix / fabrication.  Soit les Scart, Inox Sport et Brown Line.  Tous ne se valent pas.  Sachant que les derniers, semble t'il, ils les sous-traitent.

 

@Jérémie : le top du top c'est encore des collecteurs inox 200 cells, sans courbes contrairement à ceux d'origines.

 

Powerflow est une marque Anglaise qui existe depuis plus de 10 ans : http://www.powerflowexhausts.co.uk

 

Et ils utilisent bien du T304 comme inox.



#18
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Merci pour les renseignements Pascal.

 

Je crois que je vais me laisser tenter par PowerFlow.

Ils sont garanties à vie et apparemment fait avec le bon inox ;)

Il y a juste qq photos tuning sur leur site qui font un peu peur !

 

Ça fera tout juste 200€ de plus que la solution Gert pour avoir en plus des flux optimisés. 

Et cerise sur le gâteau je garde ma paire de catas d'origine en réserve !

 

Le revendeur en France pour ces catas POWERFLOW :

http://www.leboncoin...751.htm?ca=10_s

 

Bonsoir,

Oui, ils sont garantis à vie.

Nous n’avons aucun retour négatif ou SAV sur les échappements Powerflow pour Porsche que nous avons vendus…Au contraire…

Attention, ce n’est pas leur prix public, ils sont bien plus chers. C’est un prix remisé. Ce ne sont pas des produits d’entrée de gamme.

Étonnamment, beaucoup de Porschistes trouvent ces prix assez chers.

Alban



#19
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Sage décision tu as, que de garder tes catas d'origine en réserve, Padawan...


bc911-1447019849-U629.png
  • Dela aime ceci

#20
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

PI :

 

Après être passé chez Ofzky en revenant du travail (quelle chance de passer tous les jours devant!) :

 

Il m'a demandé d'être très vigilent sur le diamètre des catalyseurs.

En effet mes précédents catalyseurs ne mesuraient que 86mm de diamètre extérieur là ou les origines font environ 112mm

Les gaz d'échappement s'en retrouvent freinés et les perfs aussi !

 

J'attends une réponse du revendeur français avant de passer commande






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)